
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des framboises
2018
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des framboises
2018
Tirage 4 000
49,95 $CAD
Club des Maîtres:
500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Quand les fleurs du framboisier se transforment en fruits, la Lune des framboises annonce de grands changements! Commandez dès aujourd’hui!
La Lune des framboises annonce une période de grands changements. C’est le moment où les fleursdu framboisier se transforment en fruits qui nous enseignent la douceur et la gentillesse. En juillet, le framboisier s’alourdit de fruits. Arrachez-les brusquement des branches, et vous vous piquerez à coup sûr! Il faut faire preuve de délicatesse pour cueillir les framboises tout en évitant les épines. De cette manière, la plante est respectée, et sa floraison future n’est pas compromise. La Lune des framboises nous enseigne à élever notre famille de la même manière : les enfants s’épanouissent lorsqu’ils sont traités avec douceur. Ainsi, on leur évite bien des épines sur le chemin de la vie.
La pièce idéale pour tout amateur d’art autochtone. Commandez la vôtre sans tarder!
Caractéristiques particulières
- SEPTIÈME PIÈCE D’UNE SÉRIE DE TREIZE! Cette pièce représente le septième enseignement de Grand-mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l’année pour veiller sur les enfants de mère Nature et, de sa sagesse pleine de douceur, éclairer leur chemin.
- PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMES ET TRADITIONS DES ANICHINABÉS! Voici une série exceptionnelle mettant en vedettel’une des formes d’art autochtones les plus reconnues : on l’apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et traditions des Anichinabés.
- FAIBLE TIRAGE! Chaque pièce est une œuvre d’art originale dont letirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
- ARGENT PUR À 99,99 %. D’une pureté exceptionnelle, chaque pièce est rehaussée d’une coloration et d’un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
- Aucune TPS ni TVH!
Motif
L’artiste algonquin Frank Polson a créé une image captivante d’une pleine lune immense frôlant l’horizon, avecà l’avant-plan un arbre à l’apogée de sa luxuriante croissance estivale. À gauche, on trouve une grappe de quatre framboises, leur chair juteuse colorée d’un rouge vif. Des épines noires et effilées protègent les fleurs fraîchement sorties de l’arbrisseau, qui sont représentées par une série de formes concentriques noires, vertes et rouges. Ces formes aux couleurs éclatantes, et celles qui se trouvent sur les feuilles, représentent le monde spirituel, la force vitale et universelle qui habite et anime toute chose.
Le saviez-vous?
- Il est probable que les peuples autochtones d’Amérique du Nord aient été les premiers à cultiver des framboises. Ils les mangeaient directement de l’arbrisseau, les écrasaient pour les incorporer à des boissons, ou en agrémentaient la viande et les soupes. Enfin, ils les faisaientsécher pour les mettre dans des gâteaux, puisqu’elles offraient une source importante de vitamines durant l’hiver.
- Le framboisier en entier est un remède important pour les peuples autochtones d’Amérique du Nord. Non seulement il soulage la toux, le mal de dents, la rougeole, la dysenterie et les problèmes digestifs, mais il favorise la santé reproductive des femmes. De plus, on utilise l’écorce de sa racine comme collyre pour les cataractes, ses feuilles pour soigner les reins, et un mélange fait à partir de l’extrémité de ses racines pour purifier le sang et stabiliser la pression artérielle.
- Dans les cultures autochtones, on accorde beaucoup de respect aux plantes, puisqu’elles nourrissent, habillent, protègent et guérissent les membres de la tribu. Avant d’en cueillir une, il fautlui expliquer pourquoi on le fait et la remercier en lui offrant du tabac. Sans cette preuve de reconnaissance, la plante se cachera et ne se laissera pas cueillir.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165943
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
7,96 g
Diamètre
27 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
3 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Les treize enseignements de Grand-mère Lune (2019)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?