
ARCHIVÉ
Abonnement à la série de six pièces de 5 oz en argent pur - Série Pièces de grande taille : Motifs d
2017
Tirage 2 150
ARCHIVÉ
Abonnement à la série de six pièces de 5 oz en argent pur - Série Pièces de grande taille : Motifs d
2017
Tirage 2 150
559,95 $CAD
Club des Maîtres:
5 600
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Les pièces précédentes d'une série similaire sont toutes ÉPUISÉES! Abonnez-vous avant qu'il ne soit trop tard!
À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, redécouvrez certaines des pièces de circulation les plus emblématiques de l'histoire canadienne : celles émises en 1967 pour le centenaire, toutes recréées à une échelle plus grande, sur une pièce de 65,25 millimètres de diamètre! C'est la toute première fois que ces célèbres motifs sont frappés sur des pièces de cinq onces en argent pur à 99,99 %, rehaussées d'un magnifique placage d'or sélectif appliqué au revers et à l'avers. Un incontournable pour toute collection!
Un superbe cadeau pour tout amateur des piècesde circulation conçues par Alex Colville pour le centenaire du pays en 1967! Abonnez-vous maintenant!
Caractéristiques particulières
- EN VOUS ABONNANT AUJOURD'HUI*, vous recevrez les six pièces de la série (pour 559,95 $ la pièce), c'est garanti. L'abonnement comprend les pièces suivantes :
- 1 dollar – Bernache du Canada (559,95 $, expédiée en octobre 2016)
- 25 cents – Lynx roux (559,95 $, expédiée en décembre 2016)
- 10 cents – Maquereau (559,95 $, expédiée en février 2017)
- 5 cents – Lapin(559,95 $, expédiée en avril 2017)
- 50 cents – Loup hurlant (559,95 $, expédiée en juin 2017)
- 1 cent – Pigeon biset (559,95 $, expédiée en août 2017)
- UN COFFRET GRATUIT! Obtenez gratuitement un élégant coffret de collection en bois, qui mettra en valeur toutes les pièces de la série! Vous recevrez le coffret avec votre première pièce.
- NOUVELLE SÉRIE! Ces pièces soulignent le 150e anniversaire du Canada ainsi que le 50e anniversaire des pièces du centenaire (1967).
- LES DEUX CÔTÉS DE CHAQUE PIÈCE SONT REHAUSSÉS D'UN PLACAGE D'OR SÉLECTIF! C'est la toute première fois que ces motifs emblématiques ornent des pièces de grande taille faisant 65,25 millimètres de diamètre et frappées dans de l'argent pur à 99,99 %. Chaque pièce de la série est rehaussée d'un magnifique placage d'or sélectif appliqué au revers et à l'avers.
- SUPERBE FINI ÉPREUVENUMISMATIQUE! Le fini épreuve numismatique de toutes les pièces est magnifiquement rehaussé grâce à des techniques de polissage de pointe qui mettent en valeur chaque élément finement ciselé.
- DEUXIÈME VERSION DE L'EFFIGIE DE SA MAJESTÉ LA REINE ELIZABETH II. L'avers de toutes les pièces présente la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, telle qu'elle figurait sur les pièces originales, ce qui ajoute une touche d'authenticité historique aux pièces.
- TROISIÈME SÉRIE DEPIÈCES DE GRANDE TAILLE METTANT EN VEDETTE DES PIÈCES DE CIRCULATION CANADIENNES EMBLÉMATIQUES. Les pièces des séries précédentes se sont écoulées très rapidement; étant donné la popularité desmotifs originaux et le tirage limité, celles-ci ne feront pas exception.
- PIÈCES DE GRANDE TAILLE! Le diamètre de la pièce, 65,25 millimètres, offre la toile de fond parfaite pour mettre en valeur le motif exquis.
- PIÈCES DE 5 ONCES ENARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 2 150 exemplaires.
Motifs
Pièce de 1 dollar
La première pièce de la série recrée le motif inoubliable du dollar mis en circulation en 1967 qu'avait dessiné l'artiste canadien Alex Colville : une bernache du Canada en plein vol, vue de côté. Le détail finement ciselé rend à la perfection les caractéristiques de l'oiseau, dont la texture deses grandes plumes, pendant qu'il bat des ailes en survolant le pays. Le motif est rehaussé d'un placage d'or sélectif appliqué sur la bernache et le cordon de la pièce. Sont également gravées au revers la valeur nominale « 1 DOLLAR », la mention « CANADA » et les dates commémoratives« 1867-2017 ». L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selonArnold Machin. Le portrait de la souveraine est aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif.
Pièce de 25 cents
La deuxième pièce reproduit l'emblématique motif de la pièce de circulation de 25 cents émise en 1967, créé par l'artiste canadien Alex Colville : un lynx roux en mouvement vu de côté. La silhouette du félin sauvage est tout à fait remarquable grâce à la précision de la gravure qui rend la texturede la fourrure, surtout les poils plus longs de sacollerette. Le motif est rehaussé d'un placage d'or sélectif appliqué sur le lynx roux et le cordon de la pièce. Sont également gravées au revers la valeur nominale « 25 CENTS », la mention « CANADA » et les dates commémoratives « 1867-2017 ». L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin. Le portrait de la souveraine est aussirehaussé d'un placage d'or sélectif.
Pièce de 10 cents
La troisième pièce recrée l'inoubliable motif ornant la pièce de circulation de 10 cents émise en 1967, dessinépar l'artiste canadien Alex Colville : un maquereau vu de profil. La précision de la gravure rend avec réalisme son grand œil et ses nageoires. Le motif est rehaussé d'un placage d'or sélectif appliqué sur le maquereau et le cordon de la pièce. Sont également gravées au revers la valeur nominale « 10 CENTS », la mention « CANADA » et les dates commémoratives « 1867-2017 ». L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin. Le portrait de la souveraine est aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif.
Pièce de 5 cents
La quatrième pièce recrée le motif tant aimé de la pièce de circulation de 5 cents émise en 1967, œuvre de l'artiste canadien Alex Colville : un lapin vu de profil. Rendu avec une précision remarquable, l'animal est représenté en train de bondir. Ses pattes avant se déploient pendant que ses puissantes pattes arrière le propulsent. Le motif est rehaussé d'un placage d'or sélectif appliqué sur le lapin et le cordon de la pièce. Sont également gravées au revers la valeur nominale « 5 CENTS », la mention « CANADA » et les dates commémoratives « 1867-2017 ». L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin. Le portrait de la souveraine est aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif.
Pièce de 50 cents
La cinquième pièce recrée le motifde la pièce de circulation de 50 cents émise en 1967 qu'avait dessiné l'artiste canadien Alex Colville : un loup hurlant vu de côté, assis sur ses pattes postérieures et le museau pointé vers le ciel. La précision de la gravure rend la silhouette de l'animal ainsi que la texture de la fourrure pendant qu'il émet son cri dans la nature sauvage. Le motif est rehaussé d'un placage d'or sélectif appliqué sur le loup et le cordon de la pièce. Sont également gravées au revers la valeur nominale « 50 CENTS », la mention « CANADA » et les dates commémoratives « 1867-2017 ».L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin. Le portrait de la souveraine est aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif.
Pièce de 1 cent
La dernière pièce recrée le motif classique de la pièce de circulation de un cent émise en 1967, qu'avait créé l'artiste canadien Alex Colville : un pigeon biset aux ailes déployées, vu de face. Gravée avec soin, cette version élargie du motif original offre encore plus de détails, raffinant notamment encore plus les plumes de la queue et des ailes. Le motif estrehaussé d'un placage d'or sélectif appliqué sur le pigeon biset et le cordon de la pièce. Sont également gravées au revers la valeur nominale « 1 CENT », la mention « CANADA » et les dates commémoratives « 1867-2017 ». L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin. Le portraitde la souveraine est aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif.
Le saviez-vous?
- Un concours lancé en 1964 invitait les artistes, les sculpteurs et les designers canadiens à présenter des motifs destinés aux pièces de circulation dont l'émission était prévue en 1967, à l'occasion du centenaire de la Confédération canadienne.
- Un prix de 2 500 $ devait être remis à l'artiste derrière chaque motif, mais le jury n'en a retenuaucun, et on a demandé à cinq autres artistes de soumettre leurs propositions.
- C'est finalement le 20 avril 1966 qu'un gagnant fut annoncé : le peintre canadien Alex Colville de Sackville, au Nouveau-Brunswick. Au nombre de ses toiles les plus célèbres se trouvent Cheval et train et Vers l'Île-du-Prince-Édouard.
Emballage
Recevez un coffret de collection gratuit avec la première pièce!
Abonnez-vous dès aujourd'hui!
* Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement complet. Que vous achetiez ces pièces pour enrichir votre collection ou pour les offrir à vos parents et amis, soyez assuré que la Monnaie garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 30 jours pour nous le retourner par la poste, dans son emballage d'origine, et nous vous offrirons un article de remplacement (sous réserve de disponibilité) ou vous enverrons un remboursement complet. En cas de défectuosité, vous disposez d'un an, à partir de ladate d'achat, pour nous retourner le produit.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
158831
Tirage
2 150
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
157,6 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?