
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en or pur - Coquelicot de l'Armistice
2018
Tirage 350
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en or pur - Coquelicot de l'Armistice
2018
Tirage 350
2 899,95 $CAD
Club des Maîtres:
29 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Au champ d’honneur, les coquelicots sont parsemés de lot en lot…
C’est la vue de coquelicots poussant dans les champs ravagés de Flandre qui a inspiré un Canadien pour la composition de ce qui allait devenir le poème du Souvenir, lequel a fait d’une fleur rouge sang un éternel emblème commémoratif de la guerre, de la paix, du service et, surtout, du sacrifice. Ce symbole du Souvenir au Canada fleurit symboliquement chaque novembre, à l’anniversairede l’Armistice, quand les Canadiens portent le coquelicot avec une fierté solennelle. Elle est ici à jamais éclose sur ce chef-d’œuvre superbement ciselé, dont la spirale floralenous rappelle le chaos de la Première Guerre mondiale et les innombrables sacrifices qui ont mené à la paix.
Soulignez l’Armistice de 1918 avec cette magnifique pièce en or ornée d’un coquelicot rouge. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui.
Caractéristiques particulières
- LE CENTENAIRE DE L’ARMISTICE DE 1918. D’une élégance évocatriceet d’un puissant symbolisme, cette pièce de collection souligne le centième anniversaire de l’Armistice de 1918 avec un magnifique motif qui porte à réfléchir sur les sacrifices faits pendant la Première Guerre mondiale.
- SIX FLEURS REPRÉSENTANT SIX CONTINENTS. Autour du coquelicot rouge au centre en sont gravés quatre autres ainsi qu’un bourgeon; ensemble, ces six fleurs représentent les six continents touchés par la Première Guerre mondiale (1914-1918).
- UN ÉCLAT NATUREL. Un coquelicot légèrement stylisé fleurit au cœur du motif, sa translucidité subtile laissant la surface dorée briller au travers des pétales cramoisis.
- UN TRIO ÉLOQUENT. Trois feuilles complètent la spirale florale, dontle mouvement évoque le chaos de la guerre, tandis qu’une multitude de croix tombales rappellent l’ampleur des pertes humaines pendant les quatre années du conflit.
- UN VIBRANT HOMMAGE AUX SOLDATSTOMBÉS AU COMBAT. Ajout de choix à votre collection, cette pièce revient sur un important chapitre de notre histoire et contribue à préserver pour les générations futures le souvenir des soldats tombés au front.
- UNE ONCE D’OR PUR. La pièce est frappée dans une once d’or pur à 99,99 %.
- COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ.
- UN FAIBLE TIRAGE. Letirage mondial de cette splendide pièce en or est limité à seulement 350 exemplaires.
- AUCUNE TPS NI TVH.
Motif
Marquant le centenaire de l’Armistice de 1918, le motif au revers de cette pièce en or pur à 99,99 %, œuvre de l’artiste Kerri Weller, réunit deux des plus puissants symboles du sacrifice et du souvenir. Un Papaver rhoeas légèrement stylisé fleurit au cœur d’une imagerehaussée d’une coloration sélective, dont la translucidité subtile laisse la surface dorée briller au travers des pétales cramoisis. Autour de ce coquelicot épanoui en sont gravés quatre autres ainsi qu’un bourgeon; ensemble, ces six fleurs représentent les six continents touchés par la Première Guerre mondiale (1914-1918). Trois feuilles complètent la spirale florale, dont le mouvement évoque le chaos de la guerre, tandis qu’une multitude de croix tombales rappellent l’ampleur des pertes humaines pendant les quatre années du conflit. L’avers està l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Écrit par John McCrae, un Canadien de Guelph, en Ontario, le poème Au champ d’honneur inspira une campagneaméricaine pour faire adopter le coquelicot comme symbole du Souvenir. Celle-ci inspira à son tour la vente de coquelicots artificiels dans le cadre d’une initiative française visant à amasser des fonds pour les enfants des régions dévastées par la guerre.
- Le 5 juillet 1921, l’Association des anciens combattants de la Grande Guerre adopta officiellement le coquelicot comme fleur nationale du Souvenir. En 1925, l’organisation fusionna avec d’autres groupes de vétérans pour former la Légion canadienne.
- Chaque année, la Légion royale canadienne continue d’amasser des fonds pour tous les vétérans et leur famille avec sa Campagne du Coquelicot.
- Le coquelicot se porte pendant la période du Souvenir (dudernier vendredi d’octobre au 11 novembre), du côté gauche, à la hauteur du cœur.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaieroyale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
167294
Tirage
350
Composition
or pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
31,16 g
Diamètre
30 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
200 dollars
Fini
épreuve numismatique inverse
Artiste
Kerri Weller (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?