
ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Mystères en terre canadienne : L'incident de Falcon Lake
2018
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Mystères en terre canadienne : L'incident de Falcon Lake
2018
Tirage 4 000
129,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 300
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Une pièce qui souligne la plus célèbre observation d’ovni au Canada! Comprend une lampe de poche à lumière noire! Commandez dès aujourd’hui!
Il s’agit là de l’une des apparitions d’ovni les plus connues au Canada! Selon le compte rendu de Stefan Michalak, deux objets brillants sont descendus du ciel le 20 mai 1967 près de Falcon Lake, au Manitoba. L’un d’eux s’est posé assez près de lui pour qu’il aille à sa rencontre. Quand l’appareil a soudainement redécollé, son jet a mis le feu aux vêtements du prospecteur amateur, le laissant avecdes brûlures mystérieuses... et une histoire insolite à raconter. Avec sa forme inhabituelle, qui en fait le canevas parfait pour représenter l’incident, cette pièce colorée frappe l’imaginaire. Sans parler des éléments qui réagissent àla lumière noire pour révéler la lueur de l’engin et la couleur jaune du jet ayant renversé Stefan Michalak!
Un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires d’ovnis! Commandez votre exemplairedès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- LA PREMIÈRE PIÈCE DE CETTE FORME AVEC ÉLÉMENTS PHOTOLUMINESCENTS! Elle s’accompagne d’une lampe de poche produisant de la lumière noire, sous laquelle se révèlent la lueur pourpre de l’objet (telle que Stefan Michalak l’a décrite) et la couleur jaune du jet d’air ou de gaz.
- UNE RENCONTRE MYSTÉRIEUSE! Le motif raconte l’un des nombreux phénomènes inexpliqués fascinants du Canada – une histoire qui frappe l’imaginaire et défie l’entendement!
- UNE FORME ÉTONNANTE POUR UNE HISTOIRE QUI L’EST TOUT AUTANT! La forme ovoïde de la pièce ajoute à l’étrangeté de cetévénement mystérieux, qui a engendré bien des théories sur l’origine du vaisseau et la possibilité d’une visite extraterrestre.
- UNE INTERPRÉTATION COLORÉE! L’application intégrale de couleurs vives surla gravure produit une scène inoubliable, et une infinité de détails texturés en font un modèle de narration visuelle superbement exécutée.
- 1 OZ D’ARGENT PUR À 99,99 %! Se distinguant par son thème original et son motif lumineux,ce précieux objet alimentera à coup sûr les conversations et ajoutera à l’attrait de toute collection!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection, qu’elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
- FAIBLE TIRAGE! Produite à seulement 4 000 exemplaires dans le monde, cette œuvre d’art exclusive sera très convoitée des collectionneurs; ne tardez pas à lacommander!
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Œuvre de l’artiste Joel Kimmel, le motif au revers est inspiré du compte rendu deStefan Michalak sur les événements du 20 mai 1967, qui se sont déroulés près de Falcon Lake, au Manitoba. La coloration intégrale recrée les couleurs printanières du lieu où il a vu deux objets apparaître dans le ciel vers midi. Selon la description et les dessins du témoin, l’ovni ovale qui flottait au-dessus de lui avait l’apparence de l’acier, comme au revers de la pièce. C’est sous la lumière noire que toute l’histoire se révèle : la lueur rouge distinctive rapportée par le prospecteur amateur apparaît, et une teinte jaune fait ressortir le jet d’air chaud ou de gaz qui l’a projeté au sol et alaissé sur son torse de mystérieuses brûlures. La mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2018 » sont gravés au revers. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
L’histoire
Vers midi le 20 mai 1967, le prospecteur amateur Stefan (Stephen) Michalak cherche des métaux précieux dans le parc provincial Whiteshell quand il remarque, tout à coup, deux objets étranges dans le ciel. Tous deux brillent d’unintense éclat rouge en s’approchant du sol. L’un disparaît soudainement, et l’autre se pose à une cinquantaine de mètres de lui, qui s’approche pour l’examiner.
Aux dires de Stefan Michalak, l’objet bourdonnant dégage une odeur de soufre et est fait d’un matériau ressemblant à l’acier inoxydable. Scrutant l’ouverture d’où émane une lumière vive, il entend des sons étouffés; il tente d’interpeller quiconque les émet, mais n’obtient en guise de réponse qu’un silence. Du bout des doigts, il touche la paroi lisse de l’appareil, et ses gants fondent à son contact. Soudain, l’ovni se soulève de terre, projetant un jet d’air chaud ou de gaz qui renverse l’homme, met feu à son chandail et laisse une brûlure dutroisième degré en forme de grille sur son torse.
Qu’était cet étrange appareil? D’où venait-il? Malheureusement, l’histoire nous laisse plus de questions que de réponses. Le prospecteur amateur n’a jamais affirmé qu’il s’agissait d’un vaisseauextraterrestre. Il ne s’est par ailleurs jamais contredit dans son compte rendu des événements, même sous l’examen rigoureux d’une série de médecins, de scientifiques, d’agents de la paix et d’autres personnes compétentes, qui n’ont jamais pu corroborer ni infirmer ses propos.
Le saviez-vous?
- Le Canada est un territoire fertile en ovnis! Selon une enquête, 1 131 apparitions d’ovnis y ont été signalées en 2016… mais seulement 4 % d’entre elles sont demeurées sans explication. La province championne à ce chapitre est le Québec.
- C’est en 1967 (l’année de l’incident de Falcon Lake) que fut construite la première plaque d’atterrissage pour soucoupes volantes au monde, àSt. Paul, en Alberta.
- Une autre observation d’ovni célèbre a eu lieu au Canada en 1967, cette fois à Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse. Une série defeux orange clignotants ont été aperçus dans le ciel, puis l’objet non identifié s’est abîmé dans l’océan.
- Selon un sondage d’opinion publique mené en 2016, quatre Canadiens sur cinq croient qu’une forme de vie intelligente existe ailleurs dans l’univers, et près de la moitié pensent que des êtres extraterrestres ont déjà visité la Terre.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier àdouble coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez sans tarder votre pièce sur l’incident de Falcon Lake!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165618
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,82 g
Dimensions
45 x 33
Tranche
alternance de parties lisses et dentelées
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Joel Kimmel (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?