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Conseiller·ère principal·e, Programmes de gestion des talents (Hybride)

  • HR
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 10 mars 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e conseiller·ère principal·e, Programmes de gestion des talents pour pourvoir un poste dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la directeur·rice, Gestion des talents. Il ou elle est responsable de la conception et de l’élaboration des initiatives essentielles à la réalisation du plan stratégique UNE seule Monnaie à l’échelle de l’entreprise. Il ou elle travaille avec les partenaires d’affaires des RH et les client·es pour déterminer les exigences commerciales et concevoir des solutions et des programmes appropriés en matière de gestion des talents. L’objectif principal de ce rôle est d’intégrer les besoins organisationnels et les solutions pour la mobilisation des employé·es, le perfectionnement du leadership, l’amélioration du rendement, la planification des talents et de la relève, ainsi que pour d’autres initiatives connexes. Le ou la titulaire du poste doit utiliser une approche équilibrée entre la « pensée systémique » et la vision axée sur les personnes dans son travail, et doit tirer parti des modèles de diagnostic, de la collecte de données et de la recherche pour concevoir et élaborer des programmes pour les meilleurs talents.

Responsabilités principales

  • Diriger la conception, la planification, l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de gestion des talents.
  • Surveiller, évaluer et rendre compte du rendement des programmes de gestion des talents.
  • Gérer, encadrer et diriger le travail de l’analyste, Gestion des talents, qui est axé sur la reconnaissance, la diversité, l’équité et l’inclusion, ainsi que l’administration quotidienne de divers projets de perfectionnement des talents.
  • Fournir des présentations, des notes d’information et du matériel de communication divers à l’intention d’un large public, tant au niveau des responsables de personnel que des employé·es.
  • Diriger des projets et des initiatives en respectant les pratiques exemplaires en matière de gestion de projet et du changement.
  • Effectuer des recherches, des consultations et des analyses sur les pratiques exemplaires en matière de gestion des talents afin de contribuer à l’élaboration des programmes.

Exigences

  • Diplôme universitaire en ressources humaines, ou dans un domaine connexe
  • Au moins sept (7) ans d’expérience pertinente
  • Expérience pratique de la définition et de la mise en œuvre d’initiatives de gestion des talents, afin d’améliorer le rendement de l’entreprise et de favoriser la fidélisation et le perfectionnement professionnel du personnel
  • Compétences éprouvées en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de réflexion critique
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris une expérience dans la facilitation et la présentation à des publics à tous les niveaux organisationnels
  • Expérience manifeste en gestion de projets d’envergure variable, de la conception à la mise en œuvre
  • Vaste expérience de la formulation de recommandations destinées à la haute direction
  • Expérience de travail dans un environnement syndiqué
  • Le bilinguisme représente un atout important