
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des mûres
2018
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des mûres
2018
Tirage 4 000
49,95 $CAD
Club des Maîtres:
500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
La Lune des mûres nous incite à préserver le cycle de la vie! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
La Lune des mûres nous livre le savoir sacré du mondedes esprits et nous incite à préserver le cycle de la vie. C'est le huitième enseignement de Grand-mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l'année pour veiller sur les enfantsde la Terre‑Mère et, grâce à sa sagesse pleine de douceur, éclairer leur chemin. Au terme de trois années de croissance, la branche de la ronce parviflore produit des fruits en abondance avant de mourir. La plante semble désormais sans vie, mais le monde des esprits s'affaire à stimuler la croissance de nouvelles tiges qui seront bientôt garnies de baies. Une des premières plantes de la Terre-Mère, la ronceparviflore nous révèle la force insoupçonnée de la Création et nous apprend à préserver le cycle sacré de la vie.
La pièce idéale pour toute personne passionnée d'art autochtone. Commandez dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- HUITIÈME PIÈCE D'UNE SÉRIE DE TREIZE! Cette pièce représente le huitième enseignement de Grand‑mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant dela famille qui se manifeste 13 fois pendant l'année pour veiller sur les enfants de la Terre-Mère Nature et, de sa sagesse pleine de douceur,éclairer leur chemin.
- PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMES ET TRADITIONS DES ANICHINABÉS! Cette série exceptionnelle met en vedette l'une des formes d'art autochtone les plus reconnues : onl'apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et traditions des Anichinabés.
- FAIBLE TIRAGE! Chaque pièce est une œuvre d'art originale dont le tirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- ARGENT PUR À 99,99 %! D'une pureté exceptionnelle, chaque pièce est rehaussée d'une coloration et d'un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
L'artiste algonquin Frank Polsona créé une image captivante d'une pleine lune immense frôlant l'horizon, avec un arbre à l'avant-plan. À gauche, une branche de ronce parviflore est représentée à différents stades de son développement : la fleur, le fruit immature et les baies juteuses. La jeune pousse au bas à gauche et le fruit immature sont joints par une ligne noireau milieu de laquelle se trouve un cercle formé d'anneaux concentriques – un motif qui, dans l'art Woodland, symbolise la relation dynamique entre les « êtres », l'action du monde des esprits qui anime toute chose et préserve le cycle sacré de la vie.
Le saviez-vous?
- Les Anichinabés considèrent la ronce parviflorecomme l'une des premières plantes de la création, ce que tend à corroborer la botanique moderne. En effet, les chercheurs estiment que la ronce parviflore (rubus parviflorus) seraitl'une des premières de son genre, parce qu'elle ne possède pas d'épines, un mécanisme d'adaptation apparu plus tard. Il est aussi intéressant de noter qu'après un incendie ou autre perturbation, la ronce parviflore est l'une des premières plantes à reprendre racine.
- Les mûres tombent tout simplement de leur branche une fois arrivées à maturité. De plus, elles peuvent passer du rose au rouge en quelques heures seulement en plein soleil. Leur texture plutôt molle rend leur transport difficile, ce qui empêche leur commercialisation. Les mûres étaient très prisées des peuples autochtones, qui les cueillaient souvent alors qu'elles étaient roses et les laissaient mûrir en les entreposant dans des sacs d'écorce decèdre.
- Les feuilles de la ronce parviflore sont uniquesparmi les espèces du genre rubus. Immenses et veloutées, elles servaient autrefois à recouvrir le fond des paniers. En cataplasme, elles guérissaient les plaies et les brûlures. De plus, on les mélangeait avec des feuilles de fraisier et de mûrier pour en faire du thé. Par ailleurs, les jeunes pousses de ronceparviflore constituent une excellente source de vitamine C, traditionnellement consommée peléeet crue.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coquebordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
166272
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
7,96 g
Diamètre
27 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
3 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Les treize enseignements de Grand-mère Lune (2019)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?