
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en or pur - Le riche héritage des grands voiliers : HMS Discovery –- Tirage : 275 (201
2016
Tirage 275
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en or pur - Le riche héritage des grands voiliers : HMS Discovery –- Tirage : 275 (201
2016
Tirage 275
2 699,95 $CAD
Club des Maîtres:
27 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Les trois premières pièces de la série sont ÉPUISÉES! Commandez votre exemplaire avant qu'il ne soit trop tard!
La dernière pièce de la série, avec une gravure tout en finesse, montre le HMS Discovery durant sonvoyage épique de 1791-1795. Le capitaineGeorge Vancouver explora alors la côte du Pacifique jusqu'au nord du golfe du Prince William, en Alaska. Les relevés détaillés qu'il effectua au cours de son expédition firent autorité durant plus de 100 ans.
Célébrez les grands voiliers canadiens avec le HMS Discovery! Commandezvotre pièce dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- QUATRIÈME ET DERNIÈRE PIÈCE DE LA SÉRIE! Quatrième et dernière émission d'une superbe série de pièces qui rend fièrement hommage aux grands voiliers canadiens et ànotre riche histoire maritime.
- 225e ANNIVERSAIRE! La pièce souligne le 225e anniversaire de l'expédition de 1791-1795 du HMS Discovery, qui a permis de produire un relevé exhaustif de l'actuelle côte Ouest du Canada.
- FINIS MULTIPLES! Gravée de main de maître et rehaussée de finis multiples qui donnent vie au motif finement détaillé, cette pièce témoigne de notre savoir-faire.
- UNE ONCE D'OR PUR! Aucune TPS ni TVH.
Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Neil Hamelin, représente le HMS Discovery, vu de l'arrière, durant sa célèbre expédition de 1791-1795dans le Pacifique. Ses huniers gonflés de vent, le trois-mâts a fière allure en longeant la côte accidentée et boisée de l'actuelle Colombie-Britannique. Le haut du gouvernail et les sabords de tir arrière sont mis en évidence au-dessus de la ligne d'eau, et on peut également admirer la cabine du capitaine, les ornements de poupe de même que le Red Ensign de la British Royal Navy, déployé au vent. Un aperçu du côté tribord montre davantage le profil caractéristique du navire en bois et les détails de son gréement, reproduits par une gravureméticuleuse.
Le saviez-vous?
- Inauguré en 1789 et acquis par la Royal Navy en 1790, le HMS Discovery a été nommé en l'honneur d'un navire qui avait participé au troisième voyage de James Cook dans le Pacifique (1776-1780).
- Trois-mâts carré,il transportait 10 canons et avait une longueur hors tout de 30,23 mètres.
- Plusieurs lieux doivent leur nom au capitaine de l'expédition : Vancouver, dans l'État de Washington; le mont Vancouver, sur la frontière canado-américaine; le mont Vancouver, en Nouvelle-Zélande; l'île de Vancouver et laville de Vancouver, en Colombie-Britannique.
- Aussi explorée par les Espagnols, l'île de Vancouver s'est appelée untemps « île de Quadraet de Vancouver »; à la suite du retrait de la présence espagnole, le nom a pris sa forme actuelle dans les années 1820.
- Des conflits d'intérêts etde territoire avaient créé une tension entre l'Espagne et la Grande-Bretagne; pourtant, l'équipage du HMS Discovery a entretenu des relations cordiales avec les Espagnols présents dans la région, allant jusqu'à explorer avec eux des îles du détroit de Georgie et l'île Discovery.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre pièce dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
153019
Tirage
275
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
31,16 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
200 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?