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Gestionnaire des ventes, Pièces de circulation étrangères

  • Pièces de circulation étrangères
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 28 sept. 2025

La Monnaie est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire des ventes qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.

Relevant du directeur général des ventes, Pièces de circulation étrangères, le ou la titulaire du poste est responsable de superviser toutes les activités des clients au sein d’un territoire de ventes assigné, conformément aux buts et aux objectifs de l’entreprise. Afin d’atteindre ses cibles et objectifs de vente personnels, il ou elle tisse des liens solides avec les banques centrales étrangères, les ministères, les établissements locaux de monnayage et les ambassades canadiennes. Une personne relève du ou de la titulaire du poste.

Responsabilités :

Responsabilités :

  • Chercher, évaluer, analyser et développer les besoins existants et futurs en matière de pièces de circulation étrangères.
  • Promouvoir la vente de pièces de circulation étrangères ou de flans dans le territoire de ventes assigné.
  • Contribuer à la prévision des ventes de la ligne commerciale pour le territoire assigné.
  • Entretenir, motiver et gérer un réseau international existant d’agents des ventes à la commission.
  • Trouver et former des agents des ventes locaux dans les nouveaux pays cibles et recommander leur nomination.
  • Chercher, évaluer, analyser et développer les besoins existants et futurs en matière de pièces de circulation étrangères.
  • Promouvoir la vente de pièces de circulation étrangères ou de flans dans le territoire de ventes assigné.
  • Contribuer à la prévision des ventes de la ligne commerciale pour le territoire assigné.
  • Entretenir, motiver et gérer un réseau international existant d’agents des ventes à la commission.
  • Trouver et former des agents des ventes locaux dans les nouveaux pays cibles et recommander leur nomination.
  • Travailler avec un grand souci du détail. Diriger la préparation de soumissions et présenter celles-ci conformément aux exigences du client et de la Monnaie.
  • Effectuer des visites périodiques dans les pays assignés pour maintenir des relations avec les dirigeants des banques centrales, des ministères, des ambassades canadiennes et des établissements locaux de monnayage.
  • Diriger et coordonner des négociations contractuelles avec les services de la Monnaie, y compris Services juridiques, Finances, Chaîne d’approvisionnement et Opérations.
  • Signer des contrats internationaux avec les banques et les établissements de monnayage, en vertu du pouvoir de signature délégué par la présidente de la Monnaie.
  • Participer à des événements internationaux auxquels assistent les dirigeants des banques centrales étrangères, des ministères et des établissements locaux de monnayage pour maintenir des relations et cerner des possibilités de développement des affaires.

La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa ou à Winnipeg à raison de trois jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.

En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d’autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.

Qualifications :

Qualifications

Exigences linguistiques

  • Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche. Si aucun candidat ou aucune candidate bilingue n’est disponible, d’autres profils linguistiques peuvent être pris en considération conformément à la Politique sur la dotation de la Monnaie.

 

Études et titres professionnels

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe (de préférence en affaires, en sciences politiques, en relations internationales ou en commerce).

Expérience

  • Au moins sept ans d’expérience pertinente dans le domaine des ventes internationales, de préférence avec une expérience des relations avec les banques centrales.
  • Au moins cinq ans d’expérience progressive en gestion d’équipes et de projets collaboratifs multisites et multidisciplinaires.

Qualifications supplémentaires

  • Capacité de voyager jusqu’à 40 % du temps.
  • Aptitude à comprendre les spécifications et les processus de production techniques.
  • Sensibilité aux cultures et grande compréhension des différentes cultures, économies, lois et façons de faire des affaires dans d’autres pays.
  • Solide engagement en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle.
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe de manière efficace et respectueuse.
  • Diplomatie accompagnée d’un pouvoir de persuasion, et capacité à interagir avec de hauts dirigeants de gouvernements étrangers.
  • Techniques de présentation de haut niveau et prestance.
  • Entregent et aptitudes solides en matière de négociation.
  • Discernement et aptitudes en matière de prise de décisions efficaces.
  • Connaissance approfondie des réglementations canadiennes (et internationales) sur la corruption d’agents publics.
  • Excellente éthique et intégrité.
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