
ARCHIVÉ
Scènes marquantes de Star Trek(MC) - Abonnement à la série de trois pièces colorées de 1 oz en argen
2016
Tirage 11 500
ARCHIVÉ
Scènes marquantes de Star Trek(MC) - Abonnement à la série de trois pièces colorées de 1 oz en argen
2016
Tirage 11 500
109,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 100
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Chaque pièce recrée une scène marquante d'un épisode parmi les plus appréciés de Star Trek. Abonnez-vous maintenant!
Demandez à un amateur de Star Trek de vous nommer son épisode préféré,et il est fort probable qu'il vous réponde Contretemps. Diffusé pour la première fois le 6 avril 1967, c'est l'un des épisodes les plus acclamés de la série et un véritable classique de la télévision. L'épisode Contretemps est d'ailleurs souvent cité comme l'un des meilleurs épisodesde série télévisée de tous les temps. Il figure au nombredes quatre épisodes de Star Trek en lice pour un prix Hugo en 1968 et il a remporté le prix Hugo de la meilleure mise en scène dramatique, exploit qu'une série télévisée ne renouvellera que 25 ans plus tard. Il fait partie des quelques épisodes qui ont été rematricés et comprend, entre autres modifications, des plans améliorés de la planète vue de l'espace.
Les mordus de cette série culte seront ravis! Un ajout incroyable à votre collection et un cadeau original que tout amateur de Star Trek conservera précieusement. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- RECEVEZ UNE PIÈCE PAR MOIS!Abonnez-vous aujourd'hui* et ayez l'assurance de recevoir toutes les pièces de la série (pour seulement 109,95 $ chacune), au rythme d'une par mois. L'abonnement comprend :
- Première pièce : Contretemps (109,95 $)
- Deuxième pièce : Miroir (109,95 $)
- Troisième pièce : Tribulations (109,95 $)
- DE VÉRITABLES SCÈNES CULTES! Les trois pièces illustrent des scènes marquantes tirées d'épisodes parmi les plus populaires de la série originale.
- La série de pièces est consacrée au 50e anniversaire de Star Trek, série télévisée qui a conquis des générations de Canadiens, et dont l'esprit visionnaire a su inspirer l'innovation qui marque notre époque!
- Le passé rencontre le présent dans ce motif minutieusement ciselé et rehaussé de finis à la fine pointe de la technologie qui recréent les personnages et le décor avec réalisme. Les caractères d'écriture de Star Trek ajoutent à ces pièces une touche d'authenticité et de nostalgie.
- ARGENT PUR À 99,99 %! Faite d'argent pur à 99,99 %, chaque pièce a un tirage mondial limité.
- Produit officiellement autorisé par CBS Studios.
- Aucune TPS ni TVH.
Motif de chaque pièce
Première pièce : Contretemps
Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante de Star Trek tirée de l'épisode Contretemps, diffusé en 1967. Des couleurs vives confèrent une touche de réalisme au portrait gravé du capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner) et de monsieur Spock (incarné par Leonard Nimoy). Vêtus de leur célèbre uniforme de Starfleet, ils se trouvent parmi des ruines devant le Gardien de l'éternité, un énorme portail en forme d'anneau. L'utilisation de la technologie de réalité augmentée met en valeur le motif dans son ensemble en recréant la luminosité du portail à voyager dans le temps, véritable source d'émerveillement. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.
Le saviez-vous?
- L'épisode Contretemps est souvent cité comme l'un des meilleurs épisodes de série télévisée de tous les temps.
- Il figurait au nombre des quatre épisodes de Star Trek en lice pour un prix Hugo en 1968 et il a remporté le prix Hugo de la meilleure mise en scène dramatique, exploit qu'une série télévisée ne renouvellera que 25 ans plus tard.
- C'est aussi le seul épisode de la série à avoir gagné un prixde la Writers Guild of America (WGA).
- Il fait partie des quelques épisodes qui ont été rematricés et comprend, entre autres modifications, des plans améliorés de la planète vue de l'espace.
- Après plusieurs modifications du scénario, le tournage a duré un peu plus d'une semaine, en février 1967, mais sa production a engagé beaucoup plus de frais que le budget habituellement prévu par épisode; en fait, c'est l'épisode le plus coûteux de la première saison.
Deuxième pièce : Miroir
Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante du mémorable épisode Miroir de Star Trek, diffusé en 1967. Rehaussé d'une coloration sélective, il représente le double altéré de Spock (incarné par Leonard Nimoy) en train d'infliger une fusion mentale vulcaine au docteur Leonard« Bones » McCoy (incarné par DeForest Kelley). McCoy a l'air effrayé sous l'emprise de ce Spock qui porte une barbiche inhabituelle et un uniforme modifié. Ces anomalies prouvent bien que les membres de l'équipage ont été téléportés dans un univers parallèle, où leurs collègues se comportent bien étrangement.Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.
Le saviez-vous?
- C'est dans l'épisode Miroir qu'est présentépour la première fois un univers parallèle, mais ce n'est pas la dernière, puisque bien des décennies plus tard, le concept est notamment repris dans des séries dérivées et des publications.
- En tant que chef de la sécurité, le double de Sulu porte un uniforme rouge dans cet épisode, ce qui fait de lui le premier personnagede Star Trek à porter les trois uniformes de Starfleet. D'habitude, il porte l'uniforme dorédes officiers affectés au commandement, mais il fait une brève apparition, dans un épisode précédent vêtu, de l'uniforme bleu réservé au personnel médical et scientifique.
- C'est aussi dans l'épisode Miroir que Scotty (incarné par l'acteur canadien James Doohan) s'adresse pour la première fois au capitaine Kirk par son prénom, Jim. Normalement, il n'y a que McCoy et Spock qui se permettent cette familiarité.
- Tout au long de la série, McCoy se trouve souvent en désaccord avec Spock sur latendance du Vulcain à favoriser la logique au détriment de l'émotion; malgré leurs petites querelles, ils se témoignent un respect mutuel et entretiennent une profonde amitié.
- DeForest Kelley, qui incarne McCoy, a refusé le rôle de Spock qu'on lui avait offert en 1964, lui préférant le personnage du médecin, reconnupour ses expressions telles que « Je suis médecin, pas… ».
Troisième pièce : Tribulations
Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante d'un épisode qui demeure fort apprécié, même en dehors de la communauté Star Trek. Rehaussé d'une coloration sélective, le motif gravé au revers représente avec réalisme le capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner) vêtu de son uniforme de Starfleet vert. Il est à moitié enseveli sous de petites créatures poilues nommées tribules, qui sont tombées d'un compartiment au-dessus de sa tête. Figurent aussi au revers lamention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.
Le saviez-vous?
- L'origine canadienne de la céréale fait référence à unprogramme de génie agricole de l'Université du Manitoba qui visait, en 1953, à mettre au point le triticale (l'hybride du blé et du seigle), céréale à haut rendement résistante aux sécheresses.
- Il a fallu huit prises différentes avant d'obtenir l'avalanche parfaite de tribules représentée au revers de la pièce.
- Des centaines de tribules ont été confectionnés pour l'épisode, qui a été diffusé pour la première fois le 29 décembre 1967. Faits pour la plupart de morceaux de tapis, certains tribules étaient cousus autour desacs de fèves ou de ballons utilisés en chirurgie, tandis que d'autres contenaient un jouet mécanique qui leur permettaient de bouger devant la caméra.
- Les sons « émis » par le tribule combinent de manière unique le roucoulement de la colombe, l'ululement du hibou et le bruit d'un ballon qui se dégonfle!
Emballage
Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.
Abonnez-vous maintenant!
* Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement complet, si vous n'êtes pasentièrement satisfait. Que vous achetiez ces pièces pour votre collection ou pour les offrir à vos parents et amis, soyez assuré que la Monnaie garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 30 jours pour nous le retourner par la poste, dans son emballage d'origine. Nous nous ferons un plaisir de le remplacer (sous réserve de la disponibilité du produit) ou de vous rembourser intégralement. En cas de défectuosité, vous disposez d'un an, à partir de la date d'achat, pour nous retourner le produit.
MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
152218
Tirage
11 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
31,39 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?