
ARCHIVÉ
La bataille d'Angleterre – Pièce de 1 once en argent – Série Champs de bataille (2015)
2015
Tirage 10 000
ARCHIVÉ
La bataille d'Angleterre – Pièce de 1 once en argent – Série Champs de bataille (2015)
2015
Tirage 10 000
92,95 $CAD
Club des Maîtres:
930
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Disponibilité :
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À propos
Pièce inaugurale de la nouvelle série que la Monnaie royale canadienne consacre à des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Commandez la vôtre dès aujourd'hui!
« La bataille de France est terminée, celle d'Angleterre va bientôt commencer… » – Sir Winston Churchill
À l'été 1940, la plus grande partie du continent européen était occupée par l'Allemagne nazie, qui commençait à avoir des vues surl'Angleterre, de l'autre côté de la Manche. Afin de préparer une éventuelle invasion, l'aviation allemande – la Luftwaffe – entama une série d'attaques aériennes sur les défenses côtières britanniques pour s'assurer la supériorité aérienne. Cette pièce en argent fin de la Monnaie royale canadienne commémore le rôle du Canada dans la bataille d'Angleterre, l'un des moments décisifs de la Seconde Guerre mondiale.
Une commémoration poignante de la contribution des pilotes et des membres d'équipage canadiens pendant cet épisode crucial de la Seconde Guerre mondiale. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
• EFFIGIE DU ROI GEORGE VI : La pièce est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget.
• Première piècede la série commémorative de la Monnaie royale canadienne consacrée à des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, qui représente des scènes tirées des grandes batailles auxquelles les Canadiens ont bravement participé pendant la Seconde Guerre mondiale.
• Cette pièce en argent pur à 99,99 % aux détails finement ciselés témoigne de la maîtrise artistique de calibre international de la Monnaie royale canadienne et de sonsavoir-faire en matière de gravure.
• Un ajout saisissant à toute collection mettant en valeur l'histoire ou les hauts faits militaires et le cadeau idéal à offrir aux passionnés d'histoire militaire.
• Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.
À propos du motif
« Jamais, dans l'histoire des conflits humains, une dette n'aura-t-elle été si grande à l'endroit d'un si petit nombre... Tous les vœux de nos cœurs émus vontvers nos pilotes de chasse, dont nous voyons de nospropres yeux, jour après jour, les magnifiques prouesses! » – Sir Winston Churchill
Le motif de la pièce rend hommage au rôle du Canada dans la bataille d'Angleterre. Ilreprésente un combat aérien au-dessus de Douvres. Aux commandes d'un Hawker Hurricane, un pilote de chasse canadien reprend de la hauteur après avoir tiré surun Dornier Do 17Z. L'avion ennemi semble perdre de l'altitude; un panache de fumée noire s'élève en volutes de l'un de ses moteurs. Bienen dessous, l'arrière-plan recrée la merveilleuse côte du sud-est de l'Angleterre, où les eaux de la Manche rencontrent les falaises blanches de Douvres.
Jamais auparavant le destin d'une nation n'avait dépendu de l'issue d'un combat exclusivement aérien.
La bataille d'Angleterre a débuté le 10 juin 1940, lorsque des Messerschmitt Bf 109 ont pénétré dans l'espace aérien britannique pour frapper des transporteurs et des centres d'expédition. Même s'ils étaient presque deux fois moinsnombreux, les avions de la Royal Air Force (RAF) avaient bénéficié d'un avantage essentiel tout au long des attaques qui allaient suivre : un réseau de stations radars éliminant les risques d'attaques sournoises qui allaient permettre aux escadrons de chasseurs composés de Hurricane et de Spitfire de décoller sur-le-champ pour intercepter l'ennemi.
Les pilotes canadiens ont participé à la série de combats aériens à courte portée, y compris les membres de l'escadron « canadien » no 242 de la RAF et de l'escadron no 1 de l'Aviation royale canadienne, la première unité canadienne à combattre les avions ennemis au-dessus du sud de l'Angleterre, le 26 août 1940. D'autres Canadiens ont également joué un rôle important dans les escadrons de bombardierset le commandement de l'aviation côtière de la RAF.
Les raids quotidiens se sont poursuivis. Après de violents bombardements en rafales des cibles dela RAF tout au long du mois d'août, la Luftwaffe étendit ses attaques et visaun centre civil majeur : Londres. Pourtant, la RAF ne céda pas un pouce de terrain.Aux prises avec des pertes croissantes, Hitler reporta l'invasion prévue, l'Opération Sea Lion, pour jeter son dévolu sur l'Est.
Le 31 octobre 1940, la bataille d'Angleterre prenait fin. Même si la Luftwaffe allaitpoursuivre les bombardements nocturnes jusqu'en mai 1941, elle venait de subir sa première défaite : l'armée de l'air allemande n'avait pas réussi à désarmer les défenses britanniques au cours de ces trois mois et demi essentiels. La palme revint aux pilotes alliés qui, même s'ils avaient été surpassés en nombre, avaient fait preuve d'unegrande ingéniosité.
Le saviez-vous?
• L'Aviation royale canadiennea vu le jour le 1er avril 1924.
• En août 1939, elle recevait son premier Hawker Hurricane, le type d'avion que la plupart des aviateurs canadiens vont piloter pendant la bataille d'Angleterre.
• Quelque 232 000 hommes et 17 000 femmes se sont enrôlés dans l'Aviation royale canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale; malheureusement, la guerre allait en faire tomber plus de 17 000.
• Les défenses aériennes britanniques reposaient entre les mains des as qui pilotaient des Hawker Hurricane, des Supermarine Spitfire et des Boulton Paul Defiant; ces avions allaient repousser les Messerschmitt, Dornier Do 17, Heinkel He 111 et autres chasseurs allemands pendant la bataille d'Angleterre.
• Compte tenu de sa vitesse de pointe supérieure, le Supermarine Spitfire visait les chasseurs à haute altitude alors que les Hawker Hurricane, plus nombreux, poursuivaientles bombardiers plus lents. Certes, le Spitfire estdevenu le symbole de la victoire dans la bataille d'Angleterre; pourtant, ce sont les escadrons deHurricane qui abattirent le plus grand nombre d'avions ennemis.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue.
Commandez-la dès aujourd'hui!
À l'été 1940, la plus grande partie du continent européen était occupée par l'Allemagne nazie, qui commençait à avoir des vues surl'Angleterre, de l'autre côté de la Manche. Afin de préparer une éventuelle invasion, l'aviation allemande – la Luftwaffe – entama une série d'attaques aériennes sur les défenses côtières britanniques pour s'assurer la supériorité aérienne. Cette pièce en argent fin de la Monnaie royale canadienne commémore le rôle du Canada dans la bataille d'Angleterre, l'un des moments décisifs de la Seconde Guerre mondiale.
Une commémoration poignante de la contribution des pilotes et des membres d'équipage canadiens pendant cet épisode crucial de la Seconde Guerre mondiale. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
• EFFIGIE DU ROI GEORGE VI : La pièce est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget.
• Première piècede la série commémorative de la Monnaie royale canadienne consacrée à des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, qui représente des scènes tirées des grandes batailles auxquelles les Canadiens ont bravement participé pendant la Seconde Guerre mondiale.
• Cette pièce en argent pur à 99,99 % aux détails finement ciselés témoigne de la maîtrise artistique de calibre international de la Monnaie royale canadienne et de sonsavoir-faire en matière de gravure.
• Un ajout saisissant à toute collection mettant en valeur l'histoire ou les hauts faits militaires et le cadeau idéal à offrir aux passionnés d'histoire militaire.
• Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.
À propos du motif
« Jamais, dans l'histoire des conflits humains, une dette n'aura-t-elle été si grande à l'endroit d'un si petit nombre... Tous les vœux de nos cœurs émus vontvers nos pilotes de chasse, dont nous voyons de nospropres yeux, jour après jour, les magnifiques prouesses! » – Sir Winston Churchill
Le motif de la pièce rend hommage au rôle du Canada dans la bataille d'Angleterre. Ilreprésente un combat aérien au-dessus de Douvres. Aux commandes d'un Hawker Hurricane, un pilote de chasse canadien reprend de la hauteur après avoir tiré surun Dornier Do 17Z. L'avion ennemi semble perdre de l'altitude; un panache de fumée noire s'élève en volutes de l'un de ses moteurs. Bienen dessous, l'arrière-plan recrée la merveilleuse côte du sud-est de l'Angleterre, où les eaux de la Manche rencontrent les falaises blanches de Douvres.
Jamais auparavant le destin d'une nation n'avait dépendu de l'issue d'un combat exclusivement aérien.
La bataille d'Angleterre a débuté le 10 juin 1940, lorsque des Messerschmitt Bf 109 ont pénétré dans l'espace aérien britannique pour frapper des transporteurs et des centres d'expédition. Même s'ils étaient presque deux fois moinsnombreux, les avions de la Royal Air Force (RAF) avaient bénéficié d'un avantage essentiel tout au long des attaques qui allaient suivre : un réseau de stations radars éliminant les risques d'attaques sournoises qui allaient permettre aux escadrons de chasseurs composés de Hurricane et de Spitfire de décoller sur-le-champ pour intercepter l'ennemi.
Les pilotes canadiens ont participé à la série de combats aériens à courte portée, y compris les membres de l'escadron « canadien » no 242 de la RAF et de l'escadron no 1 de l'Aviation royale canadienne, la première unité canadienne à combattre les avions ennemis au-dessus du sud de l'Angleterre, le 26 août 1940. D'autres Canadiens ont également joué un rôle important dans les escadrons de bombardierset le commandement de l'aviation côtière de la RAF.
Les raids quotidiens se sont poursuivis. Après de violents bombardements en rafales des cibles dela RAF tout au long du mois d'août, la Luftwaffe étendit ses attaques et visaun centre civil majeur : Londres. Pourtant, la RAF ne céda pas un pouce de terrain.Aux prises avec des pertes croissantes, Hitler reporta l'invasion prévue, l'Opération Sea Lion, pour jeter son dévolu sur l'Est.
Le 31 octobre 1940, la bataille d'Angleterre prenait fin. Même si la Luftwaffe allaitpoursuivre les bombardements nocturnes jusqu'en mai 1941, elle venait de subir sa première défaite : l'armée de l'air allemande n'avait pas réussi à désarmer les défenses britanniques au cours de ces trois mois et demi essentiels. La palme revint aux pilotes alliés qui, même s'ils avaient été surpassés en nombre, avaient fait preuve d'unegrande ingéniosité.
Le saviez-vous?
• L'Aviation royale canadiennea vu le jour le 1er avril 1924.
• En août 1939, elle recevait son premier Hawker Hurricane, le type d'avion que la plupart des aviateurs canadiens vont piloter pendant la bataille d'Angleterre.
• Quelque 232 000 hommes et 17 000 femmes se sont enrôlés dans l'Aviation royale canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale; malheureusement, la guerre allait en faire tomber plus de 17 000.
• Les défenses aériennes britanniques reposaient entre les mains des as qui pilotaient des Hawker Hurricane, des Supermarine Spitfire et des Boulton Paul Defiant; ces avions allaient repousser les Messerschmitt, Dornier Do 17, Heinkel He 111 et autres chasseurs allemands pendant la bataille d'Angleterre.
• Compte tenu de sa vitesse de pointe supérieure, le Supermarine Spitfire visait les chasseurs à haute altitude alors que les Hawker Hurricane, plus nombreux, poursuivaientles bombardiers plus lents. Certes, le Spitfire estdevenu le symbole de la victoire dans la bataille d'Angleterre; pourtant, ce sont les escadrons deHurricane qui abattirent le plus grand nombre d'avions ennemis.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue.
Commandez-la dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
142025
Tirage
10 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Tranche
cannelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Pilotes de guerre : héros du ciel
Évaluations
Questions
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