Préposé ou préposée au service à la clientèle
- Solutions clients
- Ottawa
- contrat de 16 mois
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 20 sept. 2024
La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un préposé ou d’une préposée au service à la clientèle.
La Monnaie royale canadienne, classée au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, est forte d’une riche histoire remontant à 1908 et est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle produit les pièces de monnaie nécessaires aux échanges commerciaux du Canada et gère le réseau de distribution des pièces du pays pour assurer une efficience et une rentabilité optimales. La Monnaie est un fabricant mondialement renommé de produits d’investissement en métaux précieux, de pièces de collection et de médailles. En tant que société d’État, elle appartient entièrement au gouvernement du Canada et est mandatée, en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne, de frapper des pièces en vue de réaliser des bénéfices et d’exercer des activités connexes. La vision de la Monnaie est d’être le meilleur établissement de monnayage au monde grâce à ses activités axées sur la clientèle, à son personnel talentueux, à son engagement envers des pratiques durables et à la valeur qu’elle offre au Canada et à sa population.
RÉSUMÉ DES TÂCHES : La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un préposé ou d’une préposée au service à la clientèle, Solutions clients, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif. Relevant du gestionnaire, Centre au service du client, le préposé ou la préposée doit traiter les commandes de la clientèle, l’inviter à acheter des produits additionnels et inciter les personnes qui téléphonent pour obtenir des renseignements à acheter des produits. Il ou elle doit aussi convertir les appels de demandes d’information en appels de vente et aider les clients en leur fournissant des renseignements sur les produits de la Monnaie, l’état de leur compte et l’état d’expédition de leurs produits.
Responsabilités :
- Appliquer des techniques de vente et d’excellentes compétences interpersonnelles au moment de répondre aux appels téléphoniques de manière professionnelle et courtoise à l’aide d’aptitudes en communication supérieures à la moyenne.
- Effectuer des appels, au besoin, dans le cadre de diverses campagnes en vue d’accroître les ventes ainsi que des tâches administratives liées au service à la clientèle.
- Mener des sondages auprès des clients et recueillir des renseignements.
Il s’agit d’un poste en télétravail – la personne sélectionnée devra travailler sur place à Ottawa une fois par mois.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.
Études
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, ou études postsecondaires.
Expérience
- Trois (3) ans d’expérience dans un centre d’appels en service à la clientèle ou en relation avec la clientèle.
- Expérience antérieure en vente exigée.
- Expérience de l’utilisation d’un système de commande en ligne.
- Expérience des médias sociaux et du clavardage constitue un atout.
Qualifications supplémentaires
Connaissances
- Connaissance et compréhension approfondies des principes du service à la clientèle.
- Connaissance des techniques de vente, particulièrement par téléphone.
- Connaissance de la logistique liée à l’expédition internationale et aux transporteurs, de même que des modalités du commerce international.
- Connaissance des processus de gestion des limites de crédit des clients.
Compétences et habiletés
- Offrir un excellent service à la clientèle.
- Faire preuve d’excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Maîtriser MS Office (Word, Excel et PowerPoint).
- Être en mesure de résoudre des problèmes de façon efficace.
- Établir efficacement la priorité des tâches et être en mesure de bien gérer son temps.
- Pouvoir travailler sous pression, effectuer des tâches répétitives et utiliser un système de saisie des commandes informatisé de manière efficace.
- Avoir le souci du détail.
Les quarts de travail pour ce poste ont habituellement lieu entre 8 h et 20 h les jours de semaine. Le travail est basé sur une rotation des quarts de travail. Ces quarts de travail peuvent être modifiés, et d’autres quarts peuvent être ajoutés (semaine de travail en rotation) en fonction des besoins opérationnels.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue sur un rotation ou par quart de travail, ou les deux.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 20 septembre 2024. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!