
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des fraises
2018
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des fraises
2018
Tirage 4 000
49,95 $CAD
Club des Maîtres:
500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
La Lune des fraises nous apporte les délicieuses premières baies de l’année! Commandez votre pièce maintenant!
En juin, les fraises sont au cœur de festins annuels où les gens s’offrent mutuellement des baies pour mettre un terme symbolique à leurs différends de l’hiver. Le filet de cette baie qu’on surnomme « fruit du cœur » évoque la manière dont le cœur est relié aux autres parties du corps. Cet organe, essentiel à l’équilibre spirituel, aide à prendre des décisions sincères et respectueuses de toutes choses qui concourent à préserver l’harmonie et l’interdépendance inhérentes à la vie.
La pièce idéale pour tout amateur d'art autochtone. Commandez la vôtre sans tarder!
Caractéristiques particulières
- SIXIÈME PIÈCE D’UNE SÉRIE DE 13! Cette pièce représente le sixième enseignement de Grand-mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l’année pour veiller sur les enfants de mère Nature et, grâce à sa sagesse pleine de douceur, éclairer leur chemin.
- PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMES ET TRADITIONS DES ANICHINABÉS! Cette série exceptionnelle met en vedette l’une des formes d’art autochtones les plus reconnues : on l’apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et traditions des Anichinabés.
- FAIBLE TIRAGE! Chaque pièce estune œuvre d’art originale dont le tirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- ARGENT PUR À 99,99 %!D’une pureté exceptionnelle, la pièce estrehaussée d’une coloration et d’un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
L’artiste algonquin Frank Polson a créé une image captivante d’une pleine lune immense frôlant l’horizon, avec à l’avant-plan un arbre chargé des riches couleurs de la vie qui y naît. À gauche, on trouve une grappe de trois fraises, leur chair juteuse colorée d’un rouge vif. Les lignes ondulées représentent le filet du fraisier, parsemé de nouveaux œilletons annonçant des fruits. Le grand cercle noir sous les baies représente la force vitale universelle qui anime toutes choses et les particules de plus en plus petites qui les constituent.
Le saviez-vous?
- Les fraises et leurs feuilles sont une excellente source de vitamine C. Pour plusieurs communautésautochtones d’Amérique du Nord, cette baie a une valeur tonique importante pendant et après la grossesse ainsi que des propriétés curatives pour la peau et le système digestif.
- Dans la tradition anichinabée, la cueillette et lepartage des fraises enseignent l’importance de prendre soin les uns des autres et d’assurer le bien-être de la communauté. Les jeunes femmes passent du temps auprès des grands-mères, qui leur enseignent ce que signifie être une femme et donner la vie. La cueillette des baies est le théâtre d’une importante leçon de création, de vieen communauté et d’amour.
- En raison de sa proximité, la Lune exerce surla Terre une force gravitationnelle beaucoup plus grande que celle du Soleil. L’effet le mieux compris de cette force est le phénomène des marées, mais la science démontre également la grande influence de la Lune sur la croûte terrestre, sur le noyau fluide de la Terre, sur l’atmosphère, etmême sur la physiologie humaine!
- Les Autochtones d’Amérique du Nord ontrecours aux cycles lunaires pour suivre le fil du temps. Souvent, ces peuples utilisent les 13 grosses plaques qui se trouvent sur la carapace d’une tortue comme calendrier. Portant un nomdistinct qui reflète un changement saisonnier, chaque lune est associée à un enseignement. De nombreuses variations existent, mais l’une des plusfréquentes est le récit anichinabé des treize enseignements de Grand-mère Lune.
- Le mot « anichinabé » – qui peut être épelé et prononcé de différentes manières – signifie « êtres de bonté » ou « peuple des origines ». C’est le terme qui désigne les groupes algonquinsdes Grands Lacs comme les Ojibwés, les Algonquins, les Odawas, les membres de la Nipissing First Nation et d’autres. Bien que leur culture et leur langue soient similaires, ces tribus ont chacune une organisation sociale et une identité propres.
- L’art anichinabé, consacré majoritairement à la représentation de scènes traditionnelles, est souvent appelé l’art « Woodland ». On parle aussi souvent d’« art-médecine » ou d’« artdes légendes ».
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165950
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
7,96 g
Diamètre
27 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
3 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Les treize enseignements de Grand-mère Lune (2019)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?