
ARCHIVÉ
Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Gardiens du Parlement : La licorne
2018
Tirage 750
ARCHIVÉ
Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Gardiens du Parlement : La licorne
2018
Tirage 750
999,95 $CAD
Club des Maîtres:
10 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
La licorne est l’un des quatre Gardiens du Parlement! Commandez votre pièce dès maintenant!
La créature mythique qui orne cette remarquable piècese dresse d’une manière qui rappelle l’imposante stature de son modèle. Elle tient l’écu des armoiries du Canada et porte le drapeau du royaume français. Un placage d’or sélectif souligne la couronne – retenue par une chaîne – ornée de croix et de fleurs de lis, qu’elle porte au cou, ainsi que les trois fleurs de lis du drapeau. La position de la figure ciselée est légèrement modifiée par rapport à l’originale, ce qui laisse place à des fioritures florales inspirées d’une frise qui orne aussi l’entrée officielle de l’édifice du Centre.
Hâtez-vous d’enrichir votre collection de cette splendidepièce de 10 oz en argent fin avec placage d’or!
Caractéristiques particulières
- PREMIÈRE PIÈCE D’UNE NOUVELLE SÉRIE! La mythique porteuse des armoiries du Canada commence cette série de quatre pièces superbement ciselées mettant en vedette lessculptures élaborées qui gardent l’entréedu Parlement.
- ÉCONOMISEZ 200 $ EN VOUS ABONNANT! Économisez 50 $ par pièce. Jusqu’à épuisement des stocks, vous avez la possibilité de vous abonner à la série pour en recevoir les quatre pièces (949,95 $ chacune), au rythme d’une par mois. Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chacune. L’abonnement comprend :
- La licorne (949,95 $, expédition prévue en juin 2018)
- Le castor (949,95 $, expéditionprévue en août 2018)
- Le soldat (949,95 $, expédition prévue enoctobre 2018)
- Le lion (949,95 $, expédition prévue en décembre 2018)
- DIX ONCES D’ARGENT PUR À 99,99 %! Une pièce de 10 oz offre le format parfait pour mettre envaleur une œuvre d’art sculptée! La licorne est reproduite avec un réalisme saisissant par les lignes nettes et les détails très finement ciselés, qui ressortent grâce au champ brillant du fini épreuve numismatique.
- PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Un placage d’or sélectif ajoute une touche d’élégance à la majestueuse licorne qui sedresse au revers de la pièce.
- PERFECTION TECHNIQUE! Les détails de la licorne font de cette pièce un chef-d’œuvre numismatique et un hommage extraordinaire à la sculpture de pierre originale.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- TIRAGE LIMITÉ à seulement 750 exemplaires dans le monde.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Œuvre de l’artiste canadien Patrick Bélanger, ce motif est tiré de l’entrée officielle de la colline du Parlement à Ottawa, en Ontario, où la licorne porteuse des armoiries du Canada est sculptée dans le grès du côté est de l’arc de la porte. La créature mythique se dresse au revers de la pièce d’une manière qui rappelle l’imposante stature de son modèle (1,8 m). Elle tient l’écu des armoiriesdu Canada et porte le drapeau du royaume français. Un placage d’or sélectif souligne la couronne – retenue par une chaîne – ornée de croix et de fleurs de lis, que la licorne porte au cou, ainsi que les trois fleurs de lis du drapeau. La position de la figure sculptée est légèrement modifiée, ce qui laisse place à des fioritures florales inspirées d’une frise qui se trouve également à l’entrée officielle de l’édifice du Centre. Au revers sont gravées la valeur nominale « 100 DOLLARS » et lamention « CANADA 2018 ».L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- L’entrée voûtée de l’édifice du Centre n’était pas encore terminée lorsque la tour de la Paix a été inaugurée, le 1er juillet 1927. Elle a été embellie une décennie plus tard : sous la supervision du sculpteur du Dominion Cléophas Soucy et de son assistant Cœur de Lion McCarthy, une équipe de six sculpteurs a transformé les blocs bruts de grès en un ensemble complexe de motifs floraux, d’animaux et d’éléments héraldiques. C’est alors qu’est née la licorne porteuse des armoiries du Canada, qui se trouve du côté est de l’entrée depuis 1938.
- Sur les armoiries royales du Royaume-Uni,la licorne est le symbole héraldique de l’Écosse. Elle est également l’un des deux animaux qui supportent l’écu des armoiries du Canada.
- Le Canada est le seul pays au monde à avoir un sculpteur officiel! Le sculpteur du Dominion est responsable de lacréation comme de l’entretien de toutes les sculptures de la Cité parlementaire.
- L’architecte de la tour de la Paix, John Andrew Pearson, l’a conçue comme un monument en évolution constante : des blocs de l’édifice ont étédélibérément laissés nus afin d’encourager les futurs sculpteurs à y représenter leur vision de l’histoire au fur et à mesure de son avancement.
- En mai 1982, la licorne porteuse de l’écu a malheureusement été victime de vandalisme : sa corne vrillée a disparu. Un assistant du sculpteur du Dominion du Canada a conçu avec soin une réplique exacte qui a permis de restaurer la licorne à temps pour les célébrations de la fête du Canada.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un superbe cadeau ou ajout à votre collection de pièces de 10 oz en argent fin! Commandez votre exemplaire aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
168140
Tirage
750
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Placage
Poids
311,54 g
Diamètre
76,25 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
100 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?