
ARCHIVÉ
Pièce de 3 oz en argent pur avec placage d'or inverse - DC Comics : Retour dans le temps - All Star Comics
2017
Tirage 3 000
ARCHIVÉ
Pièce de 3 oz en argent pur avec placage d'or inverse - DC Comics : Retour dans le temps - All Star Comics
2017
Tirage 3 000
319,95 $CAD
Club des Maîtres:
3 200
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
LA PREMIÈRE ALLIANCE DE SUPERHÉROS!
Pour quiconque a grandi en lisant les bandes dessinées de DC Comics dans les années 1970 et audébut des années 1980, il n'y a pas meilleur souvenir que cette pièce! Rehaussé d'un placage d'or inverse, son motif met en vedette Superman, Batman et Wonder Woman en reprenant le fil narratif complexe et la facture visuelle caractéristiques de l'âge de bronze. Gravé avec une richessede détails, l'Homme d'acier surgit brusquement, à travers les vignettes rétro, ciselées au laser, qui racontent l'origine de chaque personnage.
Un indispensable pour les collectionneurs et les mordus de bédé!
Caractéristiques particulières
- LA PLUS RÉCENTE PIÈCE D'UNE SÉRIE INOUBLIABLE! Elle rend un hommage chargé d'histoire aux plus grands superhéros de DC Comics, présentés ici comme leurs débuts.
- STYLE RÉTRO ET TECHNIQUES MODERNES! La gravure classique donne vie à Superman, qui surgit à travers les vignettes de bande dessinée gravées au laser!
- PLACAGE D'OR INVERSE! À l'exception de Superman, qui trône au centre dumotif, tout le revers est rehaussé d'un placage d'or inverse qui donne à l'argent pur de riches reflets dorés, évoquant ainsi les teintes sépia dont se parent les pages d'une vieillebande dessinée, et ajoutant à l'ensemble un dynamisme qui met en valeur lesmoindres détails gravés!
- IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE! La combinaison de la gravure, du placage et des finis crée du mouvement et de la texture : on a vraiment l'impressionque Superman bondit hors de lasurface de la pièce et vole vers nous!
- RETOUR EN ARRIÈRE AVEC DES TECHNIQUES MODERNES! La gravure classique donne vie à un Superman de l'âge de bronze, qui surgit à travers les vignettes de bande dessinée gravées au laser… et semble sur le point de bondir hors de la pièce!
- DU TALENT DE CHEZ NOUS! Les créateurs canadiens Jason Fabok, Darwyn Cooke et Tom Grummett ont tous contribué à façonner l'univers de Superman en tant que dessinateurs ou auteurs.
- PIÈCE CONÇUE PAR DES PASSIONNÉS, POUR DES PASSIONNÉS! La Monnaie royale canadienne rend hommage à ces personnages intemporels, avec tout le respect et l'enthousiasmequi sont propres à la Monnaie royale canadienne.
- PIÈCE DE 3 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Frappée dans 3 oz d'argent pur à 99,99 %, cette pièce est rehaussée d'unplacage d'or inverse! Aucune TPS ni TVH.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 3 000 exemplaires.
Motif
Le motif au revers, s'inspirant debédés rétro, rend hommage aux superhéros de DC Comics, tels qu'ils étaient représentés à leurs débuts. Une gravure classiquedélimite les cases gravées aulaser, qui proviennent de l'âge d'or de la bédé et forment un fascinant collage mettant à l'honneur des personnages adulés. Superman, Wonder Woman, Batman, Robin (Dick Grayson), Flash (Jay Garrick), Green Lantern (Alan Scott), Doctor Fate, Hawkman, Catwoman, Black Canary, le Penguin et le Joker sont au rendez-vous; même la Batmobile est de la partie! Un placage d'or inverse ajoute éclat et luminosité à l'ensemble. Seul Superman y échappe : au centre de la pièce, ciselé avec précision dans l'argent pur, le « défenseur des opprimés » surgit de la page, laissant entrevoir derrière celle-ci une trame gravée au laser qui ajoute une touche contemporaine au motif. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
Dès ses débuts, Superman connaît une popularité qui ne cessera de grandir, et bientôt,ce « défenseur des opprimés » voit naître dans son sillage un nouveau type de superhéros : certains sont dotés de pouvoirs surhumains, beaucoup mènent une double vie, et tous portent un costume.
Bon nombre de ces personnages font alors la loi dans les pages d'All Star Comics : c'est le cas des Hour‑Man, Spectre, Atom, Sandman, Green Lantern (Alan Scott), Hawkman, Flash(Jay Garrick) et Doctor Fate (Kent Nelson). Formant la première alliance de choc de DC Comics, ils sont les membres originaux de la Justice Society of America, qui deviendra plus tard la Justice League of America!
Toutes ces figures unissent leurs forces et sont parfois épaulées par Superman et Batman, à la fois membres honoraires et fondateurs du clan. Chose certaine, quand le concept d'uneéquipe de superhéros voit lejour dans le no 3 d'All Star Comics, l'idée a quelque chose de révolutionnaire.Aujourd'hui, les amateurs de bédé aiment par ailleurs rappeler que Wonder Woman a fait sa première apparition dans le no 8. Qui aurait pu imaginer à cette époque qu'elle allait traverser les époques et devenir l'une des figures les plusaimées de la culture populaire?
Faits en vrac
- Difficile de dire avec exactitude quand débute et quand s'achève l'âge d'or. Cela dit, plusieurs sont d'avis qu'il s'ouvre avec l'entrée en scène de Superman etse termine durant l'après-guerre, période où la figure du superhéros perd en popularité.
- Les aventures de la Justice Society obéissaient à une règle : tout personnage à qui on consacrait un titre à part entière devenait membre « honoraire » du groupe et disparaissait de la série All Star Comics – c'est notamment ce qui explique les départs de Flash, vedette du no 6, puis de Green Lantern!
- Robin (Dick Grayson), le jeune prodige, est le premier acolyte enfant! Formant avec Batman un duo dynamique, il combat à ses côtés des ennemis jurés comme le Joker et Catwoman – ou Cat, dans ses premières aventures.
- Black Canary (Dinah Drake Lance) voit le jourdans le no 86 de Flash Comics, sous les traits d'une femme coriace qui combat le crimeen se fiant à sa force et à son ingéniosité. Il faut attendre quelques décennies pour qu'apparaisse son désormais célèbre cri sonique.
- Durant l'âge d'or, Flash est facilement reconnaissable à son costume, dont le clou est un casque métallique ailé inspiré du dieu Hermès!
- Le Green Lantern de l'âge d'or est lui aussi un peu différent de ses successeurs : Alan Scott, qui a les cheveux blonds, porte une chemise rouge et une cape pourpre à col età doublure verte.
- All Star Comics deviendra plus tard All-Star Western, avant de renaître durant l'âge de bronze. Dans cette nouvelle mouture, les scénarios mêleront personnages de l'âge d'or et nouveaux superhéros.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier classique orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Ce boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.
SUPERMAN et tous les personnages etles éléments afférents © et TM/MC DC Comics.
LOGO DC : TM/MC ET © DC. ÉCUSSON WB : TM/MC ET © WBEI. (s17)
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
161676
Tirage
3 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Placage
Poids
94,02 g
Diamètre
55 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
50 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
DC Comics (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?