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Préposé principal ou préposée principale, boutique

  • Solutions clients
  • Winnipeg
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 11 nov. 2024

La Monnaie est à la recherche d’un préposé principal ou d’une préposée principale, Boutique, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la gestionnaire, Vente au détail et Opérations – visites guidées (Winnipeg), et appuie l’établissement de vente au détail et des visites guidées en effectuant des tâches quotidiennes liées au bon fonctionnement de la boutique. Il ou elle doit aussi aider son supérieur immédiat ou sa supérieure immédiate avec la planification, l’organisation et la supervision du travail du personnel de la boutique, fournir des directives et motiver le personnel. Le ou la titulaire du poste dirige une équipe de quatre à 20 membres (selon la saison).

Responsabilités :

  • En plus d’effectuer des tâches quotidiennes de guide touristique ou de représentant ou représentante de vente au détail, assurer la direction de la boutique en l’absence du ou de la gestionnaire.
  • Préparer et modifier l’horaire de travail quotidien et superviser le flux de personnel.
  • Diriger les séances d’information et les réunions d’équipe quotidiennes et en faire le compte rendu.
  • Remplir les rapports quotidiens requis pour tous les systèmes (DAX, POS, etc.).
  • Veiller à la satisfaction de tous les visiteurs, toutes les visiteuses et l’ensemble de la clientèle de la boutique et fournir un niveau élevé d’assistance à l’équipe. Signaler les cas et les situations complexes au ou à la gestionnaire des ventes.
  • Veiller à l’exécution des tâches quotidiennes liées aux visites guidées.
  • Appuyer le coordonnateur ou la coordonnatrice du tourisme dans divers projets, au besoin.
  • Former le personnel de la boutique et le personnel étudiant en présentant de l’information, des techniques et des démonstrations au travail.

La boutique et les visites guidées sont ouvertes sept jours par semaine. Le personnel doit être en mesure de travailler les fins de semaine et les jours fériés, au besoin.

Qualifications :

Exigences linguistiques

  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.

 

Études

  • Diplôme ou certificat d’études supérieures en tourisme, en hôtellerie ou dans des domaines connexes, ou une combinaison d’études et d’expérience.

 

Expérience

  • Expérience en leadership – Capacité avérée à gérer et à motiver une équipe dans un environnement axé sur la clientèle.
  • Expérience en tourisme/hôtellerie et en vente au détail – Au moins trois ans dans chacun de ces domaines, et solides aptitudes pour la communication en public et la vente.
  • Expérience en communication bilingue – Maîtrise de l’anglais et du français, et capacité d’écrire et de parler clairement dans les deux langues.
  • Expérience en service à la clientèle et en résolution de problèmes – Capacité à traiter efficacement les demandes de renseignements et les plaintes des visiteurs et visiteuses, en faisant preuve de discernement et en appliquant des techniques de vente.
  • Expérience en organisation et en compétences techniques – Solides aptitudes en matière d’organisation, maîtrise de Microsoft Office (Word, Outlook, Excel) et bonne connaissance des systèmes informatisés.

 

Qualifications supplémentaires

 

Aptitudes et compétences

  • Être capable d’établir la priorité des tâches et de faire preuve d’initiative et de discernement.
  • Appliquer des techniques de vente efficaces pour évaluer les demandes de renseignements et les plaintes des visiteurs et visiteuses et trouver des solutions efficaces.
  • Communiquer de manière claire et professionnelle avec les collègues, la direction et les visiteurs et visiteuses.
  • Travailler sous pression, gérer des tâches répétitives et avoir un grand sens de l’organisation.
  • Rédiger de manière claire et concise dans les deux langues officielles (anglais et français).
  • Savoir utiliser les systèmes informatisés pour gérer efficacement les tâches.
  • Travailler en équipe, en faisant preuve d’excellentes compétences en relations interpersonnelles et en leadership.

 

Connaissances

  • Connaître la Monnaie royale canadienne, ses produits et ses marchés.
  • Connaître le fonctionnement d’une caisse enregistreuse et la manipulation de l’argent comptant.
  • Savoir comment renouveler les stocks et les contrôler.
  • Connaître les techniques d’accueil des visiteurs et visiteuses, de vente et de formation.