
ARCHIVÉ
Rouleau spécial de pièces de circulation de 50 cents (2016)
2016
Tirage 32 000
ARCHIVÉ
Rouleau spécial de pièces de circulation de 50 cents (2016)
2016
Tirage 32 000
24,95 $CAD
Club des Maîtres:
250
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Les rouleaux spéciaux de pièces de 50 cents précédents se sont écoulés rapidement. Évitez les déceptions; commandez le vôtre dès aujourd'hui!
Les armoiries du Canada furent adoptées en 1921 par proclamation du roi George V afin de représenter le Canada et ses racines politiques, particulièrement ses liensavec la Grande-Bretagne et la France. Le motif illustre des images de la France (la fleur de lys), del'Angleterre (les trois lions royaux et la rose), de l'Écosse (le lion royal d'Écosse et le chardon) et de l'Irlande (la harpe d'or irlandaise et le trèfle). En 1957, la couronne des Tudors des armoiries originales a été remplacée par la couronne de saint Édouard afin de représenter l'ensembledes souverains britanniques plutôt qu'une seule famille royale. En 1994, les armoiriesont été une fois de plus modifiées afin que la devise de l'Ordre du Canada, Desiderantes Meliorem Patriam, qui se traduit par « Ils aspirent à une meilleure patrie », puisse être ajoutée.
Bien qu'elles aient été proclamées en 1921, les armoiries duCanada ne sont apparues sur la pièce de 50 cents qu'en 1937, et c'est seulement en 1959 que le motif a été modifié afin d'inclure la devise du Canada, A Mari Usque ad Mare, qui se traduit par « D'un océan à l'autre ». Les premières pièces de 50 cents portant la devise de l'Ordre du Canada ont été frappées en 1997. Même si ellen'est plus utilisée comme pièce de circulation de nos jours, cette pièce au tirage limité témoigne de la diversité de notre patrimoine grâce à des symboles typiquement canadiens, et demeure très populaire auprès des collectionneurs.
Les rouleaux spéciaux de pièces de 50 cents précédents ont été épuisés rapidement. Évitez les déceptions; commandez le vôtre dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- Même si la pièce de 50 cents n'est plus utilisée comme pièce de circulation de nos jours, on peut encore se procurer un plein rouleau de cette pièce rare millésimée 2016.
- La seule façon de se procurer la pièce de 50 cents hors d'un ensemble!
- Un article de collection qui ajoutera une touche de distinction à n'importe quel cadeau!
À propos du motif
Les armoiries du Canada représentées sur les pièces ont été élaborées selon les règles séculaires de l'héraldique et attribuées officiellement au Canada par le roi Georges V en 1921. Figurant sur la pièce de 50 cents depuis 1937, elles ont été redessinées en 1957 puis en 1994.
Emballage
Les pièces sont emballées dans un papier rehaussé d'une illustration spéciale.
Commandez votre rouleau spécial de pièces de 50 cents dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
147982
Tirage
32 000
Composition
placage triple sur acier, fini nickel
Poids
6,9 g
Tranche
dentelée
Certificat
s.o.
Valeur nominale
50 cents
Fini
circulation
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?