
ARCHIVÉ
Pièce de un kilogramme en or pur – Hommage à la première pièce en or du Canada
2017
Tirage 20
ARCHIVÉ
Pièce de un kilogramme en or pur – Hommage à la première pièce en or du Canada
2017
Tirage 20
75 000,00 $CAD
Club des Maîtres:
750 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
UN JALON EN OR! Une pièce commémorative spectaculaire pour le 150e anniversaire du pays! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!
Que ce soit en raison de l'or utilisé, de la frappe ou même du motif symbolique, notre première pièce en or, émise en 1912, était canadienne dans tous les sens du terme. Sa représentation gravée des armoiries du Canada évoquait une nation en pleine croissance, tandis que son existence même constituait un jalon important, qui serait suivi de plusieurs autres : la succursale d'Ottawa dela Royal Mint évoluerait jusqu'à devenir la Monnaie royale canadienne d'aujourd'hui.
Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada ayant lieu tout au long de l'année, la Monnaie royale canadienne revisite une pièce en or qui revêt une profonde signification historique tant pour elle que pour le Canada. La première pièce en or est ainsi de retour — cette fois, sous la forme de un kilogramme d'or pur à 99,99 %, avec quelques éléments contemporains pour nous rappeler tout le chemin parcouru ensemble.
Un superbe ajout à votre collection! Ne tardez pas, commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- UN JALON EN OR! Une façon spectaculaire de commémorer la première pièce en or du Canada, qui revêt une profonde signification historique pour le pays et pour la Monnaie royale canadienne.
- LE POIDS DE L'HISTOIRE! Frappée dans un kilogramme d'or pur à 99,99 %, cette pièce majestueuse affiche un degré de pureté plus élevé que celui de la pièce originale, et son diamètre est près decinq fois plus grand.
- FAITES BONNE IMPRESSION! Frappé jusqu'à quatre reprises pour garantir un fini impeccable et éclatant, le motif au revers est chargé d'histoire, tout en reflétant le savoir-faire et la précision inégalée des artisans d'aujourd'hui.
- UNE ÉDITION SPÉCIALE POUR LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA! L'un destrès rares produits de luxe offerts dansle cadre de notre programme Canada 150, cette imposante pièce en or de un kilogramme porte le logo officiel Canada 150 comme marque privée; on le retrouve également en tant qu'élément graphique sur la boîte protectrice.
- UN RARE PRIVILÈGE! Avec un tirage mondial extrêmement limité de seulement 20 exemplaires, voici une pièce de collection rare et hautement prestigieuse.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- UN KILOGRAMME D'OR PUR! La pièce est frappée dans un kilogramme d'or pur à 99,99 %.
- AUCUNE TPS NI TVH.
Motif
Le motif de la pièce est une reproduction quasi fidèle de celui créé par W. H.J. Blackmore pour les premières pièces en or du Canada, frappées entre 1912 et 1914. Il se compose essentiellement des armoiries canadiennes d'avant 1921 : unécu divisé en quatre sections présentant les armoiries des provinces du Dominion du Canada (Ontario, Québec, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick). Rehaussant la majesté du motif, des rameaux d'érable entourent l'écu; on trouve également la mention « CANADA », le millésime « 2017 » et la valeur nominale « 2500 DOLLARS ». Portant la marque privée officielle Canada 150, l'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Cette pièce est faite d'or pur à 99,99 %, mais la pièce originale frappée entre 1912 et 1914 était composée de 10 % de cuivre et de 90 % d'or. Si en 1912, l'or utilisé pour fabriquer les pièces provenait de la région du Klondike (au Yukon), en 1913 et 1914, c'est plutôt des mines d'or de l'Ontario qu'il était extrait.
- En août 1914, l'utilisation de l'étalon-or a cessé en raison de changements importants au système financier canadien, et en 1915, le programme canadien de pièces en or a pris fin.
- La plupart des pièces frappées entre 1912 et 1914 ont été intégrées à la réserve d'or du gouvernement du Dominion du Canada jusqu'en mars 1935, date à laquelle la nouvelle Banque du Canada commença à les conserver dans sa chambre forte. Nombre d'entre elles y sont restées pendant plus de 75 ans, soitjusqu'en 2012, année où certaines ont été remises à la Monnaie royale canadienne et offertes aux collectionneurs.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
162566
Tirage
20
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
1000 g
Diamètre
101,6 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
2 500 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
W. H. J. Blackmore (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?