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Coordonnateur·trice, Secrétariat de la Société (poste à durée déterminée d’un an)

  • Secrétariat de la Société
  • Ottawa
  • poste à durée déterminée d’un an
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 03 mars 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e coordonnateur·trice, Secrétariat de la Société pour pourvoir un poste à durée déterminée d’un an dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la directeur·trice, Gouvernance d’entreprise et Services linguistiques et contribue au respect des exigences législatives et réglementaires applicables à la Monnaie. Il ou elle est aussi responsable du processus de préparation des documents et des communications à l’intention du Conseil d’administration de la Monnaie.

Responsabilités :

  • Gérer les questions liées à l’AIPRP, les enquêtes parlementaires et les réponses du Conseil à consigner dans Themis; tenir à jour les dossiers papier et électroniques appropriés des réunions de la section, du Conseil d’administration et des comités; classer les dossiers avec diligence; assurer l’entreposage annuel des dossiers de la section.
  • Gérer le processus de préparation des documents pour toutes les réunions du Conseil d’administration et des comités ainsi que des réunions spéciales en coordonnant les intervenants internes à l’aide d’une méthodologie et d’un calendrier définis.
  • Gérer toutes les communications du Conseil d’administration en répondant aux demandes de renseignements et aux communications officielles entre les entités gouvernementales, le Conseil d’administration et la direction.
  • Soutenir le Comité de régie et des candidatures du Conseil d’administration en traitant les questions relatives à la gouvernance et à la conformité comme l’indique son plan annuel.
  • Soutenir le ou la directeurtrice, Gouvernance d’entreprise et Services linguistiques, en prenant des mesures concrètes pour répondre aux attentes du Conseil d’administration et de la direction.
  • Fournir un soutien direct aux membres du Conseil d’administration ainsi qu’à l’équipe de direction de la section Affaires générales et juridiques.

Qualifications :

  • Diplôme ou certificat collégial dans un domaine connexe, ou combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience de travail pertinente en affaires et en administration
  • Excellentes connaissances de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint, Adobe)
  • Solide connaissance des outils de collaboration virtuelle tels que Zoom et Skype, entre autres
  • Bon sens du jugement et de discrétion, expérience de travail avec des membres de directions et de conseils d’administration
  • Excellentes aptitudes en communication, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes compétences organisationnelles et en gestion du temps
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)