Tendances

heroblock image heroblock image

Émissions de gaz à effet de serre

Émissions de GES découlant des activités de la Monnaie, calculées en fonction des activités de portée 1 (émissions directes comme la consommation de gaz naturel) et de portée 2 (émissions indirectes liées à la consommation d’électricité). Les contributions aux GES de la Monnaie sont en hausse de 6 % comparativement à 2021.

heroblock image heroblock image

Consommation d’eau

Consommation d’eau combinée des installations d’Ottawa et de Winnipeg. La consommation globale de 2022 est en baisse de 13,4 % comparativement à celle de 2021. La distribution de la consommation d’eau à l’échelle de l’entreprise est de 20 % pour les installations d’Ottawa et de 80 % pour les installations de Winnipeg.

heroblock image heroblock image

Déchets solides recyclés

Pourcentage total des déchets recyclés, incluant la réutilisation, le recyclage et le compostage, mais excluant l’incinération. La Monnaie se concentre sur l’amélioration continue de ses pratiques de recyclage dans ses deux installations.

heroblock image heroblock image

Formation du personnel

Nombre de jours consacrés à la formation divisé par le nombre d’employés. En 2022, la Monnaie a atteint son objectif d’offrir cinq jours de formation par employé.

heroblock image heroblock image

Taux d’absences résultant de blessures

Taux de fréquence des blessures ayant entraîné un arrêt de travail par 200 000 heures travaillées.

heroblock image heroblock image

Rapport au taux de roulement

Le ratio du roulement du personnel est calculé en divisant le nombre d’employés qui ont quitté l’entreprise en 2022 par le nombre total d’employés.