Ambassadeur ou ambassadrice de l’expérience client, Boutique et Visites guidées
- Solutions clients
- Ottawa
- Poste à durée déterminée de 12 mois
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 05 mai 2024
La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un ambassadeur ou d’une ambassadrice de l’expérience client qui s’aura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Le ou la titulaire du poste relève de la superviseure, Vente au détail, et doit offrir aux visiteurs et aux visiteuses des visites guidées instructives, conviviales et divertissantes tout en faisant la promotion de la Monnaie par l’entremise de la vente de ses produits et en s’assurant que les activités quotidiennes dans la boutique se déroulent sans heurt.
Études et expérience
- Diplôme d’études collégiales et expérience dans l’exercice de fonctions similaires;
- Au moins deux (2) ans d’expérience dans l’industrie du tourisme ou de la vente au détail;
- Expérience en service à la clientèle et en vente, un atout.
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
Connaissances
- Connaître la Monnaie royale canadienne, ses produits et ses marchés.
- Connaître les techniques de visite guidée et d’accueil des visiteurs et visiteuses.
- Savoir utiliser un ordinateur et être capable d’opérer une caisse enregistreuse et manipuler l’argent comptant.
- Renouveler et contrôler les stocks.
Habilités et aptitudes
- Prendre les réservations et organiser les visites guidées.
- Diriger des visites guidées dans les deux langues officielles; être à l’aise de parler devant des groupes pouvant aller jusqu’à 30 personnes.
- Répondre aux demandes et aux plaintes de manière professionnelle, trouver des solutions appropriées et les résoudre efficacement.
- Posséder d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et des compétences en techniques de vente et de formation.
- Posséder de bonnes compétences en communication avec une attitude positive quant au travail d’équipe.
- Bien travailler sous pression et être à l’aise d’effectuer des tâches répétitives.
- Écrire de façon claire et concise dans les deux langues officielles.
- Démontrer de l’initiative et du discernement. Être capable d’établir des priorités et de demeurer organisé.
- Pouvoir travailler du lundi au dimanche avec un horaire flexible.
La boutique est ouverte sept jours par semaine et les visites guidées sont offertes toute la semaine. L’ambassadeur ou ambassadrice doit pouvoir travailler les fins de semaine et les jours fériés, au besoin. L’horaire de travail de la personne sélectionnée sera établi en fonction des exigences opérationnelles, et devra être disponible durant les heures prévues.
Les employé·es de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La santé et la sécurité de nos employé·es sont une priorité absolue. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux aux employé·es et à leur famille, et soutient ses employé·es en favorisant leur croissance et leur perfectionnement.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque candidat·e soit traité·e avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Les candidat·es sélectionné·es doivent prendre part à une vérification des antécédents, effectuée par la Monnaie.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de la présentation de votre candidature ou de votre entrevue, veuillez nous en informer; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 5 mai 2024. Nous vous remercions de votre candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidat·es retenu·es pour passer à l’étape suivante.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.