
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur – Broche avec feuilles d'érable de Sa Majesté la reine Elizabeth II
2018
Tirage 5 500
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur – Broche avec feuilles d'érable de Sa Majesté la reine Elizabeth II
2018
Tirage 5 500
119,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 200
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
ORNÉE D’UNE PERLE EN CRISTAL SWAROVSKIM(D)! Cette pièce présente une splendide reproduction d’une broche vieille de 116 ans appartenant à la Reine ! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Les Canadiens aiment leur souveraine, et il est clairque c’est réciproque. Sa Majestéla reine Elizabeth II a visité son « second chez-soi » à 22 reprises pendant son règne; c’est plus que tout autre pays du Commonwealth. Elle a démontré son affection pour le Canada une fois de plus lors de sa dernière visite, en 2010, au cours de laquelle elle a porté une broche que ses admirateursn’ont pas reconnue : un cadeau originalement offert à sa grand-mère, la reine Mary (à l’époque duchesse), lors d’une visite royale au Canada en 1901. On ne sait pas combien de temps cette gerbede feuilles d’érable est restée dans les coffres de la famille royale, mais une chose est certaine : elle évoquait chez la Reine un sentiment d’appartenance si fort qu’elle décida de la porter en signe de son attachementenvers le pays de la feuille d’érable. Notre magnifique pièce salue ce geste par une reproduction raffinée de la broche.
Une pièce célébrant la cordialité des liens qui perdurententre les Canadiens et leur reine! Commandez-la maintenant!
Caractéristiques particulières
- ORNÉE D’UNE PERLE EN CRISTAL SWAROVSKIMC! La pièce présente une splendide reproduction colorée d’une broche vieille de 116 ans appartenant à la Reine, le tout serti d’une perle en cristal SwarovskiMC.
- UNE PAGE D’HISTOIRE! Cette pièce rend hommage au dévouement indéfectible de la Reine à l’endroit du Canada, son second « chez-soi », dévouement dont elle a donné une nouvelle preuve lors de sa 22e visite, à l’âge de 84 ans!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires. Cette œuvre d’art exclusive sera trèsconvoitée des collectionneurs, alors commandez-la sans tarder!
- UNE ONCE D’ARGENT PUR! De qualité épreuve numismatique, la pièce est faite de une once d’argent purà 99,99 %.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont reproduit la broche aux feuilles d’érable de la Reine dans ses moindres détails : six feuilles d’érable en émail parées de leurs couleurs d’automne, rehaussées de brillants et reliées en un bouquet se terminant par une perle. Une guirlande florale gravée épouse la courbe de la pièce, sous le monogramme de la reine qui brille de couleurs vives.
Le saviez-vous?
- La Reine a porté cette broche à deux reprises pendant sa visite de 2010 : le 29 juin lors d’une réception au Cunard Centre de Halifax, en Nouvelle-Écosse, et le 5 juillet lors de sa visite en Ontario, aux bureauxde Research in Motion à Waterloo et aux studios Pinewood de Toronto.
- Certains ont remarqué que, lors de sa visite en 2010, la Reine a changé l’orientation de la broche selon ce qu’elle portait : la perle se trouvait en bas lorsque la broche était fixée à une veste ou à un manteau, et en haut lorsqu’elle ornait une robe.
- Le bijou a été offert à la reine Mary (à l’époque duchesse) en 1901,au moment de la première visite royale transcontinentale, dont l’objectif était de souligner l’importance du Chemin de fer Canadien Pacifique. Lady Strathcona a offert la broche au nom du comité citoyen de réception de Montréal. Un album de paysages canadiens accompagnait ce cadeau.
- Dans son livre Le voyage royal au Canada 1901, Joseph Pope décrit la broche comme « une branche de feuilles d’érable ouvrée en or et en émail, rehaussée de diamants et de perles ».
- En mai 1902, la broche a été exposée à l’Imperial Institute de Londres, en Angleterre, parmi plus de 870 cadeaux reçus par la famille royale. Le journal The Times en disait : « Le Canada, comme la Tasmanie, est représenté par une belle collection de fourrures et quelques bijoux de grandevaleur. »
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
164626
Tirage
5 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Cristaux
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Maurade Baynton (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?