
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Faune et géométrie : Harfangs des neiges
2018
Tirage 6 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Faune et géométrie : Harfangs des neiges
2018
Tirage 6 000
104,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 050
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Un emblème prend son envol… et se libère du style géométrique! Commandez dès aujourd’hui!
Avec son abondant plumage immaculé, le harfang des neiges (Bubo scandiacus) est oiseau enchanteur qui incarnel’essence même de notre climat nordique. Cette grande chouette aux yeux jaunes est très bien adaptée aux hivers canadiens, d’un océan àl’autre, et son territoire estival peut s’étendre jusqu’aux rudes confinsde l’archipel arctique. Résilient, énigmatique et constamment aux aguets, le harfang des neiges sait ravir le plus désintéressédes promeneurs quand l’oiseau attend tranquillement perché sur un poteau, sur un panneau ou sur une branche d’arbre – bref, à tout endroit d’où il peut facilement guetter sa proie ou prendre son envol. Cette pièce est la deuxièmede la captivante série Faune et géométrie! À l’instar du loup gris que l’on aperçoit sur la première, le harfang des neiges dépasse la frontière de l’image, se libérant de sa forme géométrique pour revêtir un aspect plus réaliste.
La pièce idéale pour enrichir ou commencer une collection sur le thème des animaux emblématiques! Commandezvotre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- DEUXIÈME PIÈCE D’UNE NOUVELLE SÉRIE! Le harfang des neiges poursuit cette série de superbes représentations animalières au motif contemporain, qui combine une image réaliste et une illustration purement géométrique! Les autres pièces sont :
- Loups gris (104,95 $, en vente à monnaie.ca jusqu’à épuisement des stocks)
- Épaulards (104,95 $, expédition prévue en mai 2018)
- AUSSIOFFERTE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE TROIS PIÈCES! Abonnez-vous sans tarder pour vous assurer de recevoir, au rythme d’une par mois, les trois pièces de la série, offertes jusqu’à épuisement des stocks. Votre cartede crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chaque pièce.
- UN SAVOIR-FAIRE MÉTICULEUX! Chacun de ces emblèmes populaires de la nature canadienne est illustré par les polygones soigneusement disposés qui caractérisent la faible polygonisation, combinés à un dessin plus réaliste.
- UN MÉLANGE DE FINIS! Gravé avec précision et tracé avec netteté, chaque polygone a un fini distinctif qui imite l’ombre et la lumière, ce qui ajoute une autre touche de réalisme à cette image stylisée.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à1.
- UNE EXPERTISE DE RENOMMÉE MONDIALE! Tirage limité à seulement 6 000 exemplaires dans le monde : commandez le vôtre avant qu’il ne soit trop tard!
- UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
Motif
Œuvre de Claude Thivierge, le revers marie habilement deux styles artistiques différents et offre unereprésentation extraordinaire d’une espèce d’oiseau des plus énigmatiques. Seul le ciel enflammé du crépuscule aux nuances orangées et jaunes réchauffe cette scène hivernale gravée et colorée. Le paysage, représenté sous un manteau de neige, inspire le calme polaire, tandis que le relief gravé donne de la texture au tout, imitant monticules et sédiments glaciaires. Seuls les deux furtifs harfangs des neiges, composés de formes géométriques caractéristiques de la faible polygonisation, viennent ajouter du mouvement au tableau. L’un des oiseaux prend soudainement son envol; il déploie ses ailes près du sol, créant un effet de mouvement qui transcende la frontière de l’image et des formes géométriques et opère une transition de l’abstraction vers le réalisme. La mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2018 » sont gravés le long du cordon qui encercle partiellement lemotif au revers. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Depuis 1987, le harfang des neiges a le statut particulier d’emblème aviaire du Québec.
- Le harfang des neiges a des tendances nomades : des chercheurs ont suivi les déplacements de quelques oisillons à partir de leur nid situé sur l’île Victoria et ont découvert que l’un d’eux avait rejoint la baie d’Hudson etun autre, le sud-est de l’Ontario. Un autre avait même volé vers l’ouest jusqu’à la côte de la Russie!
- Ce hibou plutôt massif est doté d’une excellente vision, tant diurne que nocturne – une adaptation nécessaire pour vivre et chasser là oùbrille le soleil de minuit. Ses yeux, qui rappellent le regard félin, ont une forme et un poids similaire à ceux des humains, mais ne bougent pas librementdans leur orbite. Cela dit, le hibou est capable detourner la tête sur 270 degrés dans les deux sens.
- Ce rapace reste parfois en place des heures durant, en attente du moindre signe d’une proie. Grâce à son excellente vision et à son ouïe extraordinaire, il peut percevoir le plus discret des mouvements (même lorsque sa proie se cache sous la neige), puis voler ou courir pour l’attaquer par surprise.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice illustrée.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165470
Tirage
6 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
31,83 g
Diamètre
40 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Claude Thivierge (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?