
ARCHIVÉ
Pièce en argent fin - Antilocapre - Tirage : 8 500 (2013)
2013
Tirage 8 500
ARCHIVÉ
Pièce en argent fin - Antilocapre - Tirage : 8 500 (2013)
2013
Tirage 8 500
89,95 $CAD
Club des Maîtres:
900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
La deuxième émission de la série de pièces en argent fin Le Canada sauvage. Commandez dès aujourd'hui!

Bien qu’elle évoque l’antilope ducontinent africain, l’Antilocapra americana est originaire de l’Amérique du Nord,et il s’agit du seul représentant de la famille des Antilocapridae. Elle se distingue du gibier ongulé par ses cornes kératineuses et courbées qui sontuniques en raison des griffes pointant vers l’avant. La gaine de ses cornes tombe chaque année à la fin de l’automne et commence à repousser au printemps, atteignant une longueur maximale au milieu de l’été. L’antilocapre ne saute pas plus haut que 90 centimètres, mais ce ruminant brun roussâtre d’un mètre peut atteindre 85 kilomètres à l’heureen sprint et maintenir une allure d’environ 40 kilomètres à l’heure sur de très longues distances.
Tous les jours, les récits dramatiques de la nature sauvagese jouent dans les vastes paysages du Canada, comme ils le font depuis des millénaires. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières :
• Deuxième émission de la nouvelle série captivante Le Canada sauvage émise par la Monnaieroyale canadienne et adoptant une direction artistique audacieuse.
• La pièce présente cinq finis caractérisés par deslustres distincts, des techniques de gravure exceptionnelles ainsi qu'un motif inspiréd'une gravure sur bois.
• Le motif de la pièce suit une approche dramatique inspirée par la nature sauvage de l'antilocapre. Frappée dans de l'argent fin (pur à 99,99 %), la pièce présente un diamètre de 40 millimètres qui met en valeur la créativité et le savoir-faire qui la définissent.
• Pièce frappée dans de l'argent fin (pur à 99,99 %) – aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires.
Motif
Le motif au revers, une image stylisée unique créée par l’artiste canadien Tivadar Bote et inspirée d’une gravure sur bois, représente une antilocapre devant des éléments symboliques de son habitat canadien. L’animal, illustré àmi-corps, se trouve en avant-plan, ses cornes distinctives dressées majestueusement vers lehaut de l’image et sa tête, quiarbore une expression sereine, trônant sur un cou puissant. En arrière-plan, un soleil rayonnant rappelle le grand ciel ouvert de l’habitat préféré de l’animal. Du soleil s’élèvent des gerbes de blé et des rayons de lumière. La circularité de cet élément fait écho au champ de la pièce et allusion au cycle de vie de l’antilocapre.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtierà double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
123136
Tirage
8 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,6 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?