Superviseur ou superviseure, Placage
- Fabrication - Winnipeg
- Winnipeg
- Term - 9 mois et un de jusqu’à 18 mois
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 23 mars 2025
La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un superviseur ou d’une superviseure, Placage, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Relevant du gestionnaire, Opérations – Placage, le ou la titulaire du poste supervise et gère quotidiennement une équipe composée de personnel de la section Placage, en plus de gérer et de coordonner les horaires de travail et les activités du service. Il ou elle gère et favorise un environnement de travail sécuritaire, et veille au respect des règlements en vigueur et des programmes de santé et de sécurité de la Monnaie. Le ou la titulaire du poste assure l’encadrement et le mentorat du personnel, en plus de superviser son rendement et sa formation. Il ou elle supervise le personnel pour veiller à l’atteinte des objectifs de livraison, de qualité et de coût. Le ou la titulaire du poste dirige une équipe d’environ 16 personnes.
Quel est le processus de placage de la Monnaie? Lors du placage, les flans en acier sont plaqués au nickel et au cuivre. Utilisant divers fours pour ramollir l’acier, des systèmes de traitement des eaux usées pour éliminer les solutions de placage usées ainsi que de la machinerie permettant de manipuler les flans en acier, l’usine d’électroplacage de la Monnaie est un chef de file du secteur des technologies de monnayage.
Deux postes à durée déterminée – un de 9 mois et un de jusqu’à 18 mois.
Responsabilités :
- Superviser le personnel de la section Placage travaillant par quarts de nuit, de soir et de jour, en veillant à ce que le calendrier de production soit respecté, tout en se conformant aux normes de qualité et de sécurité.
- Établir les horaires des membres du personnel pour utiliser l’équipement de manière optimale et pour assurer le flux efficace des matières.
- Communiquer avec l’équipe Planification pour veiller à ce que le plan de production cadre avec les objectifs de l’entreprise.
- Préparer et effectuer les évaluations de rendement, au besoin.
- Gérer les activités du service pour respecter les objectifs et les contrôles des coûts.
- Communiquer les objectifs, les buts et les politiques opérationnelles au personnel, gérer l’assiduité des membres du personnel et imposer des mesures disciplinaires, au besoin.
- Assurer un milieu de travail sécuritaire, conforme aux exigences réglementaires et aux politiques de la Monnaie.
- Motiver le personnel au moyen d’échanges interpersonnels et de suivis réguliers, en plus de favoriser la créativité, l’innovation et l’autonomisation. Promouvoir un milieu de travail positif et professionnel.
- Diriger les initiatives de changement et d’amélioration continue d’après les principes d’entreprise allégée, pour améliorer l’efficacité.
- Gérer les priorités, surveiller l’état de la situation et fournir à la direction les rapports demandés.
- Collaborer avec l’équipe Système qualité pour s’assurer que la production est conforme aux normes de qualité. Faire un suivi des mesures correctives qui s’imposent pour voir à ce que les améliorations apportées soient efficaces.
- Revoir régulièrement les indicateurs de rendement clés et les écarts, et prendre les mesures qui s’imposent.
- Déterminer les exigences de formation du personnel. Veiller à ce que chaque membre du personnel soit adéquatement formé pour toutes les tâches attribuées.
La présente offre vise à pourvoir des postes pour lesquels le travail s’effectue selon des quarts de travail en tout temps, en fonction des besoins opérationnels.
En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d’autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- La maîtrise de l’anglais est essentielle.
Études et titres professionnels
- Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine connexe. Une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente sera également prise en considération.
Expérience
- Au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente.
- Au moins 3 ans d’expérience en supervision dans un environnement de fabrication (de préférence dans un milieu syndiqué).
- Expérience des techniques de fabrication modernes (principes d’entreprise allégée) dans un rôle de supervision.
Qualifications supplémentaires
- Excellentes compétences en leadership sur le plan de l’adoption et de la gestion du changement.
- Excellentes compétences interpersonnelles pour collaborer avec d’autres secteurs ou groupes externes à la Monnaie.
- Capacité à communiquer avec le personnel de façon claire, concise et exacte.
- Engagement manifeste pour la sécurité, la qualité et la rentabilité
- Capacité à diriger, à former et à motiver le personnel.
- Capacité à prendre des décisions en faisant preuve de discernement et à mettre en œuvre des décisions en produisant des résultats quantifiables.
- Habileté à gérer efficacement plusieurs tâches et à établir les priorités de la charge de travail, tout en tenant compte des détails.
- Solide connaissance de Microsoft Office et maîtrise avancée du logiciel Excel.
- Expérience du travail par quarts préférable.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 23 mars 2025. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!