
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en argent pur - Sculpture en stéatite d'une queue de baleine
2018
Tirage 1 000
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en argent pur - Sculpture en stéatite d'une queue de baleine
2018
Tirage 1 000
549,95 $CAD
Club des Maîtres:
5 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
LE TIRAGE DE LA DERNIÈRE PIÈCE AVEC STÉATITE EST ÉPUISÉ! Commandez cette splendide pièce sans tarder!
Du genre Megaptera, qui signifie« ailes immenses » – un nom fort à propos pour cette baleine dont les acrobaties sontspectaculaires – la baleine à bosse passe l'été dans nos eaux nordiques. Elle s'y déplace avec grâce et énergie tant dans l'eau qu'au-dessus de la surface, propulsée par une nageoire caudale aussi unique que nos empreintes digitales. Dans un geste qui brise les frontières, la baleine sort la queue de l'eau avant de plonger vers les profondeurs, et c'est dans cet instant suspendu quese révèle le magnifique lien qui unit la vie terrestre à la vie aquatique.
Enrichissez votre collection de pièces avec stéatite en commandant dès maintenant cette pièce de 5 oz enargent fin surmontée d'une queue de baleine!
Caractéristiques particulières
- LA PREMIÈRE PIÈCE DE LA SÉRIE EST ÉPUISÉE! Il ne reste plus un seul exemplaire de la pièce Sculpture en stéatite d'un ours polaire 2018. Commandez celle-ci avant qu'il ne soit trop tard!
- LE TIRAGE A ÉTÉ RÉDUIT! Voilà une autre raison de ne pas tarder à commander cette superbe pièce. Son tirage est inférieur de 300 exemplaires à celui de la pièce précédente!
- UN OBJET DE COLLECTION SCULPTÉ! Cette œuvre multidimensionnelle au thème marin allie la traditionnelle sculpture sur stéatite et des techniques de finition ultramodernes.
- DE LA STÉATITE CANADIENNE SCULPTÉE À LA MAIN! Se dressant au-dessus de la pièce, la queue de la baleine, de forme arrondie, a été sculptéeà la main par l'artiste canadien Dave Zachary et son équipe de sculpteurs.
- CHAQUE EXEMPLAIRE EST UNIQUE! La stéatite est connue pour ses variations naturelles de couleurs et de marbrures. Ainsi,chaque sculpture – et donc chaque pièce – est sans pareille!
- DE L'ÉMAIL TRANSLUCIDE SUR UN FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE! L'émail confère à l'eau sa brillance et sa couleur bleu arctique, tout en laissant voir les baleines (gravées) qui nagent juste sous la surface.
- UN DIAMÈTRE SURDIMENSIONNÉ! D'un diamètre de 65,25 mm, la pièce est bien assez grande pour accueillir la sculpture en stéatite et la multitude de détails minutieusement gravés.
- UNE PARFAITE PROTECTION! La pièce est bien protégée par une capsule en dôme.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- UNE PIÈCE DE 5 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
- UN TIRAGE LIMITÉ à seulement 1 000 exemplaires dans le monde!
Motif
Les eaux glacées du Nord du Canada retiennent l'attention dans le motif de cette pièce, œuvre deCecily Mok, graveuse à la Monnaie royale canadienne. Uniformément appliquée sur le fini épreuve numismatique, une couche d'émail translucide imite leseaux bleues scintillantes de l'Arctique, tout en laissant voir les silhouettes qui se cachent sousla surface : celles d'une baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) et de son petit. L'immense cétacé indique qu'il s'apprête à plonger en sortant de l'eau sa queue, représentée sous forme de sculpture. Façonnée à la main par l'artiste autochtone Dave Zachary, cette queue, arquée au-dessus de la pièce de monnaie, est faite de stéatite canadienne, une matière dont les variations de couleurs et de marbrures rendent chaque pièce unique. Les glaces qui flottent sur l'eau portent en caractères gravés la mention « CANADA », en haut,et la valeur nominale « 50 DOLLARS » ainsi que le millésime « 2018 », en bas. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Le motif moucheté qui habille le dessous de la nageoire caudale est propre à chaque baleine. En photographiant et en cataloguant les motifs, les chercheurs sont enmesure d'identifier les individus et d'observer leurs activités, y compris leurs longues migrations.
- Lorsqu'une baleine sort la queue de l'eau, c'est qu'elle s'apprête à plonger vers les profondeurs. Les baleines à bosse ont aussi la particularité de fouetter vigoureusement la surface pour produire des sons.
- On peut dire que les baleines à bosse savent chanter! Leurs plaintes, claquements et cris variés portenttrès loin et forment l'un des chants les plus complexes émis par des mammifères marins.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en boisà base circulaire orné du logo de la Monnaie royalecanadienne. Le boîtier est assorti d'une boîteprotectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
167816
Tirage
1 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
157,6 g
Diamètre
65,25 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
50 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?