ARCHIVÉ
Pièce en argent pur - Un pays en évolution
ARCHIVÉ
Pièce en argent pur - Un pays en évolution
179,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 800
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
UNE PREMIÈRE POUR LA MONNAIE! La pièce présente de multiples découpes en forme de feuille d’érable! Commandez dès aujourd’hui!
Telles des fenêtres ouvertes sur la riche évolution de notre pays, les treize découpes en forme de feuille d’érable disposées en cercle représentent les provinces et les territoires canadiens, et la manière dont leurs diverses ressources et particularités géographiques et culturelles se sont unies au fil du temps pour faire naître un sentiment d’appartenance national de plus en plus fort. Au centre, les armoiries actuelles du Canada, colorées avec soin, portent la devise Desiderantes meliorem patriam (Ils aspirent à une meilleure patrie). C’est un monde de possibilités qui s’ouvre à travers l’extraordinaire anneau de feuilles d’érable de cette pièce!
Un incontournable pour toute personne qui s’intéresse aux pièces canadiennes originales et symboliques! Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- UNE PREMIÈRE! Treize découpes en forme de feuille d’érable formentun cercle autour des armoiries actuelles du Canada!
- UN HOMMAGE AU CANADA ET À SES TREIZE PROVINCES ET TERRITOIRES! La pièce présente une superbe combinaison de découpes et de coloration sélective qui symbolise le Canada et ses treize provinces et territoires.
- GRANDE VALEUR HISTORIQUE! Cette pièce conjugue admirablement art héraldique et savoir-faire novateur!
- MOTIF DISTINCTEMENT CANADIEN! Une représentation originale du Canada rehaussée de découpes et de coloration exceptionnelles – voilà une pièce de collection typiquement canadienne et un cadeau qui plaira à tous.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numérounique, la série commençant à 1.
- D’ARGENT PUR À 99,99 %! Le large diamètre (50 mm) de la pièce permet d’accueillir tout un luxe de détails. Aucune TPS ni TVH!
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires.
Motif
Treize découpes en forme de feuille d’érable forment un cercle autour des armoiries actuelles du Canada, gravées dans leurs moindres détails et rehaussées d’une coloration sélective mettant envaleur toute la beauté de cette ancienne forme d’art. À l’avers, l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II apparaît au centre, encerclée,entre autres, par l’inscription de la valeur nominale et par les découpes en forme de feuilled’érable.
Le saviez-vous?
- Les armoiries du Canada ont été proclamées par le roi George V en 1921. Leur motif, largement inspiré des armoiries royales de la Grande-Bretagne, comprend un lion et une licorne (représentant respectivement l’Angleterre et l’Écosse) portant le drapeau du Royaume-Uni et l’ancienne bannière royale de France.
- La mythique licorne des armoiries du Canada suscite un grand intérêt. Empruntée aux armoiries adoptéespar l’Écosse au XVe siècle, la représentation centenaire de cette créature enchaînée, mais non attachée, demeure l’un des aspects les plus intrigants des représentations héraldiques du Canada et de ses provinces et territoires.
- Les armoiries du Canada commencent à évoluer en 1937, pour les besoins du motif de la pièce de 50 cents.Puis, en 1957, la couronne des Tudors cède sa placeà celle de saint Édouard, les feuilles d’érable passent du vert au rouge, de nouveaux éléments sont ajoutés, et le motif de la harpe irlandaise est modifié. En 1994 apparaît derrière l’écu un anneau portant la devise de l’Ordre du Canada (Desiderantes meliorem patriam).
- Au moment de sa fondation en 1867 en vertu de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, le Canada compte quatre provinces : la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec et l’Ontario. Les autres suivent au fil de l’expansion vers l’est et l’ouest. Terre-Neuve est la dernière province à entrer dans la Confédération, en 1949; le Nunavut, quant à lui, devient le plus jeune territoire canadien en 1999.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Numéro de produit
167208
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
51,71 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
30 dollars
Fini
épreuve numismatique
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?