
ARCHIVÉ
Pièce en argent pur - Original Six (MC) de la Ligue nationale de hockey (MD) : Toronto Maple Leafs MD - Doug Gilmour
2019
Tirage 5 000
ARCHIVÉ
Pièce en argent pur - Original Six (MC) de la Ligue nationale de hockey (MD) : Toronto Maple Leafs MD - Doug Gilmour
2019
Tirage 5 000
149,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Cette pièce est officiellement autorisée par la LNH (MD) et par le Temple de la renommée du hockey. Abonnez-vous maintenant!
Pivot de la renaissance des Toronto Maple Leafs dans les années 1990, Doug Gilmour savait tout faire : jouer en avantage numérique comme en infériorité, défendre son filet et attaquer celui de l’adversaire. Sans parler de sa fougue et deson intensité, qui lui ont valu à juste titre le surnom de « Killer ». L’arrivée de cet ancien champion de la Coupe StanleyMD chez les Leafs, en janvier 1992, a entraînéun spectaculaire changement de cap pour l’équipe. À sa première saison complète dans l’uniforme bleu et blanc (1992-1993), le numéro 93 a battu les records de la franchise pour le nombre de points (127) et de passes (95) en une saison en plus de remporter le trophée Frank J. Selke grâce à son jeu défensif.Il a aidé les Leafs à se rendre deux années de suite à la finale d’Association (1993 et 1994), se taillantainsi une place dans le cœur des partisans. En août 1994, il est devenu le 15e joueur à remplir le rôle de capitaine pour Toronto. Membre du Temple de la renommée du hockey depuis 2011, Doug Gilmour est l’une des six étoiles de la LNH en vedette dans cette série de pièces rectangulaires qui rend hommage à des légendes canadiennes qui ont été capitaines de l’une des six équipesd’origine de la Ligue, les Original Six.
Original Six : les Toronto Maple Leafs
L’une des équipes originales de la LNH, les Toronto Maple Leafs figurent aussi parmi ses franchises lesplus décorées. L’équipe compte 13 conquêtes de la Coupe Stanley, notamment celle de 1967, dernier chapitre de l’ère des Original Six. Elle est en outre bien représentée au Temple de la renommée du hockey, qui immortalise plus d’anciens joueurs des Leafs que de toute autre équipe. Parmi ceux ayant porté le bleu et le blanc figure Doug Gilmour, qui par ses prouesses d’après-saison est devenul’un des capitaines les plus aimés de l’histoire de l’équipe.
Faite d’argent pur à 99,99 %, cette pièce hommage à Doug Gilmour et aux Toronto Maple LeafsMD est toute désignée pour votre collection sur le thème du hockey! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- PIÈCE AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE SIX! Abonnez-vous aujourd’hui* pour recevoir sans faute les six pièces de la série (pour 139,95 $chacune)! L’abonnement comprend les pièces suivantes :
- Toronto Maple LeafsMD : Doug Gilmour (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
- CanadiensMD de Montréal : Yvan Cournoyer (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
- New York RangersMD : Mark Messier (139,95 $), pièce offerteà ce prix uniquement avec l’abonnement
- Boston BruinsMD : Ray Bourque (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
- Chicago BlackhawksMD : Denis Savard (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquementavec l’abonnement
- Detroit Red WingsMD : Steve Yzerman (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
- LE LOGO D’UNE ÉQUIPE DE LA LNHMD! La pièce présente le logo de l’équipe du joueur en vedette.
- DES LÉGENDES CANADIENNES DU HOCKEY! Les six joueurs en vedette dans cette série sont des Canadiens qui ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey.
- UN PRODUIT OFFICIELLEMENT AUTORISÉ! Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey.
- UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires.
- COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ!
- UNE PIÈCE DE 1,5 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
Motif
Attaquant défensif et grand marqueur, Doug Gilmour était le pivot de la renaissance des Toronto Maple Leafs dans les années 1990.
Le saviez-vous?
- Né à Kingston, en Ontario, Doug Gilmour s’est joint aux Toronto Maple Leafs en 1992 et a été capitainede l’équipe de 1994 jusqu’à son départ en 1997.
- Il partage le record de la LNH pour le but marqué le plus rapidement (deux secondes!) après celui d’un adversaire.
- Il a remporté le trophée Frank J. Selke en 1993, devenant ainsi le premier joueur des Maple Leafs à gagner un trophée de la LNH depuis 1967. Il a aussi participé au Match des étoiles deux années de suite (1993 et 1994).
- Doug Gilmour était sur la glace au dernier match disputé au Maple Leaf Gardens – mais dans le camp adverse. L’ancien capitaine a tout de même eu droit à une ovation pendant la cérémonie de clôture.
- Il a de nouveau endossé l’uniforme des Leafs en 2003, mais une blessure subie dès son premier match a mis un terme à sa carrière.
- En 20 ans de carrière (1983 à 2003), Doug Gilmour a joué 1 474 matchs et inscrit 1 414 points(450 buts et 964 passes), soit presque un point par match. C’est l’un des 20 marqueurs les plus prolifiques de l’histoire de la LNH, et l’undes 10 meilleurs pointeurs et passeurs en séries éliminatoires.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
NHL, l'emblème NHL, LNH, et l'emblème LNH, la marquesous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin dela coupe Stanley sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « coupe Stanley» et la marque sous forme de mots « Original Six »,sont des marques de commerce de la Ligue nationalede hockey. Tous les logotypes et toutes les marquesde la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH2018. Tous droits réservés.
Les nom et logo du Temple de larenommée du hockey sont des marques déposées du Temple de la renommée et musée du hockey (« TRMH »), Toronto, Canada. © 2018 TRMH. Tous droits réservés.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
166644
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
47,35 g
Dimensions
49.8 x 28.6
Tranche
lisse
Certificat
numéroté
Valeur nominale
25 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?