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Gestionnaire, Vente au détail et Opérations

  • Solutions clients
  • Ottawa
  • Temps plein
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 23 févr. 2025

La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire, Opérations de vente au détail, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif. 

Relevant du directeur des ventes, le ou la titulaire du poste veille au rendement et au succès globaux des boutiques de la Monnaie. Il ou elle collabore avec des équipes interfonctionnelles pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de vente ciblés qui améliorent la visibilité dans les boutiques et attirent les clients. De plus, il ou elle gère les objectifs de rendement de l’équipe Vente au détail et définit l’orientation stratégique pour maximiser les ventes et garantir la satisfaction de la clientèle. Il ou elle assure la liaison entre les différents canaux de l’organisation afin de recueillir les renseignements nécessaires à l’élaboration de plans visant à optimiser l’efficacité des opérations de vente au détail, conformément aux objectifs généraux de l’entreprise. 

Responsabilités :

  • Mettre sur pied une équipe et la diriger en fournissant des conseils, en favorisant la croissance professionnelle et en encourageant la collaboration pour atteindre les objectifs de l’organisation.
  • Diriger la création de plans stratégiques pour plusieurs opérations de vente au détail afin de stimuler la croissance, d’améliorer les ventes, de faire le suivi des cibles de rendement, de gérer les indicateurs de rendement clés et d’offrir une meilleure expérience aux clients.
  • Collaborer avec l’équipe responsable de la publicité afin de définir des occasions, des campagnes et des programmes promotionnels destinés à stimuler la fréquentation et à accroître la visibilité de la marque dans les boutiques.
  • Analyser continuellement les mesures, le rendement, les tendances du marché et les données pour cerner des débouchés et des possibilités d’amélioration du service en vue d’atteindre ou de dépasser les objectifs.
  • Agir à titre de responsable de processus pour toutes les opérations de vente au détail, en veillant à ce que tous les processus soient normalisés, appliqués de manière uniforme et optimisés à tous les emplacements.
  • Faire le pont entre les Opérations de vente au détail et les autres services afin d’assurer l’harmonisation des stratégies, des objectifs et de l’exécution dans l’ensemble de l’organisation.
  • Veiller au respect des normes opérationnelles, des exigences légales et des pratiques exemplaires de l’industrie, en mettant régulièrement à jour les processus et les procédures pour répondre aux besoins commerciaux et exigences législatives en constante évolution.

  

La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa ou à Winnipeg trois jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.

Qualifications :

Exigences linguistiques

  • Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche. Si aucune candidature bilingue n’est identifiée, d’autres profils linguistiques seront envisagés.

 

Formation

  • Un diplôme universitaire ou d’études collégiales dans un domaine connexe. Une combinaison adéquate d’études et d’expérience de travail pourra être considérée.

  

Expérience

  • Au moins sept ans d’expérience professionnelle pertinente dans l’élaboration de stratégies de prestation de services et de vente touchant le commerce grand public et compétence reconnue à les mettre en œuvre.
  • Aptitudes exceptionnelles en leadership et au moins cinq ans d’expérience progressive en gestion ou en leadership.
  • Expérience éprouvée de la promotion d’une culture de collaboration, de partage des connaissances et d’interfonctionnalité au sein de l’équipe.

  

Qualifications supplémentaires

  • Solide connaissance de la gestion d’une équipe à rendement élevé dans le domaine du marchandisage et de la vente au détail.
  • Compétences analytiques éprouvées nécessaires au calcul des risques stratégiques et à la résolution de problèmes éventuels touchant ultimement les objectifs en matière de services, de ventes et de personnel.
  • Capacité d’exécuter plusieurs projets et d’exceller dans un milieu de travail axé sur les résultats où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de gérer sa charge de travail tout en respectant les échéances.
  • Attitude positive et capacité d’établir des attentes motivantes pour l’équipe afin de favoriser un environnement de travail stimulant.
  • Capacité de suivre les tendances et les pratiques exemplaires de l’industrie pour assurer le succès et la croissance continus des opérations.
  • Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint et Excel).
  • Solides compétences en communication (tant à l’oral qu’à l’écrit); transmettre régulièrement des mises à jour et des rétroactions à l’équipe.