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Coordonnateur, Planification d’événements et logistique (mandat de trois ans)

  • Gouvernance d’entreprise et services linguistiques
  • Ottawa
  • Poste à durée déterminée de 3 ans
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 20 janv. 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un coordonnateur, Planification d’événements et logistique, qui pourra s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Relevant du directeur, Gouvernance d’entreprise et services linguistiques, le coordonnateur, Planification d’événements et logistique est chargé de veiller au respect des exigences légales et réglementaires et tout en assurant la direction de toutes les activités relatives à la logistique et à l’administration liées au Conseil d’administration de la Monnaie.

Responsabilités :

  • Planifier et tenir des activités et des événements liés au Conseil d’administration, en virtuel ou personne, dans un environnement propice à la confidentialité et à la discrétion.
  • Gérer toutes les questions financières liées aux activités du Conseil d’administration, y compris les relations avec les fournisseurs, les achats, les comptes créditeurs et la surveillance budgétaire.
  • Gérer toute question logistique pour la tenue de réunions régulières, spéciales, préparatoires ou par téléconférence du Conseil d’administration et de ses comités (services de traiteur, interprétation simultanée, appareils audiovisuels requis, réservations d’hôtel et location de salles de conférence, etc., selon les besoins), y compris l’élaboration de plans des lieux envisagés pour la tenue d’événements et la formulation de recommandations stratégiques au secrétaire de la Société à la présidente.
  • Élaborer le manuel des procédures administratives du Conseil d’administration de la Monnaie et le tenir à jour tout en tâchant continuellement d’améliorer l’efficacité et d’automatiser les processus.
  • Fournir un soutien direct aux membres du Conseil d’administration ainsi qu’à l’équipe de direction des Affaires générales et juridiques.

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales ou certificat dans un domaine connexe ou combinaison équivalente de formation et d’expérience de travail
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience de travail pertinente en affaires ou en administration
  • Résolution de problèmes et solutions créatives
  • Excellentes connaissances de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint, Adobe)
  • Solide connaissance des outils de collaboration virtuelle tels que Zoom, Skype et autres
  • Excellentes aptitudes en communication, à l’oral comme à l’écrit
  • Solides compétences en organisation et en gestion du temps
  • Bilinguisme (français et anglais) obligatoire