
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en or pur – Tom Thomson : Île aux Pins, baie Georgienne (1916) – Tirage : 300 (2015)
2015
Tirage 300
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en or pur – Tom Thomson : Île aux Pins, baie Georgienne (1916) – Tirage : 300 (2015)
2015
Tirage 300
2 699,95 $CAD
Club des Maîtres:
27 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
UNIQUE : une occasion exclusive de faire l'acquisition d'une reproduction d'une célèbre toile de Tom Thomson, gravée de main de maître. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Grâce à des coups de pinceau et à des couleurs vivescaractéristiques, les peintures à l'huile de l'artiste canadien Tom Thomson (1877-1917) ont transformé la perception des paysages nordiques canadiens, ici et à l'étranger. La Monnaie royale canadienne rend hommage à l'un des artistes les plus influents du début du XXe siècle au Canada enreproduisant la célèbre toile Île aux Pins, baie Georgienne (1916).
La toile Île aux Pins, baie Georgienne (1916) illustre bien la progression dans le style de Thomson, qui est passé de la reproduction du paysage tel qu'il le voyait à son interprétation d'après ce qu'il ressentait.
Surprenez un admirateur des œuvres de Tom Thomson en lui offrant cette superbe pièce! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- Ce n'est que la deuxième fois que des œuvres de Tom Thomson sont reproduites sur des pièces. Il s'agit donc d'une rare occasion de faire l'acquisition de reproductions de ses célèbres toiles, gravées de main de maître.
- Chacun des coups de pinceau que l'on retrouve sur l'œuvre originale a été reproduit grâce à des méthodes de gravure expertes, exemples du remarquable savoir-faire et de la précision extraordinaire dont font preuve les graveurs de la Monnaie royale canadienne.
- Il s'agit d'un ajout aussi précieux que merveilleux à toute collection consacrée à l'art canadien, à la nature ou à l'histoire.
- Un magnifique cadeau à offrir ou un article à collectionner pour tout amateur d'art.
- Cette pièce est offerte en tirage mondial limité. Aucune TPS ni TVH.
À propos du motif
Le motif gravé sur cette pièce de une once en or pur à 99,99 %, représente l'œuvre Île aux Pins, baie Georgienne (1916), paysage peint par TomThompson. Cette interprétation à plus petite échelle renferme une quantité étonnante de détails. La gravure de précision reproduit remarquablement chacundes coups de pinceau des toiles originales, avec de magnifiques détails et éléments en relief qui rendent à merveille la profondeur et les subtilités de l'art de cet artiste. La pièce en or recréé magnifiquement l'éclat du ciel qui se déploie derrière des arbres balayés par le vent.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à doublecoque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Tom Thomson, Île aux Pins, baie Georgienne (1916) Photo © Musée des beaux-artsdu Canada
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
150557
Tirage
300
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
31,16 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
200 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?