
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur – Broche feuille d'érable canadienne : Héritage royal – Tirage : 3 000 (
2020
Tirage 3 000
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur – Broche feuille d'érable canadienne : Héritage royal – Tirage : 3 000 (
2020
Tirage 3 000
349,95 $CAD
Club des Maîtres:
3 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Une centaine de zircons blancs brillent sur la pièce. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.
L'un des bijoux personnels favoris de la Reine est revenu au Canada quand Catherine, la duchesse de Cambridge, nous a visités en 2011 et en 2016. C'est George VI qui avait offert la broche à la reine Elizabeth à l'occasion deleur visite historique en 1939. Après la princesseElizabeth (1951) et la duchesse de Cornwall (2009), Catherine fait partie de la quatrième génération àla porter. Célébrez cet héritage avec une répliqueminiature posée sur une pièce et ornée d'une centaine de zircons blancs scintillants!
La pièce idéale pour toute personne qui s'intéresseà la famille royale! Commandez votre pièce Broche feuille d'érable canadienne – Héritageroyal dès maintenant.
Caractéristiques particulières
- L'UN DES BIJOUX PRÉFÉRÉS DE LA REINE. Il s'agirait de l'une de ses broches personnelles qu'elle a le plus souvent prêtées. De plus, la souveraine elle-même a porté ce célèbre bijou lors d'événements liés au Canada tenus en Grande-Bretagne. Il chatoyait sur sarobe rouge lors de la fête du Canada à l'occasion de sa dernière visite, en 2010, et avait une place de choix sur son portrait réalisé pour le 150e anniversaire de la Confédération.
- PORTÉE PAR CATHERINE, LA DUCHESSE DE CAMBRIDGE lors de ses visites au Canada de 2011 et 2016 en compagnie du prince William, la broche en forme de feuille d'érable est reproduite en format miniature sur cette pièce.
- COMPREND AUSSI UNE RÉPLIQUE MINIATURE DU BIJOU en argent sterling avec placage de rhodium, ornée de zircons naturels blancs, avec une chaîne de 18 pouces enargent sterling. Ce pendentif est le compagnon idéal de cette pièce; vous pourrez le porter avec fierté en hommage à la famille royale!
- UNE CENTAINE DE ZIRCONS NATURELS BLANCS totalisant 3 carats, individuellement incrustés dans la broche miniature de la pièce, recréent l'éclat brillant des diamants ornant le bijou original.
- LA BROCHE MINIATURE EN ARGENT STERLING PLAQUÉ DE RHODIUM VAUT 430 $ CA, selon une estimation indépendante.
- UN BIJOU PORTÉ PAR QUATRE GÉNÉRATIONS. Poursuivez cette tradition d'affection, qui date de plus de 80 ans, entre la famille royale et le Canada en vous procurant ce duo pièce et pendentif.
- UN HOMMAGE À L'AMITIÉ DURABLE QUI LIE LA FAMILLE ROYALE ET LE CANADA. Cette pièce est un trésor incomparable pour toute personne désirant célébrer l'histoire et les liens durables qui unissent la famille royale et le Canada – avec deux souvenirs extraordinaires plutôt qu'un!
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 3 000 exemplaires!
- DEUX ONCES D'ARGENT PUR. La pièce est frappée dans 2 oz d'argent pur à 99,99 %.
Motif
Sur ce motif, c'est la réplique miniature de la broche feuille d'érable canadienne qui attire l'attention. Elle mesure 25 mm sur 25 mm et compte une centaine de zircons naturels blancs, individuellement incrustés. Le bijou estentouré d'une bordure complexe, œuvre de l'artiste canadienne Jan Poynter, qui symbolise l'histoire commune du Royaume-Uni et du Canada avec son motif récurrent de roses Tudor, de chardons, de trèfles et de feuilles d'érable, tous d'importants éléments botaniques des armoiries royales de la Grande-Bretagne, du pays de Galles, de l'Irlande du Nord et du Canada. L'emblématique rose Tudor à cinq pointes, avec ses pétales intérieurs et extérieurs, accueille une tresse typiquement celtique qui représente la tradition et le patrimoine au cœur de la création du Canada et de son identité nationale. À l'avers, l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, est gravée sur un arrière-plan de feuilles rappelant la silhouette de la célèbre brochefeuille d'érable canadienne.
Le saviez-vous?
- Avec son imposant gabarit de 5 cm sur 5,5 cm, la broche feuille d'érable canadienne met en valeur la beauté distinctive de cette feuille. Ses diamants scintillants, taillés en baguette, sont incrustés dans une monture en platine. La broche a été fabriquée par les orfèvres dela réputée entreprise Asprey, dont la relation delongue date avec la famille royale remonte au règnede la reine Victoria.
- Après sa visite de 1939, la Reine a continué de porter la broche. D'après ce qu'on dit,elle l'aurait même portée sur son chapeau lors de tournées dans des zones bombardées de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Depuis 2002, la broche appartient à la reine Elizabeth II, qui l'a portée dans son pays lors de différents événements liés au Canada. La feuille d'érable incrustée de joyaux ressortait vivement sur la robe rouge de la souveraine lors de sa dernière visite en sol canadien, en 2010. C'est également la broche que la Reinea choisie pour son portrait officiel du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.
- Quant à Catherine, la duchesse de Cambridge, elle aporté la broche feuille d'érable canadienne lors de ses deux visites officielles au Canada. En 2011, accompagnée du duc de Cambridge, elle a visité l'Île-du-Prince-Édouard, le Québec, l'Ontario, l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest. En 2016, le couple royal a visité la Colombie-Britannique et le Nunavut.
- Les bijoux personnels de la Reine ne font pas partie des joyaux de la Couronne. Ils sont entreposés dans un endroit sécurisé (un ancien abri antiaérien), à 12 m de profondeur sous le palais de Buckingham. La collection personnelle comprend desbijoux que la Reine a acquis pendant son règne ou qu'elle a reçus en héritage. Certains de ses préférés lui ont été légués par sa grand-mère, la reine Mary, et par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtierà double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
172026
Tirage
3 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
62,69 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
30 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?