Coordonnateur·rice, Services linguistiques
- Services linguistiques
- Ottawa
- Temps plein
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 19 mars 2023
La Monnaie royale canadienne recrute un Coordonnateur·rice, Services linguistiques pour pourvoir un poste permanent dans lequel la personne retenue pourra s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant de la gestionnaire, Services linguistiques, le ou la titulaire du poste est responsable de la coordination des demandes de traduction et d’interprétation provenant de la clientèle interne (Marketing, Communications, Ventes, Ligne commerciale étrangère, Ressources humaines, Ingénierie, etc.) en appui aux activités internes, nationales et internationales de la Monnaie. Ce poste inclut également des tâches administratives, notamment l’administration du budget, le traitement des factures et l’entrée de données, pour assurer le fonctionnement efficace de la section des Services linguistiques.
Responsabilités :
- Se charger de la coordination d’un volume élevé de demandes de traduction et de services linguistiques, ce qui inclut la saisie et le maintien de données dans le système de suivi des demandes de traduction et dans d’autres systèmes utilisés par les groupes de clients principaux à l’échelle de l’entreprise.
- Accomplir les tâches administratives liées aux activités des Services linguistiques, ce qui inclut parfois la gestion de documents très confidentiels.
- Gérer les documents; organiser et tenir à jour un répertoire de documents électroniques.
- Se charger de la fonction de sous-traitance auprès des fournisseurs et pigistes (assigner des textes, négocier les délais, assurer des suivis pour que les documents soient livrés à temps aux clients, etc.).
- Mettre à jour le budget et en faire le suivi régulièrement pour veiller au respect des limites budgétaires et à l’allocation efficace des ressources.
- Offrir du soutien administratif à la gestionnaire, Services linguistiques, et au directeur, Gouvernance d’entreprise et Services linguistique (classement de dossiers, contre-vérification des factures et paiement dans les délais prescrits, suivi des dépenses par rapport au budget, extraction de données aux fins d’analyse, etc.).
- Offrir du soutien aux fournisseurs de services de traduction externes et agir en tant que personne-ressource principale pour leur transmettre des renseignements terminologiques et des documents de référence; aiguiller les demandes complexes vers les traducteurs de la section à l’interne.
- Acheter du matériel de bureau et créer des bons de commande pour les fournisseurs de services de traduction.
- Offrir du soutien aux autres membres de l’équipe à l’occasion.
Qualifications :
- Diplôme d’études collégiales en administration, en traduction ou dans un domaine connexe, ou expérience connexe;
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un domaine connexe et minimum de deux (2) ans d’expérience en soutien administratif ou en service à la clientèle ou les deux.
- Connaissance du progiciel Microsoft Office (aisance particulière en Excel);
- Capacité de maintenir une attitude positive même en travaillant sous pression;
- Excellentes aptitudes tant en français qu’en anglais (compréhension, conversation et écriture);
- Connaissance des logiciels de gestion de demandes de traduction;
- Souci du détail et aisance à résoudre des problèmes;
- Souci du service à la clientèle et comportement professionnel dans un environnement de travail très dynamique;
- Excellentes aptitudes organisationnelles;
- Bon jugement et excellentes aptitudes interpersonnelles;
- Capacité de gérer des échéances multiples, serrées et parfois conflictuelles entre fournisseurs externes, clients internes et traducteurs.
- Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.
La santé et la sécurité de nos employé·es sont une priorité absolue. La Monnaie a élaboré des protocoles de sécurité importants et rigoureux pour faire face à la pandémie de COVID-19.
Les employé·es de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux aux employé·es et à leur famille, et soutient ses employé·es en favorisant leur croissance et leur perfectionnement. Les candidat·es sélectionné·es doivent prendre part à une vérification des antécédents, effectuée par la Monnaie.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque candidat·e soit traité·e avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de la présentation de votre candidature ou de votre entrevue, veuillez nous en informer; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre C.V. à professions@monnaie.ca d’ici au 19 mars 2023. Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont le C.V. a été retenu.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.