
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Renne du père Noël en verre de Murano - Tirage : 5 000 (2018)
2018
Tirage 5 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Renne du père Noël en verre de Murano - Tirage : 5 000 (2018)
2018
Tirage 5 000
152,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 530
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
TIRAGE RÉDUIT PAR RAPPORT À LA PIÈCE PRÉCÉDENTE! Perpétuez la magie de Noël! Commandez votre exemplaire maintenant!
Le tintement des grelots et le claquement des sabots : nombreux sont les enfants à attendre ces sons avecimpatience la veille de Noël! Cette pièce en argentpur ravive l'émerveillement et l'enchantement de notre enfance. Fait de verre de Murano clairet coloré, un renne du père Noël remarquablement détaillé tire le traîneau chargé de joujoux d'unemaison à l'autre sous les flocons. Oui, il y ade la magie dans l'air durant les Fêtes!
Le présent idéal pour les Fêtes! Commandez votre exemplaire maintenant!
Caractéristiques particulières
- SPLENDIDE D'innombrablesdétails colorés illuminent ce renne en verre de Murano, des bois et sabots foncés jusqu'au harnaisparé de grelots, dont le fameux tintement égaie cette nuit féerique!
- UNIQUE! Fabriqué à la main par des maîtres verriers italiens, chaque renne est unique. Remarquablement détaillé malgré sa petite taille, cet ornement témoigne des techniques vieilles de plusieurs siècles qui font des créations en verre de Murano des œuvres d'art hautement prisées.
- PRÉCIEUX SOUVENIR DE NOËL! La maîtrise artistique qui s'exprime sur cette pièce préserve la mémoire des joyeuses Fêtes d'antan etd'aujourd'hui, qui donnent souvent le tonà celles qui suivront.
- FAIBLE TIRAGE! Seuls 5 000 exemplaires sont offerts dans le monde – un tirage réduit par rapport à celui de la pièce rehaussée de verre de Murano pour les Fêtes de l'an dernier. Commandez votre pièce avant qu'il ne soit trop tard!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! LaMonnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
Motif
Œuvre de l'artiste canadienne Anna Bucciarelli, le motif nous transporte dans le ciel la veille de Noël etillustre la magie qui s'y opère! Le paysage enneigé en contrebas, gravé et rehaussé de couleurs, se compose de montagnes, de grands conifères et de maisonnettes. La nuit tombant, une lumière chaleureuseémane des chaumières, tandis qu'un bonhomme deneige dressé devant une porte d'entrée laisse deviner la présence d'enfants. Mais le regard de l'observateur est naturellement porté vers leciel, qui occupe la majeure partie du champ, où sont minutieusement ciselés des flocons aussi singuliers et élaborés que leurs équivalents naturels. Chargéde jouets et de cadeaux, le traîneau rouge et or dupère Noël avance à travers cette neige délicate, tiré par un splendide renne en verre de Murano. Cet ornement a été fabriqué à la main par des verriers italiens : aucun exemplaire n'a son pareil. Sont également gravés au revers la mention « CANADA », le millésime « 2018 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ».
Le saviez-vous?
- Mis à part Rudolph, combien de rennes du père Noëlsauriez-vous nommer? Ces personnages seraient apparus en 1823 sous la plume de Clement Clarke Moore, dans le poème A Visit From St. Nicholas (plus connu sous le titre 'Twas the Night Before Christmas). Les huit rennes originaux s'appelaient Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair.
- Rudolph, quant à lui, a vu le jour en 1939 dans un livre pour enfants. Mais c'est en 1949 qu'il est devenu l'étoile de la bande, quand fut lancée sa chanson – désormais un classique adoré des Fêtes!
- Tonnerre et Éclair ont été rebaptisés à plusieurs reprises dans les œuvres anglaises. Dans le poème original de 1823, ils s'appelaient Dunder et Blixem, noms d'origine néerlandaise signifiant tonnerre et éclair. En 1844, ils ont été renommés Donder et Blitzen, avant de prendre en 1949 des noms d'origine allemande, Donner et Blitzen, dans la chanson qui a fait connaître Rudolph.
- À vos porte-monnaie : un « renne » se cache parmi les pièces de circulation canadiennes! En Amérique du Nord, les rennes sont plus souvent appelés « caribous ». Le revers de pratiquement toutes les pièces canadiennes de 25 cents est orné depuis 1937 d'un Rangifer tarandus, caribou dessiné par Emanuel Hahn.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire maintenant!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
161737
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
31,39 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?