Conseiller·ère, Contenu marketing (poste à durée déterminée) – Modèle hybride
- Cybercommerce et Communications marketing
- Ottawa
- poste à durée déterminée
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 07 avr. 2023
Nous cherchons actuellement un·e conseiller·ère étoile, Contenu marketing pour se joindre à notre équipe de marketing jusqu’en décembre 2024.
Vous voulez travailler dans une entreprise dynamique en évolution rapide, qui exerce une influence sur l’histoire canadienne? Vous souhaitez travailler avec une brillante équipe de spécialistes en marketing passionné·es par leur travail et par leur pays? Vous passez des heures sur YouTube ou sur Instagram et vous rêvez de raconter des histoires à un public intéressé? Nous avons le poste qu’il vous faut!
Vous participerez à la création de contenu pour tous les canaux numériques et mettrez à profit votre ingéniosité pour mobiliser nos publics actifs des réseaux sociaux anglophones et francophones en leur proposant un contenu personnalisé et inspirant. Vous aurez l’occasion de rédiger du contenu ciblé pour nos différentes clientèles : vous voyagerez dans l’histoire, plongerez dans la nature et découvrirez de nombreuses facettes de notre beau pays.
Responsabilités :
- Vous serez appelé·e à faire preuve de souplesse dans votre travail et collaborerez avec des intervenants internes et externes, ainsi qu’avec nos agences, pour créer un contenu client exceptionnel et représentatif de la Monnaie.
- Nous nous attendons à ce que vous fassiez des recherches sur le contenu et les tendances en consommation afin de créer des messages pertinents et thématiques.
- Nous avons besoin de vous afin de créer du contenu, y compris des photos et des vidéos, pour différentes plateformes, notamment des blogues, des sites Web et des médias sociaux.
- Il est particulièrement important que vous fassiez toujours appel à vos compétences de relecture et de révision avant de publier tout contenu.
- Vous aiderez à gérer les calendriers de contenu et vous vous assurerez que les messages sont uniformes sur toutes les plateformes.
- Vous surveillerez et écouterez (véritablement) les utilisateur·rices et répondrez à leurs commentaires pour les intéresser et les enchanter, en les faisant participer à des conversations significatives.
- Nous comptons sur vous pour le suivi de l’analyse de la clientèle et du contenu, ainsi que pour la rédaction de rapports et d’excellentes présentations, au besoin.
- Nous nous attendons à ce que vous vous teniez au courant de l’évolution des tendances actuelles en matière de contenu, des préférences des consommateur·rices et de la technologie de messagerie pertinente, et que vous partagiez cette information avec l’équipe.
Qualifications :
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent;
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience en élaboration de contenu marketing;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Être en mesure de se rendre fréquemment dans les bureaux d’Ottawa;
- Travail sur place environ 25 % du temps, et à l’occasion les fins de semaine dans le cadre d’évènements spéciaux;
- Être un·e expert·e en rédaction de contenu numérique et posséder une expérience approfondie des médias sociaux;
- Grande expérience en marketing et en vente de produits et services, y compris les communications avec les clients dans un environnement de commerce électronique;
- Connaissance approfondie des plateformes numériques, des technologies, des tendances et des outils les plus récents;
- Grande connaissance des pratiques exemplaires en matière de référencement naturel, notamment en optimisation du trafic de recherche organique par l’entremise du contenu;
- Fournir une approche visuelle forte pour créer du contenu intéressant et bien conçu, y compris des vidéos;
- Être en mesure de travailler de manière souple et collaborative avec des équipes interfonctionnelles pour obtenir des résultats;
- Comprendre l’urgence et être proactif.
La santé et la sécurité de nos employé·es sont une priorité absolue. La Monnaie a élaboré des protocoles de sécurité importants et rigoureux pour faire face à la pandémie de COVID-19.
Les employé·es de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux aux employé·es et à leur famille, et soutient ses employé·es en favorisant leur croissance et leur perfectionnement. Les candidat·es sélectionné·es doivent prendre part à une vérification des antécédents, effectuée par la Monnaie.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque candidat·e soit traité·e avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de la présentation de votre candidature ou de votre entrevue, veuillez nous en informer; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca avant le 7 avril 2023. Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont le C. V. a été retenu.
Nous attendons de recevoir votre candidature avec enthousiasme.