
ARCHIVÉ
Pièce de un kilogramme en argent pur – Regard redoutable : Tyrannosaurus rex
2018
Tirage 400
ARCHIVÉ
Pièce de un kilogramme en argent pur – Regard redoutable : Tyrannosaurus rex
2018
Tirage 400
2 299,95 $CAD
Club des Maîtres:
23 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Un œil en émail coloré ajoute une touche d’intensité aussi vraie que nature! Commandez dès aujourd’hui!
Le Canada regorge de fossiles, et de nombreux paléontologues canadiens sont à l’avant-scène de la recherche qui fait évoluer nos connaissances sur la vie préhistorique. Le motif de cette pièce recrée le légendaire Tyrannosaurus rex tel qu’il devait être quand il foulait la Terre il y a 66 à 68 millions d’années. Il faut savoir que ce reptile a été le catalyseur de nouvelles découvertes et l’objet de bien des débats. Était-il couvert de plumes primitives? Courait-il vite? Commentétait son odorat? Se déplaçait-il en groupe? Était-il un charognard ou un prédateur, et lui arrivait-ilde pratiquer le cannibalisme? Ces questions reflètent bien l’évolution constante du savoir paléontologique qu’enrichissent de nouveaux indices révélés au fil des découvertes de fossiles, véritables fragmentsd’une époque oubliée.
Une magnifique pièce pour les amateurs de motifs de dinosaures, ciselée dans un kilogramme d’argent pur à 99,99 %!Commandez-la dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- CROISEZ LE REGARD DU CHASSEUR! Cette pièce de un kilogramme au thème préhistorique met en vedette un Tyrannosaurus rex fixant son regard sur vous. Le motif est rehaussé d'un œil en émail coloré, qui ajoute une touche d’authenticité à la pièce.
- SAVOIR-FAIRE REMARQUABLE! Le diamètre exceptionnel (102,1 mm) laisse place à une gravure extrêmement détaillée qui fait ressortir la peau écailleuse du carnivore et qui apporte profondeur et texture au motif.
- PIÈCE RARE! Frappée dans de l’argent pur à 99,99 %, cette pièce incomparable de unkilogramme est rehaussée d'un fini épreuve numismatique, brillant comme un miroir, et son tirage mondial est limité à seulement 400 exemplaires.
- LES FOSSILES DU CANADA À L’HONNEUR! Le pays regorge de fossiles, et cette pièce se veut un hommage artistique aux paléontologues canadiens qui se trouvent à l’avant-scène de la recherche faisant évoluer nos connaissances sur la vie préhistorique.
- EXACTITUDE SCIENTIFIQUE! L’exactitude scientifique de la représentation gravée du Tyrannosaurus rex a étévérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum, le centre de recherche paléontologique par excellence au Canada!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ!
- UN KILOGRAMME D'ARGENT PUR À 99,99%! Aucune TPS ni TVH.
Motif
Œuvre de Julius Csotonyi, le motif de la pièce propose une représentation sans pareille d’une rencontre avec un Tyrannosaurus rex, l’un des plus effroyables prédateurs ayant vécu pendant le Crétacétardif, il y a plus précisément 66 à 68 millions d’années. La représentation reflète les connaissances scientifiques actuelles, et son exactitude a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum, à Drumheller, en Alberta. La vue de trois quarts permet de bien examiner les célèbres traits du dinosaure, notamment les dents acérées garnissant ses puissantes mâchoires, dont il se servait pour broyer lesos. Et à y regarder de plus près, on remarque le grand soin avec lequel chaque détail est gravé – en particulier la peau écailleuse, rendue avec une telle précision qu’on croirait une véritable peau de reptile. Mais ce qui attire d’abord et avant tout le regard, c’est l’œil en émail coloré, dont l’iris brun etla pupille ronde ajoutent une couleur plus vraie que nature et une intensité intimidante au regard glacial d’un carnivore sorti tout droit d’une époque oubliée. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Mesurant jusqu’à six mètres de haut et 12 mètres de long (soit à peu près la longueur d’un autobus), le Tyrannosaurus rex était le plusgrand de tous les tyrannosauridés! Ce groupe comprend le plus petit Albertosaurus, qui doit son nom à la province où ses fossiles ont été découverts pour la première fois.
- Quand on pense aux tyrannosaures, on s’imagine d’imposants superprédateurs régnant sur leur écosystème – et effectivement, le Tyrannosaurusrex est souvent représenté ainsi. Mais les premiers tyrannosaures étaient beaucoup plus petits et plus répandus que leurs cousins du Crétacé tardif. L’un des premiers ancêtres du « roi des lézards tyrans » serait le Proceratosaurus, qui a vécu au Jurassique moyen et ne mesurait probablement que trois mètres de long.
- Étonnamment, quelques autres espèces ont un plus gros crâne que le Tyrannosaurus rex, notamment le Spinosaurus, le Mapusaurus, le Carcharodontosaurus et enfin le Giganotosaurus, qui porte bien son nom.
- Les dents terrifiantes du Tyrannosaurus rex lui permettaient d’agripper et de déchirer sa proie, mais ce sont ses mâchoires qui représentaient lavéritable menace : selon les modèles élaborés sur ordinateur, elles généraient une force phénoménale dehuit tonnes, soit la même que si le reptile vous écrasait de tout son poids!
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en érable orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectricenoire.
Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165461
Tirage
400
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
1006 g
Diamètre
102,1 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
250 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?