
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en argent pur - Art canadien dans toute sa splendeur : Emily Carr
2018
Tirage 1 000
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en argent pur - Art canadien dans toute sa splendeur : Emily Carr
2018
Tirage 1 000
529,95 $CAD
Club des Maîtres:
5 300
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Ajoutez une célèbre œuvre d’art canadienne à votre collection! COMPREND UN SUPPORT EN BOIS!
À chaque coup de pinceau, Emily Carr (1871-1945) ajoutait une touche au legs qui s’inscrit aujourd’hui dans notre identité culturelle collective et qui a fait d’elle la plus célèbre des peintres canadiennes. Par ses représentations vivantes et majestueuses de la côte Ouest et des thèmes autochtones, cette peintre-paysagiste prolifique a contribué à façonner une vision émergente du Canada. Cette pièce prisée est une belle occasion d’ajouter une célèbre œuvre d’art canadienne à votre collection. Le revers, avec sa combinaison extraordinaire de gravure et de coloration, a pour motif une version numismatique du tableau Grand Corbeau d’Emily Carr. Les coups de pinceau gravés sur un ciel en argent sont reproduitsà l’avers, et l’effet tableau donne l’aspect d’une œuvre peintedirectement sur une toile.
UN VÉRITABLE CHEF-D’ŒUVRE! Cette pièce de 5 oz en argent vous offre une occasion exceptionnelle d’acquérir le Grand Corbeau d’Emily Carr! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- DE L’ART CANADIEN À COLLECTIONNER! Voici une occasion exceptionnelle d’acquérir une œuvre d’Emily Carr sur une pièce finement ciseléede 5 oz en argent pur à 99,99 %.
- UNE TOILE GRAND FORMAT! Le diamètre de 65,25 mm offre amplement d’espace pour la reproduction fine et détaillée d’une célèbre peinture canadienne.
- À LA HAUTEUR DE L’ŒUVRE ORIGINALE! Le motif au revers est aussi coloré et évocateur que l’œuvre originale, avec quelques touches technologiques comme l’effet tableau qui reproduit l’aspect d’une toile peinte.
- COMME DES COUPS DE PINCEAU! La surface en argent fin fait luire les rayons lumineux du ciel, où des marques gravées de main de maître reproduisent les coups de pinceau. Le même effet est utilisé à l’avers, où le ciel gravé forme un remarquable motif d’arrière-plan – une manière créative de rendre hommage à la technique de l’artiste!
- COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 1 000 exemplaires. Commandez avant qu’il ne soit trop tard!
- CINQ ONCES D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS niTVH.
Motif
Le motif au revers représente le tableau Grand Corbeau, une œuvre de l’artiste canadienne Emily Carr peinte en 1931. Comme la peinture à l’huile originale, cette reproduction comprend lescouleurs vivantes et les larges traits caractérisant le style expressif de l’artiste. Des vagues de végétation luxuriante entourent le corbeau sculpté, alors que, derrière lui, la surface en argentde la pièce fait luire les faisceaux de lumière géométriques qui s’échappent des nuages sombres du ciel. Les traits gravés de main de maître reproduisent chacun des coups de pinceau. L’effet tableau ajoute un autre niveau de détails qui donne au motif l’apparence d’une œuvre peinte directement sur la pièce devenue toile. L’image est entourée par les mentions « BIG RAVEN • 1931 • GRAND CORBEAU » et « EMILY CARR ». Le ciel et les coups depinceau gravés au revers sont reproduits à l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- L'œuvre Grand Corbeau a été inspirée par un voyage d’esquisse de six semaines en 1912 : Emily Carr s’est rendue à l’archipel Haida Gwaii (îles de la Reine-Charlotte) puis au village de Cumshewa, situé à l’entrée nord de l’inlet Cumshewa. C’est là qu’elle a peint l’aquarelle Cumshewa, réinterprétée de manière plus moderne en 1931.
- Selon les mémoires d’Emily Carr publiés en 1941, le sujet de cette œuvre était une sculpture de corbeau usée par les intempéries, qui coiffait seule l’un de deux totems « sombres et sans couleur, dont le boisétait blanchi par la pluie battante ».
- L’œuvre a aussi été représentée sur un timbre-poste canadien émis en 1971.
- Emily Carr a commencé à peindre à un jeune âge.Sa passion l’a menée en Californie et en Europe, mais elle n’a été reconnue comme artiste qu’à la fin de sa vie. En 1927, une exposition couronnée de succès au Musée des beaux-arts du Canada et une rencontre avec d’autres d’artistes éminents l’ont poussée à expérimenter en empruntant un style plus moderne, que de nombreux Canadiens associent maintenant à son travail.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaieroyale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice illustrée.
UNE PIÈCE DE COLLECTION PRESTIGIEUSE! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
169394
Tirage
1 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
157,6 g
Diamètre
65,25 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
50 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Emily Carr (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?