
ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente en argent pur - Le regard du grand-duc d’Amérique
2017
Tirage 6 500
ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente en argent pur - Le regard du grand-duc d’Amérique
2017
Tirage 6 500
79,95 $CAD
Club des Maîtres:
800
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
NOUVEAU! Un effet émail ajoute une complexité chromatique aux yeux du hibou! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Chez lui dans les boisés du Canada, le grand-duc d'Amérique excelle à la chasse grâce à sa vision nocturne. Cette pièce avec vue rapprochée de l'oiseau marque le début du nouvel effet émail, qui ajoute une complexité chromatique sans précédent au regard d'ambre du rapace. Et tant qu'à mettre en valeur ces yeux de la nuit, ajoutons de la photoluminescence pour qu'ils aient l'air de scruter dans le noir… comme fait le grand-duc!
Le cadeau idéal pour quiconque aime les ravissantes pièces agrémentées d'un ajout amusant! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiquesparticulières
- PREMIÈRE PIÈCE D'UNE NOUVELLE SÉRIE! Cette pièce est la première d'une série mettant àl'honneur le regard remarquable de certaines des espèces sauvages du Canada, le tout superbement gravé dans les moindres détails! Voici celles qui suivront :
- Deuxième pièce : Le regard dulynx (79,95 $, expédition prévue en novembre 2017)
- Troisième pièce : Le regarddu loup (79,95 $, expédition prévue en décembre 2017)
- INTRODUCTION DE L'EFFET ÉMAIL! Les yeux du grand-duc présentent une couleur d'une profondeur jamais vue! Le nouvel effet novateur imite l'éclat riche et lustré de l'émail coloré, mais atteint un tout autre niveau de complexité, conférant plus de réalisme au regard de l'oiseau.
- ÉLÉMENTS PHOTOLUMINESCENTS! Véritable hommage à une espèce nocturne, la pièce intègre deséléments photoluminescents. Exposez-la à une source de lumière pendant 30 à 60 secondes, puis regardez-la dans l'obscurité. Les yeux colorés du grand-duc luisent, comme si vous l'aviez rencontré la nuit sous un faible éclairage!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- FAIBLE TIRAGE! Tirage mondial limité à 6 500 exemplaires.
- ARGENT PUR! La pièce est frappée dans de l'argent pur à 99,99 %.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artistecanadien Curtis Atwater, rend àmerveille l'esprit indomptable du grand-duc d'Amérique (Bubo virginianus). Cette vue rapprochée de la face ronde du rapace ciselée avec minutie en saisit bien les textures, surtout celle son plumage. Or, c'est le regard de l'oiseau qui attire notre attention; l'effet émail imite l'aspect lustré de la peinture traditionnelle, tout en présentantbien plus de variations de couleurs, ce qui ajouteau réalisme des yeux ambrés. La photoluminescence leur confère brillance et intensité; dans le noir, cette lueur perçante est la seule trace de la présence d'un grand-duc. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Avez-vous déjà remarqué que les yeux de certains animaux luisent dans le noir? C'est en raison du tapetum lucidum, soit une couche réfléchissante de l'œil qui améliore la vision d'un animal dans la pénombre, en renvoyant une seconde fois la lumière sur les cellules de la rétine. C'est aussi ce qui cause cet éclat coloré quand l'œil est soudainement éclairé (comme s'il était phosphorescent).
- Les yeux du grand-duc font face à l'avant, ce qui lui donne un vaste champ de vision binoculaire, comme nous. Mais contrairement à nous, sa vision périphérique est mauvaise, parce que ses yeux ne se déplacent pas latéralement; pour étudier son environnement, le grand-duc pivote plutôt sa tête à 270 degrés.
- Trois paupières protègent l'œil du grand-duc : la paupière supérieure, quand l'oiseau cligne de l'œil, la paupière inférieure, qui remonte quand ildort, et une membrane mince et translucide, qui balaie l'œil latéralement pour le nettoyer et le protéger. Cette dernière, qui s'appelle la membrane nictitante, se trouve chez plusieurs oiseaux, poissons,reptiles et mammifères.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logode la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
162949
Tirage
6 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
23,17 g
Diamètre
36,07 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
15 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Aux regards d'animaux
Artiste
Curtis Atwater (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?