ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en argent pur - Sculpture en stéatite d’un ours polaire
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en argent pur - Sculpture en stéatite d’un ours polaire
549,95 $CAD
Club des Maîtres:
5 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
MOTIF EXCEPTIONNEL! Chaque ours polaire est sculpté à la main dans de la stéatite! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Dans un paysage façonné par les glaces et le vent, l'ours polaire s'impose sans conteste comme le titan du Nord. Pour les peuples qui partagent son territoire depuis fort longtemps, nanuq symbolise plus que la survie : c'est une figure culturelle puissante et bien ancrée dans la tradition. Sa force et sa sagesse sont dépeintes dans les légendes et les œuvres d'art comme un lien entre les mondes spirituel et naturel, tandis que sa silhouette caractéristique se prête merveilleusement à la sculpture, qui reflète alors la véritable essence de la vie parmi les glaces de l'Arctique.
Une superbe pièce que vous ne vouslasserez pas d'admirer! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- SCULPTURE TRADITIONNELLE DE LA STÉATITE! Un mariage inoubliable desculpture traditionnelle de la stéatite et de techniques modernes de monnayage!
- STATUETTE SCULPTÉE À LA MAIN PAR L'ARTISTE CANADIEN DAVE ZACHARY! Chaque ours polaire s'élevant au revers a été soigneusement sculpté à lamain, dans de la stéatite d'ici, par l'artiste canadien Dave Zachary et son èquipe de sculpteurs. Chaque exemplaire est donc véritablement unique!
- ÉMAIL TRANSLUCIDE TEINTÉ! La gravure reproduit les aspérités du banc de glace, et l'émail translucide teinte les eauxarctiques d'un bleu profond.
- DIAMÈTRE SURDIMENSIONNÉ! D'un diamètre de 65,25 mm, la pièce offre un socle digne de la statuette de stéatite, et l'argent pur à99,99 %, de qualité épreuve numismatique, imite le scintillement du paysage arctique!
- PIÈCE PROTÉGÉE! La pièce est protégée par une capsule en dôme.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutesses pièces de collection.
- UNE PIÈCE DE 5 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 1 300 exemplaires!
Motif
La beauté naturelle du Nord canadien se révèle grâce à un mélange harmonieux de techniques de finition et à une sculpture en stéatite d'un ours polaire qui fait de chaque pièce un objet unique. Comme pour la vie marine arctique, la glace flottante constitue le fondement de ce motif; la gravure lui confère une texture réaliste, et le givrage spécial donne à la neige qui la recouvre un aspect mat. Les eaux alentour scintillent d'une teinte bleutée,fruit de l'application d'un émail translucide sur le fini épreuve numismatique. Mais le point d'intérêt de la pièce est sans contredit la statuette qui se dresse sur le banc de glace : un ours polaire ciselé à la main, dans de la stéatite d'ici, par l'artiste canadien Dave Zacharyet son équipe de sculpteurs. Fixant l'horizon, l'ours se détache magnifiquement de ce décor arctique, où il est vu comme un symbole de force et d'endurance.
Le saviez-vous?
- Bien adapté à la vieau sommet du globe, l'ours polaire est couvertd'une épaisse fourrure blanche quilui apporte protection et camouflage. Plus de la moitié de la population mondiale d'ours polaires vit sur la côte nordique du Canada, de la baie James aux îles de l'Arctique, et du Yukon à Terre-Neuve-et-Labrador. Cet animal immense passe le plus clair de son temps sur la banquise, élément vital du milieu marin arctique, mais comme sonnom scientifique le laisse deviner, l'Ursus maritimus est aussi un nageur-né. Il n'hésite donc pas à plonger pour se déplacer d'une plateforme glacée à l'autre.
- La stéatite est une roche tendre qui peut paraître graisseuse ou savonneuse au toucher – d'où son autrenom, « pierre de savon ».
- Cette roche métamorphique se constitue principalement de talc. Les autres minéraux quientrent dans sa composition causent ses variations de couleurs et ses marques; des cristaux de pyrite lui apportent même de petites taches dorées!
- La stéatite a été exploitée pour la première fois au Canada en 1871, dans la région de l'Estrie, au Québec. On la trouve aujourd'hui dans de nombreuses provinces et dans certaines localités du Nord.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtieren bois à base circulaire orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Numéro de produit
160478
Tirage
1 300
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
157,6 g
Diamètre
65,25 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
50 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Dave Zachary (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?