Conseiller principal, conseillère principale, Approvisionnement stratégique
- Approvisionnement
- Ottawa
- poste à durée déterminée d’un an
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 03 avr. 2025
La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un conseiller principal ou d’une conseillère principale, Approvisionnement stratégique, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Relevant du gestionnaire principal, Partenaire interne, Approvisionnement, le ou la titulaire du poste est responsable de la direction d’approvisionnements complexes à valeur élevée pour le compte de la Monnaie. Il ou elle produit des résultats grâce à son expertise en matière d’approvisionnement, à son leadership, à son influence et à son sens aigu des finances. Il ou elle possède une expérience professionnelle qui lui permet de gérer simultanément plusieurs dossiers d’approvisionnement complexes en toute autonomie. Partenaire de confiance pour les clients internes, il ou elle obtient systématiquement des résultats positifs dans le cadre de projets d’approvisionnement qui soutiennent les clients internes des TI, des Finances et d’autres fonctions de l’entreprise. Il ou elle doit également évaluer les exigences actuelles et futures de l’entreprise en matière d’approvisionnement et est capable de planifier des projets et de les classer par ordre de priorité jusqu’à 18 mois à l’avance. De plus, le ou la titulaire du poste utilise ses compétences avancées en matière de gestion de projet et de communication pour travailler avec les parties prenantes internes et les fournisseurs dans le cadre de projets d’approvisionnement en cours et d’initiatives stratégiques à long terme.
Responsabilités :
- Diriger la planification stratégique en vue des possibilités d’approvisionnement les plus complexes de l’équipe, les stratégies d’approvisionnement et le processus d’évaluation.
- Mener à bien tous les aspects des processus associés aux demandes de X complexes et de grande valeur, jusqu’à l’attribution du contrat.
- Conseiller les parties prenantes internes et établir de solides relations.
- Soutenir les parties prenantes internes dans la résolution des problèmes liés aux contrats ou au rendement avec les fournisseurs.
- Travailler avec les parties prenantes internes en matière de risque de la Monnaie (Services juridiques, Protection des renseignements personnels, Cybersécurité et Gestion du risque de l’entreprise) pour s’assurer que les ententes avec les fournisseurs respectent la tolérance au risque de la Monnaie.
- Déterminer et mettre en œuvre des stratégies d’optimisation et de réduction continues des coûts.
- Entreprendre les évaluations des fournisseurs et élaborer des plans d’amélioration continue en ce qui concerne les parties prenantes et les fournisseurs.
- Effectuer une analyse approfondie de l’atténuation des risques et conseiller les parties prenantes sur la viabilité des fournisseurs.
- Diriger diverses initiatives stratégiques à long terme avec les parties prenantes et les fournisseurs afin d’améliorer les résultats de la fonction d’approvisionnement de la Monnaie.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa deux ou trois jours par mois en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d’autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche. Si aucun candidat ou aucune candidate bilingue n’est disponible, d’autres profils linguistiques peuvent être pris en considération conformément à Politique de dotation de la Monnaie.
Études et titres professionnels
- Diplôme universitaire, ou combinaison de diplôme d’études postsecondaires, en commerce ou en administration des affaires. Une combinaison adéquate de tout autre diplôme pertinent et d’une vaste expérience de travail dans le domaine de l’approvisionnement pourrait être considérée.
- Une maîtrise en administration des affaires (MBA) ou un titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement constitue un atout.
Expérience
- Au moins six ans d’expérience reconnue dans des fonctions d’approvisionnement aux responsabilités croissantes et dans la mise en œuvre de projets d’optimisation de la rentabilité, y compris la facilitation et l’exécution de projets de sous-traitance des demandes de X.
- Expérience de la direction de marchés publics et de l’application d’accords commerciaux dans le cadre de marchés publics.
- Expérience de la gestion des contrats et des fournisseurs.
Qualifications supplémentaires
- Expertise dans tous les aspects des demandes de X (élaboration, exécution et attribution des contrats).
- Compétences en gestion de projets.
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Capacité avérée à diriger des projets complexes impliquant à la fois des parties prenantes internes et des fournisseurs.
- Esprit d’initiative; expertise en résolution de problèmes complexes auprès des parties prenantes internes et externes.
- Leadership et expérience avérés dans l’analyse de marché, la sollicitation de fournisseurs et l’élaboration de stratégies d’approvisionnement.
- Solides compétences en négociation de contrats et avec les fournisseurs.
- Capacité manifeste à établir et à atteindre des objectifs en composant avec des délais serrés et des priorités concurrentes.
- Excellences aptitudes en collaboration et capacité avérée à influencer aux fins de respect des objectifs.
- Expérience des modules de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des finances de Microsoft D365, un atout.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici 3 avril 2025. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!