
ARCHIVÉ
EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres : Pièce de 50 cents de 2 oz en argent pur - 100e anniversaire de na
2020
Tirage 2 500
ARCHIVÉ
EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres : Pièce de 50 cents de 2 oz en argent pur - 100e anniversaire de na
2020
Tirage 2 500
199,95 $CAD
Club des Maîtres:
2 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Voici la quatrième de nos pièces de 50 centsaux motifs historiques proposées en exclusivité aux membres du Club des Maîtres! Rehaussée d'un placage d'or sélectif, cette pièce en argent recrée la pièce de 50 cents de 1967 conçue par Alex Colville et souligne le 100e anniversaire de naissance de cet artiste canadien.
Ajoutez sans tarder cette superbe pièce à votre collection!
Caractéristiques particulières
- IL Y A 100 ANS NAISSAIT ALEX COLVILLE. Pour marquer le 100e anniversairede la Confédération en 1967, la Monnaie royale canadienne a émis un nouvel ensemble de pièces de circulation présentant au revers des motifs créés par l'illustre artiste canadien Alex Colville. Ses œuvres représentaient des animaux qui, à ses yeux, symbolisaient certaines des qualités les plus admirables du Canada – comme le loup hurlant qui ornait au revers la pièce de 50 cents. Aujourd'hui, 100 ans après la naissance d'Alex Colville, ces représentations aussi magnifiques que puissantes de la beauté naturelle du pays et de l'esprit canadien n'ont rien perdu de leur pertinence et de leur charme.
- UN MOTIF HISTORIQUE AU SYMBOLISMEPUR. L'animal en vedette sur lapièce de 50 cents a été choisi avec soin par l'artiste. Selon Colville, le motif devaitreprésenter les vertus et les qualités de son pays.Comme il l'a lui-même expliqué : « Le loup… est ici le symbole de la solitude et de l'immensité canadienne, donc de notre tradition et, jusqu'à un certain point, de notre condition actuelle. »
- UN PLACAGE D'OR SÉLECTIF. Cette splendide pièce en argent est rehaussée à l'avers et au revers d'un placage d'or sélectif qui donne de la profondeur et uneffet patiné au motif historique.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- AUCUNE TPS NI TVH.
Motif
Le revers recrée le motif de la pièce de circulation de 50 cents de 1967 qu'avait dessiné l'artiste canadien Alex Colville : un loup hurlant vu de côté, assis sur sespattes postérieures, le museau pointé vers le cielpour émettre son cri. La gravure rend avec précision la silhouette de l'animal et la texture de sa fourrure. Le loup et le cordon de la pièce sont rehaussés d'un placage d'or sélectif. Figurent également au revers l'inscription spéciale « 100 YEARS/ANS – ALEX COLVILLE » soulignant le centenaire de naissance de l'artiste, la valeur nominale « 50 CENTS », la mention « CANADA » et le millésime « 2020 ». L'avers reproduit la deuxième version de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin. Le portrait de la souveraine est aussi rehaussé d'un placage d'or sélectif.
Le saviez-vous?
- Un concours lancé en 1964 invitaitles artistes, les sculpteurs et les designers canadiens à présenter des motifs pour les pièces de circulation qui seraient émises en 1967, à l'occasion du centenaire de la Confédération canadienne.
- Un prix de 2 500 $ devait être remis au créateur de chaque motif, mais le jury n'en a retenu aucun, et on a demandé à cinq autres artistes de soumettre leur proposition.
- Le 20 avril 1966, le gagnant a finalement été annoncé : le peintre canadien Alex Colville, de Sackville, au Nouveau-Brunswick. Au nombre de ses toiles les plus célèbres se trouvent Cheval et train et Vers l'Île-du-Prince-Édouard.
Commandez-la dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
176628
Tirage
2 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
62,69 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
50 cents
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?