
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin - L'ère des dinosaures : Lézard à cornes - Tirage : 10 000 (20
2016
Tirage 10 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin - L'ère des dinosaures : Lézard à cornes - Tirage : 10 000 (20
2016
Tirage 10 000
44,95 $CAD
Club des Maîtres:
450
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Le cadeau idéal pour quiconque aime les dinosaures! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Cet imposant dinosaure ressemblant à un rhinocéros a vécu en Alberta il y a environ 75 millions d'années. Avec ses six cornes et sa collerette, il est difficile de croire que le Styracosaurus était herbivore et se nourrissait de la luxuriante végétation qui poussait dans les forêts semi-tropicales de l'époque. Les premiers fossiles de Styracosaurus ont été découverts en 1913 dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Dinosaur Provincial Park. La découverte de centaines de fossiles dans le même lit à ossements a amené les paléontologues à croire que ce « lézard à cornes » vivait en vastes troupeaux et qu'il a disparu en raison d'inondations côtières.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- Deuxième pièce d'une nouvelle série palpitante qui dépeint les merveilles et la férocité de la vie il y a des millions d'années dans le Canada actuel.
- La coloration sélective et la gravure donnent vie à une représentation aussi vraie que nature de l'animal.
- Une représentation scientifiquement exacte d'un formidable herbivore dans l'environnement semi-tropical de son époque, dans ce qui est aujourd'hui l'Alberta!
- Une façon inédite de se renseigner sur des espèces dont les fossiles nous relient à un lointain passé, et sur l'évolution géographique, à travers des millions d'années, de cette grande étendue qui allait devenir le Canada.
- ARGENT PUR À 99,99 %!
- MOTIF VÉRIFIÉ PAR DES PALÉONTOLOGUES!Cette représentation du Styracosaurus a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology.
- Aucune TPS ni TVH.
À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Julius Csotonyi, présente une image détaillée du Styracosaurus albertensis, dont l'exactitude scientifique a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology. Une coloration sélective audacieuse fait revivre cette espèce préhistorique avec un grand souci de précision,selon une perspective telle qu'elle semble seruer vers l'observateur. La vue de trois quarts donne un aperçu détaillé de son apparence physique semblable à celle d'un rhinocéros, depuisle corps massif jusqu'aux pattes courtes. Il ale bec ouvert, comme s'il émettaitun son. Mais le regard de l'observateur se porte naturellement sur les traits les plus fameux du Styracosaurus : ses cornes et sa collerette. La position du dinosaure permet d'admirer de près l'unique corne nasale qui lui donne un air si menaçant. En remontant vers la collerette, on voit les cornes supérieures dressées en l'air, les inférieures orientées de côté et même la corne jugale du côté gauche de sa face. Autour du cératopsien se déploie, gravée avec minutie, la luxuriante végétation semi-tropicale qui prévalait en Alberta à l'époque du Crétacé tardif.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
153615
Tirage
10 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
15,87 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
10 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Série de l’ère des dinosaurs
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?