Coordonnateur ou Coordonnatrice, Services de protection
- Services de protection
- Ottawa
- poste à durée déterminée de 18 mois
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 16 juin 2025
La Monnaie est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice, Services de protection, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant de la dirigeante principale de la sécurité, le ou la titulaire du poste est responsable de soutenir le bureau de la dirigeante principale de la sécurité, y compris les équipes d’agents et d’agentes des Services de protection à Winnipeg et à Ottawa, ainsi que les équipes Enquêtes de sécurité du personnel, Infrastructure de sécurité et Formation, normes et sécurité de la gouvernance. Le coordonnateur ou la coordonnatrice confirme l’harmonisation des échéanciers et des livrables en plus de superviser et de tenir les budgets respectifs des centres de coûts. De plus, il ou elle collabore avec les parties prenantes internes pour définir et documenter les processus nouveaux et existants au sein des équipes des Services de protection et agit comme personne-ressource dans le bureau de la dirigeante principale de la sécurité pour l’organisation de réunions avec les parties prenantes internes et externes.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa trois jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d’autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.
Responsabilités :
- Fournir des services de soutien et de coordination à une fonction ou à un programme particulier au sein d’une unité.
- Appliquer des méthodes, des techniques et des processus de travail pour atteindre les objectifs, fournir un soutien et organiser et interpréter les renseignements et les données.
- Formuler des recommandations techniques et faire part d’observations qui contribuent à l’amélioration continue.
- Travailler en équipe pour mettre en œuvre des projets, et superviser occasionnellement le travail de collègues moins expérimentés.
- Travailler dans le cadre d’opérations de travail générales en assurant la liaison avec d’autres personnes, au besoin, pour atteindre des objectifs particuliers.
- Coordonner la logistique des plans de voyage pour toute l’équipe de gestion des Services de protection, y compris les réservations de vol, l’hébergement et le transport.
- Planifier, coordonner et gérer les événements, les réunions et les forums des Services de protection, y compris réserver les lieux, faire appel à des services de traiteur, transmettre les messages clés des parties prenantes avant les événements et préparer ou demander les documents et les ressources nécessaires.
- Servir de personne-ressource principale pour les communications internes et externes liées à la coordination des programmes des Services de protection, en assurant une transmission rapide et précise de l’information aux parties prenantes ou à la clientèle concernée.
- Tenir à jour les documents, les dossiers, les bases de données et les systèmes de classement conformément aux directives de la dirigeante principale de la sécurité et aux politiques applicables.
- Effectuer des tâches administratives comme le classement, la saisie de données (p. ex. Chrome River, VIP) et la gestion de la correspondance pour la dirigeante principale de la sécurité.
- Effectuer des tâches financières de base comme la préparation du budget, le suivi des dépenses, le traitement des factures et des notes de frais et le suivi budgétaire.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (français et anglais) est requis au moment de l’embauche. Si aucun candidat ou aucune candidate bilingue n’est disponible, d’autres profils linguistiques peuvent être pris en considération conformément à Politique de dotation de la Monnaie.
Formation et titres professionnels
- Détenir un diplôme universitaire ou un certificat dans un domaine connexe. Une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente sera également prise en considération.
Expérience
- Au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente.
Qualifications supplémentaires
- Discernement et discrétion.
- Excellentes aptitudes en communication, à l’oral comme à l’écrit.
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
- Expérience de l’utilisation d’outils de programmation pour créer des schémas de processus, des flux de travail, des organigrammes et des modèles de processus métier afin de communiquer visuellement de l’information complexe au moyen de diagrammes.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 16 juin 2025. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!