
ARCHIVÉ
Pièce en or 14 carats – Centenaire de l'incendie des édifices du Parlement – Tirage : 1 500 (2016)
2016
Tirage 1 500
ARCHIVÉ
Pièce en or 14 carats – Centenaire de l'incendie des édifices du Parlement – Tirage : 1 500 (2016)
2016
Tirage 1 500
599,95 $CAD
Club des Maîtres:
6 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Une pièce à la gravure soigneusement détaillée. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
En 1916, une tragédie atteint le cœur de la jeune nation canadienne, lorsque l'édifice du Centre de son majestueux Parlement est soudainement devenu la proie des flammes.À l'aube, les murs extérieurs toujours fumants constituaient les seuls vestiges de ce monument d'importance nationale, à l'exception de la magnifique Bibliothèque du Parlement, dont l'improbable préservation est devenue un inspirant symbole national de résilience face à l'adversité.
Un excellent ajout à toute collection consacrée à l'histoire du Canada. Commandez votre exemplaire dèsaujourd'hui!
Caractéristiques particulières- PIÈCE ANNUELLE DE 100 $ EN OR RÉPUTÉE DANS LE MONDE ENTIER! La pièce annuelle de 100 $ en or de la Monnaie royale canadienne soulignele centième anniversaire de la préservation de la Bibliothèque du Parlement, épargnée par le tragique incendie qui a détruit, en 1916, l'édifice du Centre d'origine.
- IMAGE PUISSANTE D'UNE TRAGÉDIE NATIONALE : La pièce représente certains des efforts héroïques qui ont été déployés pour combattre l'immense brasier et empêcher sa propagation à la Bibliothèque du Parlement en cette fatidique nuit d'hiver.
- LE SOUCI MÉTICULEUX DU DÉTAIL DE LA GRAVURE donne un motif qui reproduit à la perfection le style architectural de la Bibliothèque du Parlement, dans ce portrait d'un monument d'une importance nationale qui, encore aujourd'hui, relie le Canada à son histoire.
- FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE SAISISSANT : Le contraste entre les éléments givrés en relief et l'arrière-plan brillant confère au motif une impression de profondeur, illustration du savoir-faireartistique et technique associé à la Monnaie royale canadienne.
- Tirage mondial limité à1 500 exemplaires.
Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienTony Bianco, nous transporte dans le temps jusqu'à cette nuit fatidique du 3 février 1916, pendant laquelle un incendie tragique a détruit l'édifice duCentre du Parlement à Ottawa, en Ontario. Alors que les flammes et la fumée s'élèvent soudainement dans le ciel nocturne, les pompiers arrivent d'urgence sur les lieux du brasier. Près de la façade arrière ouest de l'édifice du Centre, un pompier debout devant une pompe à vapeur tente de circonscrire le feu, tandis que deux autres pompiers s'élancent sur le terrain enneigé pour venir lui prêter main-forte. Au centre du chaos et de la tragédie, la cimeimposante de la Bibliothèque du Parlement demeure une source d'inspiration alors qu'elle ne semble pas touchée par les flammes, en partie grâce à ses portes à l'épreuve du feu,qui ont contribué à protéger ce joyau de l'architecture et la collection irremplaçable qu'il renferme.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné dulogo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
149317p
Tirage
1 500
Composition
or 14 carats
Poids
12 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
100 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?