
ARCHIVÉ
Pièce de 0,5 g en or pur – Prédateur et proie : Renard arctique – Style classique – Tirage : 6 500 (
2016
Tirage 6 500
ARCHIVÉ
Pièce de 0,5 g en or pur – Prédateur et proie : Renard arctique – Style classique – Tirage : 6 500 (
2016
Tirage 6 500
79,95 $CAD
Club des Maîtres:
800
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Une manière aussi ravissante qu'abordable d'entreprendre une collection de pièces en or! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
À peine plus gros qu'un chat domestique, le renard arctique est un chasseur rapide et efficace qui vit dans le Nord canadien. L'été, ce charognard se nourrit notamment de poissons, de petits fruits et de végétation. De plus, son ouïe et son odorat bien développés lui permettent de trouver habilement des œufs, des oiseaux, de la charogne, de jeunes lièvres ainsi que des lemmings, lesquels constituent une part importante de son régime alimentaire. Pour nourrir sa nombreuse portée, le renard chasse assidument sous le soleil de minuit, traquant et déterrant ses proies ou bondissant sur elles à découvert.Lorsque la nourriture est abondante, le renard fait des réserves pour plus tard. En revanche, durant les mois d'hiver où la nourriture se fait plus rare, il lui arrive de suivre un ours polaire, grand prédateur du Nord, afin de se nourrir de ses restes. En définitive, le renard doit en grande partie sa survie à sa magnifique fourrure adaptée aux saisons : l'été, son poil court et brunâtre lui permet de se fondre dans le paysage tandis que l'hiver, son épais pelage blanc comme neige le protègedes températures glaciales de l'Arctique lorsqu'il chasse sur la terre ferme et la glace de mer.
Cette petite pièce délicatement ciselée est idéale pour commencer une collection de pièces en or. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- LA PLUS PETITE PIÈCE EN OR! Faisant 11 millimètres de diamètre, cettepièce en or est la plus petite pièce produite par la Monnaie royale canadienne.
- FAIBLE TIRAGE! Le tirage de la pièce Renard arctique est considérablementplus faible que celui des petites pièces en or précédentes!
- LE MOTIF AU REVERS EST REMARQUABLEMENT DÉTAILLÉ! Malgré la petitetaille de la pièce, le motif au revers est remarquablement détaillé. Ce chef-d'œuvre témoigne du savoir-faire artisanal exceptionnel de la Monnaie royale canadienne.
- Pièce frappée dans l'OR PUR À 99,99 %.
- Aucune TPS ni TVH.
À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien PierreLeduc, représente un renard arctique (Vulpes lagopus) vu de profil, que l'on voit ici illustré dans le style classique de l'art animalier. Grâce à la gravure méticuleuse, lescaractéristiques du renard ont été recréées avec une extrême précision sur une surface au diamètre très restreint. L'aspect réaliste ainsi obtenu rend magnifiquement bien la texture de son épaisse fourrure d'hiver. Le renard se tient immobile au milieu d'un paysage hivernal, les petites oreilles arrondies, aux aguets, et le regard calmement fixé sur sa proie située au-delà du champ de l'image.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
149698
Tirage
6 500
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
0,5 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
25 cents
Fini
épreuve numismatique
Séries
Série de prédateur et proie
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?