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Coordonnateur·trice de projet principal·e, BGP des TI (hybride)

  • Technologie de l'information
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 10 mars 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e coordonnateur·trice de projet principal·e, BGP des TI, pour pourvoir un poste dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la chef principal·e, BGP des TI. Il ou elle fournit un soutien au BGP des TI et aux équipes de projet en matière de planification, de contrôle et de gestion des projets informatiques. Le ou la titulaire du poste soutient le service TI et BGP des TI en analysant et en suivant tous les besoins en matière de ressources, de capacités et de budget. Son rôle inclut notamment d’assurer la liaison avec des fournisseurs qualifiés pour demander, examiner et questionner des ressources internes, de la main-d’œuvre occasionnelle et des consultants. Son objectif principal est de s’assurer que les besoins en ressources des projets sont prévus, communiqués et suivis de manière efficace.

Qualifications :

Études et expérience

  • Diplôme en informatique (un atout) ou une combinaison d’études et d’expérience professionnelle pertinente
  • Cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans la coordination de projets ou dans un rôle de coordination de soutien similaire
  • Expérience du travail direct avec les fournisseurs et les intervenants internes pour assurer la prévision des ressources de projet, un atout
  • Expérience de la planification et de la tenue de réunions avec les différents intervenants
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Compétences et aptitudes

  • Suivi et gestion de la capacité des ressources pour un service et pour des projets
  • Suivi et gestion des budgets des projets et des services
  • Aptitude à coordonner plusieurs documents et présentations pour la direction
  • Excellentes compétences en matière de documentation des processus et d’organisation
  • Compétences supérieures en communication avec une excellente capacité à rédiger des procès-verbaux et à modifier en temps réel la documentation pendant les présentations et les réunions
  • Élaboration et modification des horaires
  • Suivi et acheminement de la documentation et des livrables pour le BGP
  • Solides compétences analytiques avec une capacité à collecter, à organiser et à transformer des données
  • Compétences analytiques en matière de suivi des factures
  • Aptitude à travailler de manière indépendante avec la haute direction, et ce, avec un minimum de supervision
  • Compréhension des configurations d’équipes, des évaluations de compétences et des entretiens
  • Aptitude à élaborer une stratégie pour mettre en œuvre une approche de gestion des capacités
  • Aptitude à rester organisé·e et à gérer plusieurs projets et échéances en même temps

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel et Word)
  • Connaissance de Microsoft Teams et d’Outlook
  • Connaissance des technologies de l’information et expérience en la matière
  • Connaissance des techniques de planification et de contrôle des projets
  • Connaissance de la logistique des réunions