
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Chenille en verre de Murano
2018
Tirage 5 000
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Chenille en verre de Murano
2018
Tirage 5 000
154,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 550
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
TIRAGE TRÈS RÉDUIT! Chaque chenille est fabriquée à la main par un maître verrier! Commandez dès aujourd’hui!
Amoureux de la nature, amateurs d’insectes, jardiniers et collectionneurs de verre seront charmés par cette pièce présentant une chenille de monarque en verre de Murano. Les chenilles jouent un rôle essentiel dans la nature. Sans elles, il n’y aurait pas de papillons. Et sans asclépiadeincarnate, il n’y aurait pas de monarques. En effet, les larves du monarque se nourrissent exclusivement de cette plante.
Ornée de verre de Murano, cette pièce est idéale pour quiconque s’intéresse aux chenilles! Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- TIRAGE LE PLUS FAIBLE DE LA SÉRIE. Cette pièce est encore plusprécieuse que la pièce précédente de la série, car son tirage est limité à 5 000 exemplaires! Commandez le vôtre avant qu’il ne soit trop tard!
- COLLECTIONNEZ LES TROIS PIÈCES. Les deux premières pièces de la série Petites bêtes, ornées de verre de Murano sont :
- Escargot en verre de Murano (en vente sur monnaie.ca, jusqu’à épuisement des stocks)
- Chrysomèle de l’apocyn en verre de Morano (en vente sur monnaie.ca, jusqu’à épuisement des stocks)
- CHAQUE PIÈCE EST UNIQUE! Les chenilles de verre ont été soufflées une à une à la main par un maître verrier de Murano, en Italie, qui a su faire de chaque pièce une œuvre unique!
- GRAVURE CLASSIQUE, COLORATION ET VERRE VÉNITIEN COMBINÉS! Une once d’argent pur à 99,99 % finement travaillé : gravure et couleurs se marient avec splendeur sur cette pièce rehaussée d’une chenille de monarque en verre de Murano. Elle plaira à coup sûr aux amoureux de la nature, aux amateurs d’insectes, aux jardiniers et à tous ceux que fascine la beauté recherchée de ces minuscules merveilles de la nature.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- FRUIT D’UNE COLLABORATION ARTISTIQUE ENTRE LE CANADA ET L’ITALIE. Cette pièce en argent pur a été conçue par l’artiste canadien Maurice Gervais, et l’ornement en verre a été réalisé à la main par le maître verrier italien Bernardino et Giorgio Vio!
- PIÈCE DE UNE ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
Motif
Le motif de cette pièce est orné d’une ravissante chenille de monarque en verre de Murano fabriquée à la main par un maître verrier de Murano, en Italie, et exhibant les rayures jaunes, noires et blanches caractéristiques de la larve de ce papillon. L’insecte est posé sur une feuille d’asclépiade incarnate. Conçue par l’artiste canadien Maurice Gervais, la plante est rehaussée d’une coloration sélective sur ses longues feuilles et ses bouquets de fleurs roses.
Le saviez-vous?
- La plupart des chenilles sont de couleurs discrètes afin de se camoufler dans leur environnement.La chenille du monarque fait exception : la larve arbore de vives rayures jaunes, noires et blanches pour signaler sans détour sa toxicité aux prédateurs. Elle acquiert ce moyen de défense en s’alimentant de l’asclépiade, une plante nocive.
- L’asclépiade est la seule plante sur laquelle le monarque pond ses œufs. Bien qu’une centaine d’espèces poussent en Amérique du Nord, cette plantevitale se fait de plus en plus rare. Heureusement,le monarque sait la repérer furtivement,même en pleine ville!
- À l’éclosion del’œuf, la larve du monarque estd’un vert pâle qui tire sur uneblancheur grisâtre. Elle mue quatre foispendant sa croissance, consommant chaque fois l’enveloppe délaissée avant de s’alimenter à nouveau defeuilles. Ses rayures éclatantes apparaissent au dernier stade larvaire, lorsque l’insecte mesure de 2,5 à 5 centimètres.
- La chenille du monarque a deux paires de filaments sur son dos. Ces longs organes sensoriels, qui apparaissent au troisième des cinq stades larvaires, atteignent 1,1 centimètre (à l’avant) et 4 millimètres (à l’arrière). La chenille a aussi de très courtes antennes olfactives près de la bouche.
- Il y a trois réserves de monarques dans le sud de l’Ontario : à pointe Pelée, à Long Point et à la pointe du Prince-Édouard.Elles sont issues d’une entente internationale conclue en 1995 avec le Mexique.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo dela Monnaie royale canadienne. Le boîtierest assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
164404
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Vitre
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Maurice Gervais (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?