Gestionnaire principal ou gestionnaire principale, Services de protection
- Services de protection
- Winnipeg
- Poste permanent
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 22 févr. 2026
La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un gestionnaire principal ou d’une gestionnaire principale, Services de protection, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Relevant de la dirigeante principale de la sécurité, le ou la titulaire du poste doit diriger et gérer du personnel armé syndiqué et non syndiqué ayant pour mission de protéger les ressources humaines et physiques, la propriété intellectuelle et la réputation de la Monnaie contre les menaces internes et externes. De plus, il ou elle assure le développement stratégique, supervise des programmes et consulte des experts afin de garantir un environnement sûr et sécurisé pour les membres du personnel, les entrepreneurs et les visiteurs. Il s’agit d’une occasion pour un leader chevronné ou une leader chevronnée dans le domaine de la sécurité de promouvoir des initiatives de changement culturel, d’encourager l’ouverture et la collaboration et de diriger une transformation organisationnelle alignée sur les objectifs stratégiques. Le ou la titulaire du poste jouera un rôle central dans la protection des ressources nationales, la gestion des urgences et la préparation organisationnelle. Si la perspective d’avoir un but bien précis, d’exercer votre leadership et de contribuer significativement à la sécurité vous motive, ce poste est fait pour vous.
Responsabilités :
- Assumer le rôle de responsable du lieu de l’incident principal ou principale pour les Services de protection à Winnipeg, en dirigeant des interventions coordonnées en cas d’urgence.
- Lors d’événements importants, agir au nom de la dirigeante principale de la sécurité pour les opérations de Winnipeg, en assurant la continuité des opérations et la protection des actifs de la Monnaie.
- Diriger le programme de prévention de la contrefaçon de la Monnaie, en collaboration avec les équipes Communications, Finances et Opérations, afin de renforcer les contrôles et de maintenir la confiance des gens dans les produits de la Monnaie.
- Promouvoir la transformation culturelle et la gestion du changement dans l’ensemble des Services de protection.
- Former des leaders et promouvoir une culture d’inclusion, d’autonomisation et d’amélioration continue.
- Établir des relations fructueuses avec les partenaires syndicaux et entretenir un climat de relations de travail positives.
- Collaborer avec d’autres secteurs de l’entreprise pour optimiser les programmes de sécurité et les intégrer aux stratégies et aux cadres de gestion des risques à l’échelle de l’entreprise.
- Assurer une surveillance financière pour garantir des opérations durables et responsables.
- Fixer des attentes claires en matière de rendement, soutenir le développement du leadership et guider les équipes vers l’excellence.
- Ce poste exige une présence au bureau de Winnipeg de cinq jours par semaine.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Ce poste requiert un niveau avancé en anglais. La maîtrise de plusieurs langues est considérée comme un atout majeur.
Formation et titres professionnels
- Diplôme universitaire dans un domaine connexe, idéalement celui de l’application de la loi, ou au moins dix ans d’expérience en matière de leadership dans le domaine de la sécurité ou de l’application de la loi dans un environnement à haut risque.
- Avoir réussi le cours 100, 200, 300 ou 400 de la formation sur le système de commandement des interventions (SCI).
Expérience
- Au moins dix ans d’expérience de travail pertinente.
- Au moins sept ans d’expérience de gestion à responsabilités croissantes, y compris une expérience confirmée de la direction et du développement d’équipes, du leadership stratégique et de la transition de l’effectif.
- Capacité manifeste à diriger la transformation organisationnelle et le changement de culture.
- Solide expérience en matière d’opérations, de systèmes, de politiques et de contrôles de sécurité au sein de moyennes ou de grandes organisations.
Autres exigences
- Expertise en matière de gestion des urgences et d’intervention en cas d’incident (principes du SCI).
- Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de sécurité prospectives.
- Connaissance approfondie des concepts de sécurité, de la législation applicable et des logiciels connexes.
- Compétences exceptionnelles en matière de communication, d’établissement de relations et de collaboration.
- Entregent et aptitudes solides en matière de négociation.
- Discernement et aptitudes en matière de prise de décisions efficaces.
- Excellente éthique et intégrité.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 22 février 2026. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!