
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent fin - Le front intérieur canadien : Patrouilleur à la recherche de U-boot -
2016
Tirage 7 500
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent fin - Le front intérieur canadien : Patrouilleur à la recherche de U-boot -
2016
Tirage 7 500
89,95 $CAD
Club des Maîtres:
900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
À la défense du Canada : un patrouilleur à la recherche de U-boot! Dernière émission de la série de quatre pièces Le front intérieur canadien. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Le Canada a joué un rôle primordial dansla protection des convois menacés par les U-boot qui sillonnaient l'Atlantique pendantla Seconde Guerre mondiale. En 1942, lorsque les U-boot ont pénétré les eaux canadiennes, celles-ci sont devenues le théâtre d'opérations militaires de la guerre. Cette pièce en argent fin commémore la défense des côtes et des convois lors de la bataille du golfe du Saint-Laurent, qui s'est déroulée non loin de nos rivages.
Cette pièce commémorative constitue un magnifique ajout à toute collection consacrée à l'histoire ou aux thèmes militaire et maritime! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières- Il s'agit de la dernière émission de la série de quatre pièces Le front intérieur canadien, qui se penche sur les profondes répercussions de la guerre sur le Canada.
- Cette pièce en argent pur à 99,99 % rend hommage aux patrouilleurs canadiens qui ont eu pour mission de contrer la menace des U-boot dans les eaux canadiennes durant la bataille du golfe du Saint-Laurent (1942-1944).
- Sur chaque pièce de la série, un élément cartographique gravé situe le thème du motif dans son contexte géographique. Le motif au revers de cette pièce attire l'attention de l'observateur sur l'Est duCanada, précisément sur le fleuve Saint-Laurent et son golfe, où les U-boot ont lancé une attaque contre les navires de transport.
- Le motif détaillé de cette pièce résulte de la combinaison harmonieuse de divers finis et d'une gravure ciselée avec une finesse exceptionnelle.
- À L'EFFIGIE DU ROI GEORGE VI : L'avers est à l'effigie du roi George VI, monarquerégnant pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Aucune TPS ni TVH. Tirage mondial limité.
À propos du motif
Œuvre de l'artiste canadienne Bonnie Ross, cette pièce rehaussée de finis splendides et d'une gravure méticuleuse rend hommage aux Canadiens qui ont risqué leur vie pour défendre les eaux denotre pays pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'arrière-plan, une carte géographique gravée représente le littoral et les principales voies navigables de l'Est du Canada, notamment le fleuve Saint-Laurent et son golfe, où les U-boot ont coulé et détruit des navires pendant la bataille du golfe du Saint-Laurent. À l'avant-plan figure le dragueur de mines Bangor NCSM Drummondville de la Marine royale du Canada, quelques minutes avant l'attaque du sous-marin U-132 le matindu
6 juillet 1942, son numéro de fanion, J253, bien visible à tribord.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.
Commandez votre exemplaire dèsaujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
145882
Tirage
7 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Front intérieur canadien des guerres moniales
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?