
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur - La porte de la Reine : Entrée officielle de la colline du Parlement
2018
Tirage 5 500
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur - La porte de la Reine : Entrée officielle de la colline du Parlement
2018
Tirage 5 500
239,95 $CAD
Club des Maîtres:
2 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
La même vue splendide que celle auriez si vous étiez juste devant l'entrée officielle de la colline du Parlement!
Entrée officielle de la souveraine du Canada et de son représentant, la porte de la Reine, sur la colline du Parlement, crée une magnifique démarcation entre la ville d'Ottawa et le cœur politique denotre nation. Cette pièce de deux onces en argent pur à 99,99 % reproduit la beauté victorienne de l'impressionnante grille avec un ornement de métal coulé, qui enjolive le panorama empreint de patriotisme.
Un incontournable pour tous ceux qui admirent la magnificence et l'architecture de la colline du Parlement! Commandez dès maintenant!
Caractéristiques particulières
- TROISIÈME PIÈCE D'UNESÉRIE DE QUATRE. La pièce est ornée d'un portail en 3D qui ajoute une dimension artistique à un motif gravé et coloré! Les autres pièces de la série sont :
- Vers un jardin enchanteur (première pièce, offerte jusqu'à épuisement des stocks)
- Jardins publics de Halifax (deuxième pièce, offerte jusqu'à épuisement des stocks)
- UN MAGNIFIQUE PORTAIL EN FILIGRANE. Faite de bronze noir et fixée à l'intérieur du cordon, cette représentation de la porte de la Reine imite les ornements complexes de la véritablegrille tout en laissant voir la magnifique colline du Parlement en arrière-plan!
- NOUS REPOUSSONS LES LIMITES DU TRAVAIL DU MÉTAL. Fruit de grands efforts de recherche et de développement, notre reproduction de la porte de la Reine, moulée dans le bronze noir, a été exécutée avec soin dans le but de rendre le plus de détails possible sans en compromettre la durabilité!
- EN PLACE. L'ornement en métal coulé fixé au revers est intentionnellement centré sur la tour de la Paix, comme dans la réalité!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la sériecommençant à 1.
- CISELÉE DANS 2 OZ D'ARGENT PUR À 99,99 %. En raison de son grand diamètre (50 mm), cette pièce peut accueillir une richesse de détails, ce qui en fait une œuvre d'une grande finesse. Aucune TPS ni TVH!
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.
Motif
Mariant beauté remarquable et importance historique nationale, la pièce est ornée d'une reproduction en filigrane de la porte de la Reine, sur la colline du Parlement. L'élément multidimensionnel, fait de bronze noir et fixé à l'intérieur du cordon au moyen d'un assemblage à rainure et languette, imite les vignes et les fioritures florales en fer forgé créées à l'apogée du savoir-faire victorien. C'est comme si on se tenait devant l'imposante entrée : la grille est parfaitement centrée sur la ligne médiane de la colline du Parlement, à l'instar de la flamme du centenaire, de l'édifice du Centre et de la tour de la Paix qui surplombe ce dernier. La pelouse verte, le ciel bleu et le feu orange ajoutent de l'éclat à la gravure, conçue par Cathy Bursey-Sabourin et colorée par Patrick Belanger, tandis que la flèche et le mât de la tour de la Paix sortent du cadre, accentuant la hauteur vertigineuse de la structure. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Cette entrée majestueuse, réservée à la souveraine duCanada et à son représentant,est fermée en tout temps – sauf pour les occasions officielles comme la rentrée parlementaire, quand on l’ouvre pour accueillir le landau officiel.
- La porte est centrée sur la tour dela Paix (comme sur le revers de la pièce), mais on ne le remarque que si l'on se tient devant la grille, sur le trottoir nord de la rue Wellington. Depuis l'autre côté de la rue, même si l'on adopte le même angle, cet alignement n'est pas nécessairement visible.
- À l'instar de cette grille en fer forgé, nombre de structures, d'édifices et de lieux publics partout au Canada sont nommés en l'honneur de la reine Victoria.
- Juste au centre de la fontaine, on peut voir la flamme du centenaire, reproduite derrière la grille au revers de la pièce. Alimentée au gaz naturel, elle fut allumée le31 décembre 1966 pour marquer le début des célébrations du centenaire du Canada. L'installation était censée être temporaire, mais sa popularité fut telle qu'on la laissa de façon permanente sur le chemin principal menant à l'édifice du Centre. Aujourd'hui encore, les passants peuvent jeter une pièce dans l'eau en faisant un vœu!
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire sans tarder!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
164185
Tirage
5 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
62,69 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
30 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Cathy Bursey-Sabourin et Patrick Belanger (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?