
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des fleurs
2018
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des fleurs
2018
Tirage 4 000
49,95 $CAD
Club des Maîtres:
500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
La Lune des fleurs donne libre cours à l'énergie vivifiante de la nature. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!
En mai, de nouveaux plants sortent du sol, et des bourgeons apparaissent aux branches qui semblaient stériles quelques jours auparavant. Cette force cachée de la nature est l'une des sources de guérison les plus puissantes de la Terre, provenant d'un phénomène indéniable, mais difficilement palpable. Cette énergie anime toutes choses et nous insuffle lavie. Il suffit de reconnaître sa propre essence spirituelle pour commencer à se comporter envers soi-même et envers les autres avec le même respect que l'on accorderait à la Source unique de toute formede vie.
La pièce idéale pour tout amateur d'art autochtone. Commandez dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- CINQUIÈME PIÈCE D'UNE SÉRIE DE 13! Cette pièce célèbre le cinquième enseignement de Grand-mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l'année pour veiller sur les enfants de Mère nature et, grâce à sa sagesse pleine dedouceur, éclairer leur chemin.
- PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMESET TRADITIONS DES ANICHINABÉS! Voiciune série exceptionnelle mettant en vedette l’une des formes d’art autochtones les plus reconnues : on l’apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et des traditions chers aux Anichinabés.
- FAIBLE TIRAGE! Chaquepièce est une oeuvre d'art originale dont le tirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
- ARGENT PUR À 99,99 %! D’une pureté exceptionnelle, chaquepièce est rehaussée d’une coloration et d’un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
L'artiste algonquin Frank Polson a créé une image captivante d'une pleine lune immense dans le cielet basse sur l'horizon, avec à l'avant-plan un arbre dont les branches dénudées sont tachetées du vert vif de nouvelles pousses. On trouve à gauche l'agrandissement d'une fleur printanière, dont les couleurs éclatantes rappellent les pouvoirs tonifiants qui animent toute la nature. Les traits prononcés, ainsi que les couleurs vives sur des arrière-plans sombres semblant révéler le mouvement caché derrière toute chose, sont des éléments typiques de l'art Woodland.
Le saviez-vous?
- Dans la tradition anichinabée, toutes les plantes ont des vertus médicinales, et plusieurs sont particulièrement efficaces au printemps.L'achillée millefeuille (Achillea millefolium L.), par exemple, est un remèdepopulaire contre les maux de gorge. On cueille la jeune plante pour la mastiquer ou l'infuser comme du thé et s'en gargariser comme si c'était du rince-bouche. Le petit bouquet de fleurs printanières qui se trouve au-dessus de la tige de la plante est quelquefois appelé « porridge on astick », ce qui signifie gruau en bâton.
- Le tabac est au cœur de la tradition médicinale anichinabée, et est donné en offrande lors de toutes les activités, cérémonies et prières. Il sert de moyen de communication avec les énergies invisibles de la nature, dans le monde des esprits. Le cèdre, la sauge et le foin d'odeur sont d'autres éléments importants de cette approche médicinale.
- En raison de sa proximité, la Lune exercesur la Terre une force gravitationnelle beaucoup plus grande que celle du Soleil. L'effet le mieuxcompris de cette force est le phénomène des marées,mais la science démontre également la grande influence de la Lune sur la croûte terrestre, sur le noyaufluide de la Terre, sur l'atmosphère, et même sur la physiologie humaine!
- Les Autochtones d'Amérique du Nord ont recours aux cycles lunaires pour suivre le fil du temps. Souvent, ces peuples utilisent les 13 grossesplaques qui se trouvent sur la carapace d'unetortue comme calendrier. Chaque lune a un nom distinct qui reflète le changement des saisons, en plus d'être associée à un enseignement particulier.De nombreuses variations existent, mais l'une des plus fréquentes est le récit anichinabé des treize enseignements de Grand-mère Lune.
- Le mot « anichinabé » – qui peut être épelé et prononcé de différentes manières – signifie « êtres de bonté » ou « peuple des origines ». C'est le terme qui désigne les groupes algonquins des Grands Lacs comme les Ojibwés, les Algonquins, les Odawas, lesmembres de la Nipissing First Nation et d'autres. Bien que la culture et la langue de ces tribus soient similaires, elles ont chacune leur propre organisation sociale et leur propre identité.
- L'art anichinabé, consacré majoritairement à la représentation de scènes traditionnelles, est souvent appelé l'art « Woodland ». On parle aussi souvent d'« art-médecine » ou d'« art des légendes ».
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier àdouble coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice spéciale.
Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165195
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
7,96 g
Diamètre
27 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
3 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Les treize enseignements de Grand-mère Lune (2019)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?